Aller au contenu

DS3 pour ma Fille 1ere voiture


Messages recommandés

Bonjour,

Je veux acheter pour ma fille une premiere voiture.

la DS semble une voiture pas mal pour les "jeunes"

Je ne sais pas si elle va beaucoup rouler , cela dépendra de la suite de sa vie.

 

Je pensais partir pour un moteur diesel

Je vais en voir une dans un garage , vous en pensez quoi ? je vois qu'il y aurait des pb sur les 1.6 HDI ... et je ne veux pas qu'elle ait des pbs tout de suite ..

 

CITROËN DS3 Phase 2 1.6 e-HDi FAP S&S Airdream 92 cv garantie 3mois .

Kilométrage 152 000 km

Nombre de portes : 3 portes

Nombre de places : 5 places

Mise en circulation : 06/2014

Boîte de vitesse : manuelle

Énergie : diesel

Prix 7490 euros

** ENTRETIEN ****

- Contrôle technique Ok - 6 mois

- kit de distribution + pompe a eau OK

- Vidange + filtre a huile neuf

 

Voici les qustions que je me pose.

Y'a t-il des moteurs à éviter ? en fonction de la date ???

Je vois qu'il y a un FAP, est un gros pb ?

Si je teste la voiture, que dois je regarder en priorités ???

 

J'ai une autre occase mais avec un moteur de 2013 cette fois qui n'a que 113000 km ..

 

Si vous avez des conseils ...je n'y connais RIEN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cette DS3 diesel est chère pour le kilométrage qu'elle a.

Votre fille a telle besoin d'un HDI?

 

Moteur sur DS3: 1.2 VTI 82ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.2 THP en 110ch et 130ch, 1.6 THP en 155ch, 165ch, 202ch et 208ch, 1.4 HDI 70chet 1.6 HDI en 75ch, 92ch, 100ch, 112ch, 115ch et 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle roule peu car elle n'a pas de voiture et en n'avait pas besoin pour l'instant mais ca devrait changer.

Concernant le prix , il est en dessous de l'évaluation de lacentrale ..

En terme de fiabilité , y a t il des moteurs a éviter sur le diesel ? ou sur l'essence ?

 

Normalement un diesel à 150000km, c'est largement jouable mais je vois des messages qui disent que c'est debut des pbs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle roule peu: oubliez le diesel.

Oubliez le 1.2 THP en 110ch et 130ch avec son problème de courroie de distribution (baigne dans l'huile) qui s'use prématurément.

Quand au 1.2 VTI 82ch, c'est un 1.2 THP sans turbo et sans injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut effectivement bien réfléchir avant l'achat d'un diesel aujourd'hui, se poser les bonnes questions concernant ou elle va circuler ? (autoroute ? ville ? )

Se rend t-elle sans une zone qui est ou sera ZFE à court terme ?

Va t-elle faire de petits ou plus grands trajets ? toutes ces réponses conditionneront l'achat d'un diesel ou d'un essence.

Les plus recommandables :

le 82 ch essence

le 92 ch en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Effectivement il va falloir changer son mode de pensées avec les normes déjà en vigueur et d’autres à venir. Le diesel peut être en zone rural sinon c’est une motorisation qui n’a visiblement plus beaucoup d’avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, alors j'ai acheter la mienne 1.6 hdi 92cv année 2010 en 2016 airdream a 157 000km pour 7240 euros, aujourd'hui elle en a 280 000km j'ai changer le fap obliger d'aller en concession 250 euros, j'avoue niveau entretien je ne l'ai pas beaucoup entretenu à part les pièces d'usure, en ce moment j'ai des problèmes de demarrage elle ne demarre plus, si c'est pour des petits trajet attention car ce genre de voiture a besoin de faire fonctionner l'éolise pour le FAP donc sur autoroute en 4eme pendant 10-15mn entre 2500 à 3000t/m, en 2014 je ne sais pas si c'est du psa mais j'éviterais...

 

Je ne reprendrais pas en diesel personnellement trop de frais, la ds3 reste une belle voiture elle va l'apprécier c'est sûre, et va avoir du mal à s'en séparer, pour conclure on tombe vite amoureux de la marque qui d'après moi est au dessus de la concurrence niveau design intérieur comme extérieur, sa roule tres bien, mais je ne reprendrais plus en psa et encore moins en diesel, je reprendrais sûrement une ds mais electrique cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.