Aller au contenu

Pb charge ds21 bvh


PicardDS21

Messages recommandés

Salut, j'ai une ds 21 pallas de 71 que je remet doucement à la vie.

J'ai un souci électrique que je n'arrive pas à comprendre.

Quelqu'un aurai une photo du branchement de l'alternateur ?

Si je branche le fil R du régulateur sur la prise IND de l'alternateur, le régulateur claque et je ne peu pas démarrer la ds avec le levier de vitesse.

J'ai essayer 2 régulateur et même résultat.

Mon alternateur ne serait pas en court-circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Si le faisceau n'a pas été bidouillé aucune erreur possible puisque toutes les cosses à œillet ont un diamètre diffèrent tout comme les vis sur régulateur.

 

Sur le régulateur il y a 4 fils, 3 à oeillet d'un côté et une Faston (Le + APC pour cette dernière) à l'opposé.

Sur alternateur 2 fils et un câble (J'appelle "câble" le gros, qui est directement relié au + batterie à l'intérieur du faisceau entrant derrière tableau de bord de la voiture)

Les deux fils étant pour l'un l'excitation, celui avec cosse Faston jaune si origine et l'autre une petite cosse à oeillet au cul de l'alternateur, à priori une masse qui ne sert pas à grand chose pour ne pas dire rien.

 

C'est donc le fil EXC du régulateur qui doit être relié à la borne EXC (Excitation) de l'alternateur.

La borne R du régulateur, il me semble, pas sur, de tête là comme ça, que c'est l'info pour le voyant orange au combiné (Et si ce n'est pas ça alors c'est l'interdiction démarrage moteur tournant)

Là de tête (A 1h45 de la nuit) je n'ai plus trop le schéma en mémoire, c'est pas commun car la DS est équipé d'un schéma de branchement du régulateur particulier (Déjà 4 fils contre 3 pour la grande majorité des régulateurs "normaux") du fait de l'anti-démarrage moteur tournant (Sur une DS BVH si on débranche l'excitation de l'alternateur on peut alors lancer le démarreur avec le levier, moteur tournant donc, avec comme résultat le bruit classique du pignon démarreur qui vient frotter les dents de la couronne en mouvement)

 

Je dois l'avoir de dessiné ce schéma au besoin...

D'ici demain probablement que j'aurais été devancé et qu'il sera là en ligne.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver la panne, lorsque je branche tout correctement, j'ai du +12v qui sort sur la borne R .

Normalement il n'y a rien lorsque le moteur ne tourne pas, et une fois qu'il tourne, il voit y avoir du +7v .

Mon alternateur est en cours circuit, ou alors le pont de diode est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.