Aller au contenu

Doute pour huile hydraulique - C6 V6 Essence


Arthurgal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter par Internet un flacon d'huile hydraulique FEBI BILSTEIN - 06161. En ouvrant le flacon de cette huile je m'aperçois que la couleur est verte alors que l'huile qui était initialement dans le réservoir de ma voiture était de couleur rouge.

 

D'après les sites de pièces détachées où l'on trouve cette huile, l'huile FEBI BILSTEIN serait adaptée pour refaire le plein d'huile hydraulique de ma C6 (V6, 3.0 l, essence) mais avant d'en remettre dans le réservoir de ma voiture j'aimerais m'en assurer à cause de la couleur différente avec l'huile que j'utilise habituellement et ne retrouve plus. Une erreur de type d'huile aurait trop de conséquence.

 

Quelqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Damalelo,

 

Ayant acheté ma C6 d'occasion il y a plus de 6 ans, je n'ai pas le livret du propriétaire. Les précédentes huiles pour l'hydraulique dont je me suis servi pour remettre à niveau (petites fuites) ont toujours été celles recommandées par Citroën. Cette fois, ayant eu besoin d'acheter des pièces pour une réparation mécanique, j'ai acheté de l'huile FEBI BILSTEIN - 06161 sur un site Internet bien connu de pièces détachées. Les prix sont bien plus intéressants.

 

J'ai aussi vérifié sur 2 autres sites Internet de pièces détachées et la même huile est aussi recommandée pour l'hydraulique centrale des C6 3.0 l V6 essence. Est-il possible que 3 sites Internet bien connus recommandent une huile qui ne conviennent pas à ma voiture? Comment m'en assurer?

 

Existe-t-il un site Internet de référence listant les types de fluides et autres huiles hydrauliques qui conviennent à ma C6 sans avoir à les acheter chez Citroën.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Damalelo,

 

Pour un éclaircissement svp.

 

Dans votre message, la phrase suivante s'applique t-elle à l'huile hydraulique recommandée par Citroën pour ma C6 ou à l'huile que j'ai achetée :

 

"Dans la fiche de données de sécurité, il est stipulé: Contient: Huile minérale gradateur hydrotraitée"

 

J'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques techniques requises pour l'huile pour refaire le plein de mon réservoir pour l'hydraulique. Je manque d'info technique et Citroën est peu explicite sur Internet.

 

Y-a-t-il sur ce forum d'autres propriétaires de C6 3.0 l essence qui pourraient me dire quelle sorte d'huile ils/elles utilisent pour refaire les niveaux d'hydraulique? Idéalement des marques et références d'huiles?

 

La couleur du produit ne peut pas être un critère suffisant.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-il possible que 3 sites Internet bien connus recommandent une huile qui ne conviennent pas à ma voiture?

Comme ils ne prennent que les données du fabricant...

Sur le site du fabricant, vous avez synthétique

Dans leur fiche de données de sécurité, vous avez Huile minérale

 

Sur le site du fabricant ainsi que sur la fiche de sécurité du LDS TOTAL, il est stipulé Produit à base d'huiles synthétiques

 

À vous de voir ;)

 

Perso, je préfère rester sur le LDS TOTAL, surtout que l'on ne le trouve pas exclusivement chez Citroën.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.