Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Hier AM nouveau bug ,( enfin, pour moi peut être ).

 

L' écran central reste noir au démarrage (ça ce n' est pas nouveau) mais la carte GPS est affichée dans le pad vers le sélecteur de mode de conduite sur la console.......C' est pratique. Le HUD lui fonctionne .

 

J' ai coupé le contact une dizaine de secondes , l' écran central c' est réinitialisé mais j' avais toujours l' affichage dans le Pad .

 

Au bout de 5 h quand j' ai remis le contact tout été normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C' est tellement rare.......

 

Ce que je peine à comprendre , c'est que quand j' ai eu la deuxième , pendant un mois ou deux je n' ai rien eu , aucun soucis et puis c' est monté en puissance ,du tout et n' importe quoi.

 

Un jour le coffre ne veut pas s' ouvrir avec le pied, un autre jour il ne veut plus se refermer , les écrans noir, ça je ne compte plus , le HUD qui flash ,ça c' est plus gènant......., voir plus fort quand une baisse pression

 

est détecté alors qu'il semble qu' il n' y avait pas de problème, La voiture qui ne s' ouvre pas à l' approche ou ne se referme pas, etc etc.

 

Je n' ose imaginer cette voiture dans quatre ou cinq ans....Bon courage aux persévérants.

 

Sur deux autres forums voitures ( Allemandes ) où je suis, franchement il y a bien quelques soucis , récurrents souvent mais ce n' est même pas comparable.

 

j' ai depuis le début ouvert sur chaque forum un fil de discussion sur la DS4 et c' est un peu la cour de récréation .......en tout cas aucun des Forumeurs ne poussera la porte d'une CC DS.........Et, tous comprennent que

 

dans quelques semaines la mienne retourne d' où elle vient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir une enquête de satisfaction très complète sur ce que je pense de la voiture. J'ai mis quasiment 2h à la remplir et à détailler la plupart des problèmes que j'ai rencontrés (j'ai cité 31 points, même si beaucoup se recoupent).

J'espère que cela servira à quelque chose, j'ai accepté à la fin d'être recontacté, j'espère que je le serai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore un nouveau bug…… l’affiche écran au-dessus du volant qui s’est mis à clignoter lors de mon retour de l’est aujourd’hui….. et je ne parle pas delà caméra de recul, qui elle bugue de plus en plus… à priori le logiciel n’aime pas le froid…… cet ete, rien, tout fonctionnait.

Incompréhensible…. Et le pire, c’est qu’il n’y a toujours pas de MàJ ….. 1 an, c’est hallucinant.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Mich 34

J ai le meme probleme avec le smart touch. A trois reprises en 6 mois, le losange s est mis a flasher rendant impossible l utilisation du smart touch..

Seule solution, arreter le vehicule completement et au demarrage tout redevient normal.

 

A la demande de DS, le vehicule doit etre controle par le CC.

J en profiterai pour signaler ce disfonctionnement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

AUTONOMIE DE LA DS4 ETENSE EN ELECTRIQUE.

 

Avec une temperature exterieure de 10 a 14 degres et une recharge 100%, j ai une autonomie de 36 KM.

Durant l ete, l autonomie variait entre 50 et 56 km.

 

Avez vous constate la meme baisse d autonomie sur DS4 Hybride ?

Ou ai je un probleme avec la recharge des battreries.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement il y a une quinzaine de jours quand j' ai rendu la voiture elle était tombée à une trentaine de km d' autonomie.

 

Sans vouloir polémiqué sur la qualité de la batterie DS mais sur une ZOE de 3 ans et 23 000km l' autonomie en été est de 380km pour 14 kw de conso au 100 et de 350 km en hiver mai la conso passe à 15kw ( chauffage,

 

plus de phares, désembuage, etc ) .

 

Pour DS l' autonomie passe de 60 à 30 km........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal ...

 

Sauf erreur de ma part, la batterie d'une ZOE fait 50kWh contre 10 pour la DS4

Chauffer un habitacle de voiture (qui est une passoire thermique ... une voiture est fabriquée pour être légère, pas pour être athermique), requiert environ 2500W (chiffre tout à fait discutable - dépendant des conditions météo - et donné à titre d'exemple).

 

En 4heures, toute l'énergie de la DS4 aura été consommée pour chauffer la voiture à l'arrêt.

Pour la ZOE, il faut 20h ...

 

il faut donc conclure que plus la capacité de la batterie est importante, moins la part de la puissance consommée pour la climatisation est importante.

Vu différemment, en 1 heure, la DS va consommer 25% de son énergie pour le confort thermique, contre 5% pour une ZOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je complète la comparaison entre moteur thermique et électrique.

Un moteur thermique a un rendement maximum d'environ 30%. donc, dans les grandes masses, sur 10l d'essence, 3l servent à faire avancer la voiture, et 7l partent en chaleur, frottement, usure ...

Sur cette énergie perdue, on récupère de quoi chauffer (surchauffer) l'habitacle.

Sur une électrique, le rendement est de l'ordre de 80%. 80% de l'énergie sert à faire avancer la voiture. Ce qui reste va chauffer le moteur, éventuellement la batterie, mais il ne reste plus rien pour l'habitacle.

 

Bref, sur un électrique, plus il fait froid, plus on dépense d'énergie pour se chauffer (comme à la maison ...). Sur une thermique, ce chauffage est "gratuit"

En thermique, on ne dépense de l'énergie que l'été, pour faire tourner le compresseur de clim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le gros soucis chez DS c ' est que le chauffage n' est pas issu d' une pompe à chaleur contrairement à Renault et avec un Cop de minimum 4 la différence de conso est vite vu.

 

De plus Renault recupére les calories du circuit de refroidissement de la batterie et de celles du moteur et des convertisseurs.

 

La ZOE a une batterie de 52kw par contre je croyais que PSA monté des 13 ou 14 kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore effectivement si la ZOE a une pompe a chaleur et j'ignore aussi le mode de fonctionnement détaillé du chauffage.

Il n'empêche que le raisonnement reste le même. Plus la capacité de la batterie est importante, plus le % nécessaire au chauffage devient faible à durée d'usage identique.

 

En ce qui concerne les capacités, là aussi... J'ai pris "en gros" 50 et 10kWh. le te crois sur parole pour les 52 kWh de la ZOE. Je crois que la DS fait 12,5 kWh dont 11 utiles (le reste est pour l'hybridation légère). Mais les ordres de grandeurs sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Livraison de ma DS le 23/12 et 2000 km effectués.

Comme vous tous, j'ai eu eu de nombreux bugg coté electronique (caméras marche arrière bloquées, HUD bloqué, GPS adepte des sens interdits, impossibilité de fermer la voiture, reconnaissance des panneaux fantaisiste...)

 

Petit question: dans le vide poche de l'accoudoir central à l'avant, il y a une trappe escamotable à coté de la prise de la prise USB C à priori pour passer un cable téléphone. Le problème est que ce trou est bouché. Du coup cela sert à quoi ? (à part à rien?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans le vide poche des versions "non eTense", il y avait un passe câble de recharge permettant de rejoindre l'emplacement situé juste devant ce vide poche.

Il a été supprimé depuis ....

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à ce jour: 4000 km avec ma voiture.

 

Premier bilan:

]Positif:] la voiture n'a aucun problème électronique ou autres. En même temps , très peu d'options ! Le silence dans l'habitacle est top, le moteur fonctionne très bien, la boite aussi malgré des à coups.

 

Négatif: l'espace de vie à l'intérieur est minime, on est trop serré mais je le savais au départ. Le confort n'est pas top, les suspensions sont trop ferme ( l'option scan aurait corrigé ce défaut ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

J'ai deux mois d'utilisation de ma DS4 et 4000kms au compteurs. Trois mises à jours ont été effectuées depuis la date de livraison via l'USB.

Bugs constatés :

Caméra marche arrière bloquée, je dois appuyer sur la X pour revenir à la normale, c'est intermittent.

Le HUD parfois ne remonte pas le GPS.

L'ouverture du coffre par l'usage du pied ne fonctionne pas, mais j'ai l'attache remorque c'est peut être une explication.

Pour le reste rien à redire j'en suis ravi.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

RDV pris pour la première révision, dans un peu moins d'un mois (elle devrait avoir entre 7500 et 8000 km).

Il y a visiblement 2 rappels à faire (les 2 sont des MAJ, je n'avais connaissance que d'un seul) dont un qui immobilise la voiture pendant 1 demi-journée.

 

On verra ce que ça donne.

J'espère que ça ne va pas faire plus de mal que de bien car jusque-là on n'a pas franchement de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre mise à jour et rappels.

Les rappels, souvent écrits, touchent la sécurité ou le bon fonctionnement. Ils sont "indispensables" au bon fonctionnement du véhicule.

Les mises à jour sont des évolutions qui sont moins urgentes, et qui sont donc réalisés lorsque le client passe en concession pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, mais on m'avait promis (mais je ne crois plus aux promesses) une mise à jour qui ferait l'objet d'un rappel pour résoudre les gros problèmes déjà mentionnés plein de fois. Elle était supposée arriver en septembre dernier, toujours rien, donc j'espère que les mises à jour que va faire Xs21 couvrent bien la résolution de ces bugs (mais du coup ne font pas l'objet d'un rappel)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement eu pas mal de mise à jour depuis septembre.

Certaines sont en OTA (à la coupure du contact, tu as un message te demandant d'accepter une mise à jour), d'autres sont en Concession (typiquement, les 3h nécessaires aux mises à jour des calculateurs liés à la chaîne PHEV, mais aussi le soft de gestion des caméras 360°) et en ce qui me concerne un seul rappel, celui du pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.