Bonjour à tous.
C'est mon premier post après avoir chercher une solution dans le forum.
J'ai acheter une C5 Tourer 2.2 dont je suis vraiment ravi, mais bien que sous garantie de 6 mois la commande électrique du turbo à lacher, donc changement du turbo au frais du garage.
Avec le turbo HS, j'avais l'impression d'avoir un moteur de 90cv et non 200cv, depuis le changement du turbo j'ai retrouvé toute la puissance du moteur, MAIS, j'ai une perte de puissance intermittente lorsque je suis trop longtemp dans un embouteillage, alors que la température extérieur avoisinnait les 10°, depuis que le "beaux temps" est là, la température extérieure est plus élevée, environ 23° et la perte de puissance intervient plus rapidement.
Une fois sortie de l'embouteillage, si je roule à une vitesse constante assez rapide pour ventillé naturellement le moteur au bout d'une certaine distance que je n'ai pas évaluer mais souvent au bout de 5 min à une vitesse minimal de 80km/h, la puissance moteur est rétabli. Si je rencontre un autre embouteillage le problème revient.
Idem durant la circulation en ville.
Par contre je n'ai aucune perte de puissance si je roule à une vitesse constant au delà des 80km/h.
Si quelqu'un à une ou des pistes je suis preneur.
D'avance Merci
CDetch