Aller au contenu

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et encore ils seraient foutus d' y mettre de l' électronique .......

 

Quel mécano serait capable de régler les vis platinés et l' avance sur un allumeur...........Il y a longtemps que les lampes stoboscopiques sont parties à la decharge........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème... qui n'est pas un problème d'après le DS Store :

Les rétroviseurs extérieurs s'inclinent pour faciliter les manoeuvres en marche arrière. Ce n'est pas nouveau, j'avais déjà ça sur mes deux précédentes DS4, et même sur ma Xantia il y plus de 20 ans !

Mais, déjà sur la Xantia, la position de marche arrière était mémorisée avec la position personnalisée du siège. Et ce n'est plus le cas sur la DS4 2021. La position serait réglée de manière unique et définitive à la construction. Ça paraît un peu gros comme régression ! Cette "simplification" serait justifiée par le nouveau système de caméras. Même si ce dispositif est remarquable, il n'offre pas la même précision qu'un rétroviseur. Loin de là.

 

Bref, les rétroviseurs, tels qu'ils sont réglés, ne me sont pas d'une grande utilité. Quand je fais une marche arrière délicate, et ça m'arrive quand même assez souvent, je suis obligé de faire le réglage "à la main".

 

Si quelqu'un a réussi à mémoriser le réglage ou réussi à modifier celui d'origine, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut parler de chose concrète, la doc deja il faut tout comprendre..... personnellement la doc sans la voiture pour maniper en même temps je ne sais pas faire........Et pas que sur DS.

Et pour ce que peuvent dire les Commerciaux........(sans commentaire)

 

Donc je confirme, la glace des rétros est réglable en MAR .Il faut déjà être en MAR et ensuite aiguiller sur droit ou gauche avec le bouton au T de B .

Par contre je ne sais pas si cette position est mémorisée et , vu que je n' ai plus la voiture , (encore deux semaines pour la suivante) je ne peux pas faire l' essai.

Toujours pareil , mais chez VW Audi cette position est mémorisée en fonction de la clé par vontre il n' y a que la glace droite qui s' oriente et il faut être obligatoirement aiguillé sur rétro droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, si on s'en réfère au mode d'emploi, la position des rétros pour la marche arrière n'est pas modifiable

Le guide DS4 dit :

"Selon version, cette fonction permet d'orienter automatiquement les rétroviseurs vers le bas pour faciliter les manoeuvres de stationnement en marche arrière.

Moteur tournant, dès le passage de la marche arrière, les miroirs s'inclinent vers le bas."

 

Donc, pour être exact, il ne dit pas que "la position des rétros pour la marche arrière n'est pas modifiable". Si c'était le cas, je n'aurais pas posé la question.

Il ne dit pas, non plus, qu'elle est modifiable ni, évidemment, comment la modifier. Si c'était le cas, je n'aurais pas posé la question.

 

La question reste donc ouverte. Peut-être pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas orientables par réglable manuel.........

J'aurais mal posé la question ?

Bien sûr qu'ils sont orientables par réglage manuel. C'est même ce que je suis obligé de faire à chaque marche arrière délicate parce que le réglage d'origine ne me convient pas.

Le problème est que cette orientation obtenue par réglage manuel n'est pas mémorisée. Pourquoi ?

 

La disparition, depuis les modèles précédents, de cette fonction basique est une telle régression que je cherche à savoir si c'est une volonté délibérée, donc une erreur, des concepteurs.

Le guide DS 4 ne fait aucune mention particulière de cette possibilité de mémorisation de la position marche arrière. Et c'est normal puisque de manière générale, la "Mémorisation des positions de conduite [...] prend en compte les réglages électriques [...] des rétroviseurs extérieurs" (P 48). Ce qui, jusqu'à preuve du contraire, est faux puisque TOUS les réglages ne sont pas pris en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On va finir par se comprendre alors.........Orientable manuellement en plus de la position enregistrée ça , je n' avais pas de doute........Par contre je n' avais pas fait attention à la mémorisation du réglage personnalisé.

Et la comme je n' ai plus la voiture ce n' est pas évident....

En tout cas c' est nul de ne pas pouvoir memoriser cela .

Par contre il faudrait faire l' essai , une fois les glaces positionnées de memoriser la position du siége.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ça, bien sûr, parce que ça me paraissait être une piste. Sans résultat !

 

Je ne sais pas s'il existe un moyen de faire remonter ce genre de défauts auprès du service technique DS, car il me semble qu'il doit pouvoir se corriger par une mise à jour. Et les mises à jour, c'est pas ce qui manque sur ce modèle !

En tout cas, à la première occasion, je vais déjà poser la question au DS Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut voir ce que cette m à j de mai apporte . Pour @ le Chat ce sera samedi donc on aura un retour.

 

Si non, effectivement DS sont vraiment interessés par des remontés de ce genre d' anomalies .

 

Il y a deux mois quand je me suis pointé avec 11 anomalies réelles et constatées par la CC , immédiatement tout est remonté à Poissy. Bon ils n' ont pas resolus et j' ai fait intervenir ma PJ car j' estime que ce n' est pas au Client d' être un essayeur DS. Si tout avait été resolu, OK mais la non . Donc il a été décidé par DS de remplacer la voiture par un modéle en cours de fabrication donc non modifiable pour raccourcir le delai au maximum ( un mois environ avec prêt de vehicule )

La couleur change mais, ça cela ne me gène pas , elle sera d' ailleurs mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ds déposée en CC pour la MàJ. Demande dinfos concernant celle-ci , mais aucunes réponses….. juste correction des bugs. J’ai essayé d’approfondir mais sans résultats. Donc je ne sais en quoi consiste exactement les corrections. Mais le savent-ils en Cc ? Je trouve cela étrange…

Si quelqu’un a cette MàJ et plus d’infos, je suis preneur. Merci

En attendant,prêt d’une ds3 Etense. Étrange l’électrique…. Très cher et peu d’autonomie…..pas mon truc .

Bonne journée

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Appel de la CC ce matin, ma DS4 ll (2) est arrivée hiers AM donc je vais faire l' échange Ds7/ DS4 lundi matin..........Il va me manquer des cv ........

 

Il ce sera écoulé un mois entre la décision de remplacement de la première et la livraison de celle çi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cool en espérant que tu es moins de soucis qu’avec la 1ere.

De mon côté, MàJ logiciel et je ne sais toujours pas ce qu’ils ont fait.

Bon à priori, tout n’est résolu car Mme m’a dit qu’en roulant, l’écran principal s’est éteint (noir complet) pour se rallumer quelques secondes après. Bizarre….. peut être une autre MàJ secondaire.

Semaine prochaine, départ pour le sud-ouest, nous verrons bien……

Bonne journée à tous.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En théorie bien sur mais celle çi devrait avoir quelques bug de corrigés..........

 

Enfin, j' espère car si dans un ou deux c' est toujours le même bazar , cette fois je commande ailleurs. (En gros, je retourne d' où je viens.........)

 

Le Commercial m' a précisé hier que c' était la LOA d' origine qui serait maintenue donc dans 8 mois je peux rendre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'arrivais avant à en savoir un peu plus, mais c'est très compliqué maintenant pour DS :(

juste cette mention "Une campagne de service doit être effectuée sur ce véhicule. Il ne s’agit pas d’un problème de sécurité"

Autre information : FERMETURE OPTIONS DS LED VISION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre information : FERMETURE OPTIONS DS LED VISION

 

J'attends de voir si les commandes déjà passées seront honorées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos que j'ai pu avoir

Campagne JDF pour DS4 (D41) :

"Mise à jour d’un lot de logiciels, qui apportera une amélioration significative des performances des fonctions d'aide à la conduite et des informations pour le conducteur".

 

Calculateurs mise à jour lors de cette campagne :

 

  • BOITIER DE SERVITUDE INTELLIGENT (VSM1)
  • CALCULATEUR D'AIDE AU RESPECT DU TEMPS INTERVEHICULES
  • CALCULATEUR DE LA CAMERA VIDEO MULTIFONCTION
  • CALCULATEUR BOITIER DE COFFRE MOTORISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.