Aller au contenu

Garage Delienne proche Langres, qui connait?


coyote2cv

Messages recommandés

Salut

 

Suite à un radiateur HS l'AX TZS de notre fils est depuis 3 semaines dans ce garage

 

J'ai déjà eu mal au c*l quand j'ai vu le prix du radiateur sur son devis (le double d'un origine PSA) bon bref j'ai dit oui, pas trop le choix et maintenant il m'annonce joint de culasse HS le circuit monte en pression suite au changement de radiateur, (il a 1 ans avec une culasse rectifié)

 

Bref je n'ai pas confiance, qui a des avis?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Si l'opération du joint de culasse avec la rectification a été faite correctement, je n'ai jamais vu celui-ci relâcher en si peu de temps.

Surtout sur un TU

 

Maintenant, sauf à récupérer le véhicule, je ne vois pas bien.

Et combien même il y aurait un problème, vous ne savez pas se qui a pu être fait (mauvaise purge = chauffe...).

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la panne, le radiateur a lâché lors d'un plein pas en roulant

 

le garage a juste dit à mon fils ce que j'ai cité plus haut, en faisant payer au prix fort le radiateur

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un garage fait le prix qu'il veut ,désolé !soit tu le fais toi-même ou tu fais rapatrier la voiture dans un autre garage mais en payant un remorquage.

bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un radiateur sur le net c'est de 60 à 90€, à l'aventure peugeot citron, 110€ et lui 230€ , j'en saurai plus sur cette pression anormal mardi

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle que du prix de la pièce bien sur, il faut rajouter sa MO plus 80€ (1.3H de taf), donc dans mon garage habituel je m'en serai tiré pour 160€ avec la certitude du travail bien fait

la j'en aurai (enfin mon fils) pour 330€ au total et avec des doutes au vue de leur dernier message

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De facto la garantie "pièce" est liée à la vente du produit, et la MO à la pose de cette pièce.

bin ça faire cher la garantie... sur une pièce qui ne s'use pas... et si elle fuit, la garantie sera refuser, car la cause sera un choc, ou une rencontre avec un gravillon..

 

inutile de chercher de justifier ce prix élévé.. c'est de l'engraissement sur le dos des clients.

Ceci dit, un devis a été fait... et accepté, donc je ne vois pas pourquoi se plaindre du prix après coup.

 

Pour le reste, il faut savoir si le radiateur a lâcher à cause de la surpression, ou si c'est l'inverse..

mais ça, c'est le boulot de ce garagiste.

 

Je conçois que cela ne soit pas évident a gérer de loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

pour le prix du radiateur , le garagiste a le droit d'apliquer le tarif constructeur, peut etr vaut il 230 euros chez citroen , pour la main d'oeuvre il a du appliquer le temps constructeur .

pour info , il y a deja eu des joints de culasse qui lachaient en moins d'un an , sur les moteur tu de chez psa,, et les moteur nrj de chez renault.

j'ai deja eu 3 retours pour ça la meme année , les joints se décomposaient, pourtant c'est une marque reconnue, vendue chez les grossistes; ça commence par un c et finit par un o.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai accepté le devis car je dois ramener la voiture du fiston vendredi, et notre garagiste local est en vacance, sinon je serai allé la chercher, enfin Mme moi je ne peux plus faire 4 heures de nationales

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garagiste a le droit d'apliquer le tarif constructeur,

Il a meme le droit de le.vendre a 800€ s'il veut.. les prix sont libres.

Mais droit et moral... ça ne va pas ensemble.

Jamais eu de pb avec des joints de culasse, même des corteco, mais des mauvaises series, ça peut arriver.

Attendons lundi pour savoir ce qu'il en est, car visiblement, ce nest pas gagner pour vendredi..

 

Tu n'as visiblement pas trop de chance côté voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr grostoto..

 

ce n'est pas que je n"ai pas trop de chance côté voiture c'est que si il y a une merdouille , c'est pour moi , .

et comme j'ai commencé directement en sortant de l'ecole , je m'y suis très vite habitué, et ça rend philosophe !!..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai eu un des mécanos au tel, pas violent, donc purge faite, et refaire essai sur route et il m'annonce que le circuit monte en pression, , ok si on se fie à la jauge de T° celle ci est toujours presque dans le rouge :pp:

 

Sinon il me dit aussi qu'il manque une tôle de protection devant le radiateur, à la place de l'adhésif gris:

IMG_2711.jpg

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'adhésif gris" (je ne sais plus de quelle matière) sert de protection.
Et bien d'après le garage non et j'ai peur que le remplaçant n'en ait pas d'adhésif protecteur

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais valider avec la GT qui a aussi un TU3 , tole ou adhésif isolant....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La loi de Murphy vous connaissait?

 

Il y a 10 jours on récupère la TZS dans ce garage, on paye la facture au prix, fort, et comme je n'ai pas trouvé quelqu'un pour l'héberger, je la laisse sur une place de Langres ou le stationnement est gratuit, enfin j'ai eu du mal une fumée blanche sortait du capot, bref

 

MAIS, le lundi je vois un message sur mon portable pour une fois que je le consulte, la gendarmerie de mon village me contacte pour rappeler cette de Langres...

Donc celle ci m'informe que le véhicule gêne et qu'il doit bouger avant le mardi 11H une fête foraine doit s'installer sur cette place, cool, sinon mise en fourrière

Ce n'est pas fini, je contacte mon assistance, de ce coté impossible car ma présence ou celle de mon fils est obligatoire pour l’enlèvement du véhicule et nous étions à Lorient

Donc pas le choix, elle est partie en fourrière, et là le comble!!!!

La fourrière est privée, restriction budgétaire, et le garage qui a la prestation est Delienne :mur:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu mérites nos félicitations !

(2nd degré, je compatis sincèrement...)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.