Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Système "eco-leau" - économie de carburant de 20 % ou pipeau ?


Gaston3

Messages recommandés

Sûr,la haut a -40 degrés.. Mais cela augmente également le pouvoir calorifique du carburant,sur un réacteur ou un turbo-propulseur. L'eau seule n'aurait pas suffisamment d'effet escompté.

 

 

Pour les autos,les moteurs a explosions,aucune idée de ce que vaut ce truc :

 

https://www.driftshop.fr/kit-injection-eau-methanol-aem-30-3300.html

 

Quand a trouver,acheter du méthanol,pas cher ? Mais cela reste visiblement une solution extrême,pour trouver des watts en plus,surement au détriment de la longévité moteur. Pour le catalyseur,le FAP,je pense que c'est la mort assurée..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens de lire un article de kit "eco-leau" promettant une économie de 20 % sur la consommation d'essence.

 

économie de carburant de 20 % ou pipeau ?

 

https://www.eco-leau.com/notre-produit/presentation/

e déterre le post. Je témoigne : c'est du pipeau !

Je l'ai fait installer sur mon C8 2 L hdi 120cv.

6000 km parcouru et aucun gain.

Je fais 100km aller-retour tous les jours pour aller au boulot sur de la nationale limitée pour moitié à 80km/h et l'autre 90.

J'y ai cru, j'ai perdu quelques euros.

Voilà une réponse à ceux qui se posent des questions à ce sujet en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inventeur d’un kit hybride à vapeur d’eau avait installé ses sociétés à Huelgoat ainsi qu’un showroom à Sainte-Sève, près de Morlaix (Finistère). Selon ses dires, ses produits s’arrachaient avec la flambée des prix du carburant. Il a été rattrapé par la justice : la cour d’appel de Rennes l’a condamné à deux ans de prison avec sursis pour fraude, travail dissimulé et banqueroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une chaîne que j’aime bien, une petite analyse sur ce sujet qui revient fréquemment au gré des années, pour comprendre un peu plus ce qui peut se produire… ou pas !

 

On trouve n'importe quoi sur Youtube.

Le système Panton a été testé scientifiquement il y a quelques dizaine d'années par des laboratoires publics et des constructeurs (VW RENAULT )

Il en est resulté qu'on n'a pas constaté d'amélioration de la puissance ni de la consommation, et meme une dégradation de la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.