Aller au contenu

Bruit Train Avant Après Changements Amortisseurs


Backdraft

Messages recommandés

Coucou la Cie.

Je me permets de poster le sujet ici car je n'ai trouvé aucune solution sur les autres forums de la marque (Peugeot), et comme je sais que c'est de la même famille.

Merci d'avance de votre compréhension et de votre éventuelle aide.

 

Alors voilà mon souci :

J'ai un 3008 de 2014 Phase I 1.6HDI DV6C avec 170.000Kms.

J'en suis déjà à 3 jeux d'amortisseurs avant prit en garantie par Peugeo (avant les 100.000Kms).

J'ai eu aussi des soucis de bruit avec le support moteur côté droit... lui aussi changé en garantie.

Depuis qq temps j'avais remarqué un léger bruit côté droit... j'avais remis un peu de graisse sur le support moteur comme le fait Peugeot en garage mais toujours ce même "cloc/cloc".

 

Je me dis : allez hop, je commande la totale : amortisseurs + coupelles + biellettes + supports de ressorts.... ces derniers avaient quasiment 80.000Kms.

Bref j'ai tout changé sauf les ressorts.

Je me fais aider par un pote mécano et lors de l'essai route, c'est la douche froide...

C'est encore pire qu'avant et là le bruit est des deux côtés .

On redémonte... on vérifie que les coupelles soient bien orientées... on badigeonne de graisse en haut et en bas...

Toujours ce fichu bruit.

On redémonte et on recommande des coupelles origine.... Toujours pareil !!!

On a fait un essai en désolidarisant les biellettes de la barre stab.... idem.

Hier j’ai fais un essai en désolidarisant les rotules de direction….. idem.

En fait quand tu secoues la voiture de droite à gauche tu ressens le bruit parasite en posant

la main sur la tige de l’amortisseur au niveau de la coupelle supérieure dans le compartiment moteur (sous la baie de pare brise).

Mon pote mécano croise un des ses amis ce matin qui lui aussi vient de faire les amortisseurs avant sur un 3008 mais phase II...

Problème identique....

Y a t il une fichue solution à ce problème???

Ce qui est rageant c'est que le bruit n'était pas présent des 2 côtés avant le démontage et pas aussi fort!!!

Cela pourrait il venir des amortisseurs neufs ayant un défaut (TRW) ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

il serait peut-être plus pertinent de poser cette question sur le Forum Peugeot...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si c'est pire après démontage qu'avant, cela correspondrait à un mauvais montage.

 

Les extrémités des spires inférieures (a) et supérieures (b) sont positionnées correctement ?

ressort.JPG

 

Les bossages (a) du support d'amortisseur sont bien logés dans les emboutis (b) du passage de roue ?

 

L'ergot © est bien positionné vers l'extérieur du passage de roue ?

Amort.JPG

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Backdraft,

Vu que tout est bien monté, es ce que tu as posé la question au magasin qui à vendu les pièces ?

pourquoi pas un problème sur les amortisseurs neuf, je possède un C4 Picasso et sous garantie j'ai ce bruit cloc cloc et c'était bien un amortisseur qui était en cause, après échange problème résolu

après je n'ai pas vu ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté sur AutoDoc.

Je leur ai posé la question mais n'ai eu qu'en réponse un formulaire de retour sans même prendre la peine de répondre à ma question.

Je pense aussi de + en + à un soucis sur les amortisseurs neufs... vais en re commander d'autre marque (Monroe ou KYB) sur un autre fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu pu resoudre ton PB? Je rencontre la même chose avec des TRW.

 

Salut aka.

Alors j'ai commandé des KYB 339828 et 339829

Les ai reçut hier... pas encore eu le temps de les monter.

Mais au premier regard.... la tige d'amortisseur est plus courte de 2cms et fais 22mm de diamètre alors que les TRX faisaient 20mm.

J'essaie de monter ça dans la semaine.

On se tiens au jus..... éventuellement 06.65.61.01.66

Et toi c'est sur quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sur une DS4 2013.

Pour infos les TRW que j'ai monté , la ref JGM1239T pas de difference ni indication pour le gauche ou le droit.

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais c'est normal.

Je sais que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé.

J'ai tourné des jours pour trouver... à tout redémonter....1/2/3/4x

Si cela peut aider.

Et merci à vous d'avoir accepté mon sujet.... sachant que j'ai un 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.