Aller au contenu

Porte arrière droite ne s'ouvre plus


domino77

Messages recommandés

Bonjour à tous, xantia hdi phase 2, comme indiqué dans le titre ma porte arrière droite ne s'ouvre plus de l'extérieur comme de l'intérieur , l'électro fonctionne quand j'actionne l'ouverture et fermeture des portes mais le bouton de verrouillage ne fait pas sa course complète ,j'ai démonté le cache de la poignée d'ouverture j'ai accès à la tringle qui va au bouton de verrouillage avec une pince j'ai tiré et poussé sur la tige aucun effet, je suis preneur de toute idée et conseil ,je doit passer au contrôle donc je suis dans la mouise .Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses, grostoto ceinture pas coincé dedans ,tchris j'ai dégarni l'intérieure de la porte un peu à l'arrache en basculent la banquette pas trop de casse sauf perdu le clip de la manivelle lève vitre ,l'électro fonctionne mais la serrure reste verrouillée pas compris comment actionner le bloc serrure à la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il y a une tige démanchée ou mal réglée (qui ne tire/pousse pas assez), soit c'est à l'intérieur du bloc lui même qu'est le problème.

Dans le 1er cas il faut -coté bloc serrure- actionner directement le mécanisme, soit commandé par la poignée intérieure, soit par la poignée extérieure (en appuyant vers le bas).

Bien évidemment il faut s'assurer que la serrure est en mode déverrouillé : dans ce cas la commande du mécanisme de la poignée extérieure doit toujours ouvrir la porte (ce n'est pas le cas du mécanisme intérieur si la protection enfant est activée)

Normalement si la protection enfant n'est pas activée, l'activation du mécanisme coté poignée intérieure doit toujours ouvrir la porte, même si le verrouillage est actif.

Il faut essayer les deux.

Voici comment se présente le bloc serrure à l'intérieur (la face visible est fixée à l'intérieur de la portière à l'arrière et fait face à l'avant de la voiture

Pour la poignée intérieure je ne sais plus s'il faut tirer vers l'avant ou pousser (vers l'arrière)

XSerrureARD.jpg

 

 

Dans le second cas ... tu es mal ... (mais je ne l'ai jamais vu jusqu'à présent !)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si la protection enfant n'est pas activée, l'activation du mécanisme coté poignée intérieure doit toujours ouvrir la porte, même si le verrouillage est actif.

Il faut essayer les deux.

 

Pas sur les portes arrières, l'ouverture de la porte n'est possible de l'intérieur que si la condamnation est déverrouillée.

 

Avant de manœuvrer les tirettes, déconnecte les tringles, pour être sur qu'elles ne contraigne pas le mécanisme.

Une poignée de porte partiellement tirée empêche le déverrouillage.

Un déverrouillage partiel empêche l'ouverture par les poignées.

 

Donc, il faut manœuvrer dans plusieurs configurations pour retrouver la combinaison qui ouvre la porte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ouf! le levier sur la serrure qui correspond à la poignée extérieure n'était pas a la bonne position cela bloquait le déverrouillage bien vu totophe après moultes essais de fonctionnement et graissage de la serrure remontage de la garniture. La cause peut être la fermeture de la porte et action de la télécommande en même temps? Merci à tous pour votre aide .Cordialement domino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause peut être la fermeture de la porte et action de la télécommande en même temps?

 

Pas seulement, ça a du bouger.

 

Si laction simultanée conduit à ton problème, le fait de verouiller déverrouiller suffit à tout remettre en ordre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.