Aller au contenu

Xsara Picasso 1.6 hdi 2004, message ale&toire "Compléter le niveau d'eau"


tropviteboum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai le tableau de bord qui affiche "Compléter le niveau d'eau" d'une manière intempestive. Le niveau d'eau, je l'ai vérifié plusieurs fois et il ne bouge pas. Il est au max et il n'y a aucune fuite. Chaque fois quand ce message arrive, ça fait beep trois fois et puis le message reste affiché quelques instants. Il y a eu un mois quand le message n'est pas apparu du tout... Maintenant, je peux faire 500km et ne pas el voir du tout comme je peux le voir dix fois sur un trajet de 10 km.

 

Voici mes idées et surtout mes questions :

 

1. Même si le niveau est bon (et ceci depuis quelques années) il se peut que de l'air ait pu entrer dans le circuit et arrive devant une sonde qui produit ce message. Une solution serait de faire la purge du circuit de refroidissement et voir si le message part. Je ne me souviens plus où se trouve la vis de purge, pourriez-vous me le dire (moteur 9HY) s'il vous plaît ?

2. Il y a (peut-être) une sonde défaillante. J'ai vu une sonde au niveau du vase d'expansion mais je m'imagine qu'il y a d'autre(s). Est-ce que vous pouvez me dire où se trouvent les autres (radiateur?, bloc moteur?), s'il vous plaît ?

3. Le faisceau pose problème et transmet un mauvais message au calculateur. Le faisceau partant de la sonde du vase d'expansion ne semble pas être sensible aux manipulations, je dois voir ceux qui partent des autres sondes, après le point 2.

 

Est-ce que vous avez eu ce genre de message ? Quelle était l'origine? Depuis que ce message a commencé à s'afficher, j'ai fait plus de 20.000km, la température du moteur est toujours à deux ou trois segments, donc comme d'habitude. Le LDR... au bon niveau. J'ai rajouté une fois juste pour voir si effet mais sans succès.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

 

Bonne journée à tous,

 

tropviteboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Donc on parle bien de la sonde qui se trouve dans le vase d'expansion ?

Je vais voir si je peux la sortir, la nettoyer et voir si cela améliore la situation et suivre son faisceau sur toute sa longueur (si j'y arrive) car le côté aléatoire me choque un peu. SI la sonde est morte alors elle n'est plus vivante du tout :pp:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.