Aller au contenu

C6 pasage RT3 à RT5


hpvectravl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j'ai cherché sans trouver les schémas du RT3 fabriqué en 2006 monté sur ma C6 pour le montage d'un RT5 et d'un écran avec le connecteur marron. Les schémas que j'ai trouvé passage RT3/RT5 ne correspondent pas. Le calculateur n'est pas reconnu (absence de communication). Je pense qu'il s'agit du CAN, le vendeur du RT5 m'avait dit de déplacer le fil 5 du connecteur B de la radio vers la voie 6 mais je crois que cela ne correspond pas à mon câblage d'origine car si la radio et l'écran fonctionnent il n'y a pas de communication. Je souhaiterais donc savoir si sur le connecteur marron de l'écran il y arrive bien trois fils c'est à dire de l'autoradio, le 15 - écran, le 5 bus can low, le 12 can high vers le connecteur marron 3,2,1.

Je vous remercie par avance.

Pm s'il y a des tutos comment y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, bon je ne suis pas trop au faite des modif de l'un pour aller avec l'autre. Tu as une pointure sur FB page rd4 rt3 rt4 etc... Il devrait savoir te répondre, c'est Mohamed Farah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci et désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas dû activer les notifications. J'avance un peu, le fil du rhéostat n'était pas à la bonne place, j'avais l'affichage mais un problème de communication en lançant le diag (pas d'accès). Après comme sur le schéma ci-dessus, j'ai rajouté une masse sur la broche 6 du connecteur écran mais maintenant l'image est à l'envers. Je vais la retirer pour voir si elle pivote. J'ai encore à trouver le 12 V pour le remote de l'ampli car il n'y a pas de tension au pin 12 du connecteur bleu du bloc de clim. Mon connecteur de clim est noir et comporte plus de 40 broches. Je vais regarder si il y a un 12V pas trop loin pour m'éviter d'aller jusqu'au boitier de fusible. Je vous tiens au courant et encore merci. Pour FB, je rate sans doute quelque chose mais j'y suis rétif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu "réveiller" l'ampli en utilisant le + après contact de la lumière de la boite à gants. Le poste fonctionne mais pas le lecteur de CD interne ni la clef USB qui reste en grisé qui ne sont pas visible non plus sur le logiciel de diag. Je pense que le RTX affiché n'est pas le bon mais je n'ai pas trouvé à quel endroit on peut choisir le type. J'avance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème résolu, j'ai réinitialisé le poste et la clef USB et le lecteur CD ont été reconnu. J'ai pu faire la mise à jour et tout semble fonctionner correctement. Pour l'écran, j'ai supprimé la seconde masse que j'avais installé sur le connecteur marron et l'image est maintenant à l'endroit.

Merci encore pour votre aide et les infos du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.