Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle et je viens vers vous aujourd’hui car je rencontre un soucis avec ma c4 cactus 110 ch essence 1.2 pur de 2015

 

Aujourd’hui, je roulais tranquillement lorsque le véhicule c’est mis à brouter avec perte de puissance et le ventilateur à pleine puissance

Un message défaut moteur faite réparer le véhicule et voyant moteur a apparu

 

Aucun soucis particulier avec le véhicule

Sauf que lorsque La vidange a été faite en février, je me suis aperçu que je n’avais plus d’huile dans le réservoir

J’ai vérifier le niveau d’huile semaine dernière au cas où et là pareil à peine 2 mois après la vidange plus rien , j’ai donc remplis de nouveau et là cette semaine il m’arrive cela avec le véhicule

Je ne sais pas si c’est en lien mais j’ai vérifier pas de fuite d’huile apparente

 

Si jamais quelqu’un a eu le cas ou quelque chose de similaire

Merci d’avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

votre moteur puretech mange de l'huile ,il faut voir au plus vite un mécanicien chez peugeot pour un début de diagnostic

bon courage

 

bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d’huile est au max

J’avais vérifier la semaine dernière et bien remplis

Par contre un diagnostic a été fait chez Citroën

Le problème est résolu

J’ai malgrès tous un doute sur le diagnostic qui m’a été fait et la réparation qui a été faite également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lais eu verbalement mais pas par écris

 

- - - Mise à jour - - -

 

Lorsque une valise est passée on peut demander à l’avoir par écris ce diagnostic ?

Car ce que le garage Citroën m’a dit me pareil un peu bizarre par rapport au symptôme que j’ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'huile c'est la faute des bougies ?je vous conseille de changer de garage ,c'est un garage citroen ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

plus d'huile c'est la faute des bougies ?je vous conseille de changer de garage ,c'est un garage citroen ?

Il faut analyser la perte d'huile en combien de km ?autrement vous allez vers de gros soucis et casse moteur !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui garage Citroën mais à la base l’huile ct la semaine d’avant

Le véhicule est allé en concession car j’ai eu un soucis sur la route avec voyant moteur qui c’est allumé avec les symptômes que j’ai explique plus haut

Et pour le soucis d’huile cela est arrivé la semaine d’avant 2 mois après le changement de courroie de distribution et vidange

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pourriez vous me dire si lorsque l’on passe la valise on peut réclamer le rapport et sur combien de temps le garage là dans ces bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourriez vous me dire si lorsque l’on passe la valise on peut réclamer le rapport et sur combien de temps le garage là dans ces bases ? "

 

certains garages ne veulent pas le donner d'après ce que j'ai lu !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement le client doit donner son aval pour la réparation ! comme déjà dit la prochaine fois essayez un autre garage citroen et contrôlez régulièrement votre niveau d'huile.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pouvez ?changez la voiture maintenant elle a 7 ans ,un gros risque de casse moteur ,courroie etc ...tapez "fiabilité puretech" sur google .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.