Aller au contenu

2 din pas de son


tikass972

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de monter un autoradio 2din sur ma c4. Seulement tout fonctionne bien mais je n'ai aucun son. 😭😭😭

Ma voiture une c4 2l 136 hdinde 2005

exclusive équipée du gps d origineet du kit jbl avec caisson.

Quelqu'un aurait il eu la même mésaventure ?

Quelle est la solution ?

Merci par avance

IMG_20220501_162506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir a tous,

je viens d installer un poste Android sur ma c4 équipée du GPS rt3 et du pack jbl avec ampli. Mais seulement aucun son ne sort des enceintes alors que toutes les commandes fonctionnent.je pense que l'ampli n'est pas alimenté.

quelqu'un a t il déjà eu ce soucis?

comment le régler?

j'ai trouver une vidéo YouTube avec la même configuration que moi et ca fonctionne.je mets le lien:

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le système JBL fonctionnant sur le système audio d'origine, il n'est pas surprenant qu'il ne fonctionne pas sur du matériel seconde monte.

Lors d'un montage comme celui là , le fabricant fournit des détails ou un faisceau supplémenraire quand le JBL est présent, ou précise que c'est incompatible.

Il faut aussi le déclarer absent dans le système audo et BSI afin de pouvoir alimenter les enceintes "en direct" sans passer par le JBL et retrouver le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]78954

re bonjour

je suppose que la connexion de gauche(noire) c 'est l'alimentation de l'ampli, quel couleurs de fils a relier au poste pour que le son sorte aux enceintes?

la connexion blanche c 'est surement le cablage des enceintes

merci d avance

IMG_20220505_080835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui Jai un diag.

si je declare l'ampli absent cela veut dire qu il n y aura pas besoin de connecter l'ampli c est ca?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Oui c'est ça

Vous avez pas un diag pour déclarer l'ampli absent ?

 

 

Désole pour le temps de réponse ,boulot

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sauf erreur, soit l'autoradio seconde monte est compatible avec l'ampli, soit il faut tirer le faisceau HP sorti autoradio jusqu'à ceux sortis ampli (et à partir de là, signaler qu'il n'est plus présent).

 

Dans la mesure où un de mes messages a été effacé, je récapépète ma question :D

 

Pourquoi ne pas poser la question à la personne qui a posté sa vidéo sur YouTube ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui Jai un diag.

si je declare l'ampli absent cela veut dire qu il n y aura pas besoin de connecter l'ampli c est ca?

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

 

Désole pour le temps de réponse ,boulot

 

Si il est déclarer absent, l'ampli servira seulement de redirection vers les enceintes.

Quel faisceau avez vous connectez au poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver une vidéo YouTube avec la même configuration que moi

Je ne suis pas allé au bout (moi et les vidéos you....), mais je n'ai pas vu l'info que le véhicule était équipé de l'ampli.

 

afin de pouvoir alimenter les enceintes "en direct" sans passer par le JBL et retrouver le son.

Si il est déclarer absent, l'ampli servira seulement de redirection vers les enceintes

Je voudrais bien des explications détaillées, parce que là, je ne vois pas du tout comment cela peut fonctionner.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas poser la question à la personne qui a posté sa vidéo sur YouTube ?

J'attends une réponse

Désolé pour le temps de réponse

Merci qd mm

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé effectivement

il faut un faisceau compatible avec l'option JBL.

Je pense aussi, a savoir si cela existe, he fais des recherches, rien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Si quelqu'un a besoin j'ai enfin trouvé la solution,le plus souvent faut retrouver le + de votre ampli JBL et simplement le connecter à un + après contact voilà et tout fonctionne parfaitement après . J'ai mis longtemps à trouvé mais problème résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

un truc à vérifier aussi ( sans rapport avec le son muet ) les ohms des hp attention si 2 ohms !

 

J'ai fait ce genre de truc il y a quelques années sur un 406 pack JBL , J'ai shunté l'ampli ( en fabricant un faisceau avec des prises PSA chopées à la casse ) , remplacé les 2 ohms par des 4 , l'ampli servait également de filtre, donc hp avec filtres intégrés .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si quelqu'un a besoin j'ai enfin trouvé la solution,le plus souvent faut retrouver le + de votre ampli JBL et simplement le connecter à un + après contact voilà et tout fonctionne parfaitement après . J'ai mis longtemps à trouvé mais problème résolu.

 

Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir

Metci beaucoup.je vais racheter un autoradio pour le faire. J avais du revendre le mien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si quelqu'un a besoin j'ai enfin trouvé la solution,le plus souvent faut retrouver le + de votre ampli JBL et simplement le connecter à un + après contact voilà et tout fonctionne parfaitement après . J'ai mis longtemps à trouvé mais problème résolu.

 

Bravooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.