Aller au contenu

Remplacement disque/plaquettes avant Citroen C4 2006


Arthur.Bouleau

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me lance dans la remplacement des disques/plaquettes avant de la citroen C4 1.6 109cv de 2006 et suis en recherche d'info sur les pièces conformes à l'origine à commander.

 

Niveau disque de frein, plusieurs références sont proposées sur les sites de vente communs. Soit 273mm de diam ou 266mm de diam. La différence semble provenir du système ESP installé, ou non. Dans mon cas, je possède l'ESP, donc 273mm ?

 

Niveau plaquettes, là encore une petite différence puisque j'ai le choix entre une hauteur de plaquette de ~52mm ou ~57mm. En lien avec le diam de disque monté je suppose, donc je dirais ~57mm dans mon cas.

 

N'ayant pas encore démonté le système, je viens donc à la pêche aux infos, si toutefois vous pouviez m'éclairer sur ce sujet.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

salut, du 50 ou 55,mais le mieux c'est d'avoir un jeu , ça ne coûte pas très cher .

 

il suffit de mesurer le diam du disque .

 

"sur les sites de vente communs. Soit 273mm de diam ou 266mm de diam. La différence semble provenir du système ESP installé, ou non. Dans mon cas, je possède l'ESP, donc 273mm ? "

 

le diam n'a rien à voir avec l'ESP ,ils sont nuls ces sites .

envois le N° VIN par mp .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
onjour à tous!

 

Je me lance dans la remplacement des disques/plaquettes avant de la citroen C4 1.6 109cv de 2006 et suis en recherche d'info sur les pièces conformes à l'origine à commander.

 

Niveau disque de frein, plusieurs références sont proposées sur les sites de vente communs. Soit 273mm de diam ou 266mm de diam. La différence semble provenir du système ESP installé, ou non. Dans mon cas, je possède l'ESP, donc 273mm ?

 

Niveau plaquettes, là encore une petite différence puisque j'ai le choix entre une hauteur de plaquette de ~52mm ou ~57mm. En lien avec le diam de disque monté je suppose, donc je dirais ~57mm dans mon cas.

 

N'ayant pas encore démonté le système, je viens donc à la pêche aux infos, si toutefois vous pouviez m'éclairer sur ce sujet.

 

Merci beaucoup!

 

Bonjour a toi camarade

 

J'ai exactement la méme c4 que toi un vts avec le moteur tu5jp4 un 109 cv 1.6 16v

pour ce qui est des freins c'est ou du 283 mm ventilé ou du 266mm ventilé tous dépend si tu as l'esp ou non

pour ce qui est des plaquette ça ne se mesure pas en mm

c'est ou étrier bosch ou etrier lucas si tu as des étrier bosch a toi de regarder ton systéme de freinage c'est marqué sur les étrier tu te mets en dessous et tu regarde c'est simple

pour la torx c'est une T50 mais prend une vrai bonne douille T50 car j'en ai vrillé une et foiré l'empreinte juste parce que c'etait une douille de merde

 

Voila camaradier tu as tous

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais quand tu as arrondi la vis du haut et vidé du dégrippant et que rien n'y fait?

Salut l'ami

Quel vis du haut car la vis du haut c'est trés vague .

Est ce une vis torx du porte étrier? est ce la vis a tete hexagonale empreinte 13mm des coulisseau d'étrier ? ou est ce la petite vis torx ou crucy du disque pour que le disque reste en place lors d'un démontage de l'étrier?

Si c'est les vis torx de porte étrier j'avoue ne les avoir jamais foiré mais si c'est le cas un bon coup de marteau et une douille torx un coup de lampe a souder et ça doit le faire ,si c'est les vis de 13 des coulisseau qui normalement sont serré a 30Nm tu as des douille exprés pour empreinte de vis foiré ça se vent en coffret sur amazon si c'est les petite vis du disque c'est facile tu les perce et tu les remet pas si tu en a pas car elle ne serve a rien c'est tes ecrou de roues qui tienne ton disaue ou si tu en a une tu en remet une neuve et le tour est jouer.

 

Voila mon amis redi moi si tu y est arriver avec tous ça .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut sebdu08 !

 

Désolé pour le délais, j'ai eu des soucis perso à régler...

 

C'était bien les T55 du porte étrier. L'une d'entre elles a été serrée bien trop fort et au final, en tournant le volant en butée et avec une grosse clef à griffe de chez Facom, je suis arrivé à la sortir. J'en ai commandé chez le partenaire pour toutes les remplacer, juste au cas où, et la j'ai ressorti les porte-étriers pour leur passer une bon coup de brosse métallique partout car ils sont en piteux état.

 

Un de ces jours quand j'ai du budget je me paye un remplacement complet roulements, porte moyeux, etrier et porte étrier. Mais, comme je l'ai dit... faut que j'attende le budget... :D

 

Merci en tout cas pour tous tes conseils. Je suis assez content que la vis soit sortie à coup de clef à griffe parce que je me voyais mal souder la dedans! :D Donc je recommande cet outil pour ceux qui galèrent, par contre, dès qu'une vis semble un peu trop récalcitrante, je ne me pose plus la question et je passe tout de suite la commande pour la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebdu08 !

 

Désolé pour le délais, j'ai eu des soucis perso à régler...

 

C'était bien les T55 du porte étrier. L'une d'entre elles a été serrée bien trop fort et au final, en tournant le volant en butée et avec une grosse clef à griffe de chez Facom, je suis arrivé à la sortir. J'en ai commandé chez le partenaire pour toutes les remplacer, juste au cas où, et la j'ai ressorti les porte-étriers pour leur passer une bon coup de brosse métallique partout car ils sont en piteux état.

 

Un de ces jours quand j'ai du budget je me paye un remplacement complet roulements, porte moyeux, etrier et porte étrier. Mais, comme je l'ai dit... faut que j'attende le budget...

 

Merci en tout cas pour tous tes conseils. Je suis assez content que la vis soit sortie à coup de clef à griffe parce que je me voyais mal souder la dedans! Donc je recommande cet outil pour ceux qui galèrent, par contre, dès qu'une vis semble un peu trop récalcitrante, je ne me pose plus la question et je passe tout de suite la commande pour la remplacer.

 

Salut l'ami

 

Ok ,oui parfois ces grosse vis torx se grippe avec le sel et les saloperie de la route et c'est une vrai galére a avoir .Moi perso je me fait pas chier ce genre de vis galére je mets une douille torx impact et BOUM a la débouloneuse et ça vient trés bien et aprés tu les resserre a 100Nm comme préconisé. Par contre les arriére j'ai démonter les deux porte étrier et j'ai tous foiré donc je pense que c'est pas la méme qualité que a l'avant et je les ai dévisser a la main pas a la déboule.J'en ai remplacer une sur les 4 car elle était vraiment amoché les autre la flemme lool je remplacerais tous la prochaine fois que je fais mes disques .

Je suis content que tu ai arriver a viré ces vis de merde avec un moyen efficace mais je te dit si tu as une débouloneuse asser puissante tu lui en met un coup et ça vien direct.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, là je m'attaque au remplacement disques et plaquettes à l'arrière avec du TRW. J'aime moins. Déjà pas moyen d'y aller à la clef a griffe...

 

J'ai déjà commandé deux porte-étriers et 4 vis car mes porte étriers sont vraiment dégueulasses et comme y a un jeu énorme sur les coulisseaux, je change tout. Et quand j'ai du budget, je changerai les étriers aussi comme ça c'est réglé.

 

Je me suis commandé une péteuse et des embouts Torx justement avant d'en arriver à foirer complètement les vis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.