Aller au contenu

Problème de démarrage difficile voire impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement un problème avec ma C5 V6 de 2006.

 

Le démarrage n'est pas franc, elle met un peu de temps avant que cela démarre.

 

Et, une fois de temps en temps, le soir, elle ne démarre plus du tout. Cela m'est arrivé hier soir, et une autre fois il y a 3 mois environ.

 

La première fois, elle a démarré le lendemain avec des câbles, mais hier soir, en changeant la batterie, puis avec des câbles, impossible de démarrer.

 

Ce matin, démarrage difficile, mais démarrage quand même.

 

Selon des collègues qui font eux-mêmes tout leur entretien, dont un qui était avec moi hier soir pour essayer de faire démarrer, cela viendrait du démarreur, car, hier, rien, du tout, juste le bruit du solénoïde qui colle, et l'impression que le démarreur veut tourner mais ne peut pas.

 

Je l'ai posée ce matin à un centre auto à 2 pas du boulot et ils m'ont indiqué que la valise faisait sortir l'erreur remontée par le capteur d'arbre à cames (je ne sais pas lequel).

 

Comme je n'ai fait aucune intervention sur le moteur depuis 4 ans, il est possible que le capteur soit en cause.

 

Toutefois, en cas de panne intermittente du capteur, cela pourrait-il empêcher le démarrage, à tel point que le démarreur n'entraînerait pas le moteur ? Ou est-ce que le moteur tournerait sans que l'allumage n'ait lieu ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ce n'est pas très clair.

 

Quand elle ne démarre pas, le démarreur tourne ou pas ?

 

Sil ne tourne pas et que l'on entend juste le solénoide, deux possibilités :

 

- Pas assez de jus dans la batterie, ce qui voudrait dire batterie ou alternateur HS, mais peu probable si batterie changée et test avec des câbles.

 

- Le démarreur reste collé (charbons...), un bon coup dessus permet souvent de démarrer au début, après il faudrait soit le refaire (il existe des kits de réfection avec contacts et charbons neufs) soit le changer.

 

Si le démarreur tourne, là, cela peut venir effectivement d'ailleurs, comme le capteur de PMH, le capteur AAC, Alimentation en carburant etc...

 

Cordialement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour rajouter une précision :

 

Le démarreur est un simple moteur électrique totalement indépendant.

 

Une panne de capteur n’empêche absolument pas le démarreur de tourner. En revanche une panne de capteur empeche le moteur de démarrer car le calculateur ne connaît pas la position des pistons et ne peut pas gérer l'injection (et éventuellement l'allumage sur une essence)

 

Sur un Land rover DEFENDER, j'ai eu le souci que le démarreur qui avait été refait, générait des parasites électriques qui perturbaient le capteur de PMH, j'ai mis un mois à trouver le pb, car c'était pas franc , un coup ça démarrait un coup non. Mais sur le DEF le démarreur est très prés du capteur. Je ne crois pas que ce soit le cas sur la C5. Du moins sur la mienne 1l8 16 S.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mauvais contact dans le connecteur du capteur AAC ou son faisceau ou le capteur lui-même ,il faut essayer de démarrer à la poussette pour voir si c'est le démarreur.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.