Aller au contenu

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les premières séries ont toutes différents problèmes. Ds nous laisse sans réponses et nous fournit des réponses un peu bateau.

Pour ma part, je ressens un manque de réactivités de leur part et surtout un abandon de leur client. Le suivi n’est absolument pas la. Malheureusement !

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Ils ne se rendent peut être pas compte que l' image DS se ternie.........., si la prochaine DS7 a les mêmes soucis, ils auront gagnés..........

Je trouve cela curieux mais jusqu'à présent l' image était bonne notamment avec les DS3 , DS7 actuelles

Dixit le Technicien de la CC ou je vais, DS avec la 4 serait reparti de 0 au niveau logiciel et il serait spécifique, différent de la 3008 ou de l' Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme sur le forum c' est que nous ne sommes pas nombreux à l' avoir reçu.

Les problèmes que j' ai eu , (on va dire comme cela) sont déja connus. Caméra, reboot, coffre, etc le coffre par exemple il y a 3 cas. Pour moi cela a était constaté en CC par le Technicien.

Il y a d' autres soucis, défaut feux stops erroné, refus de charge, detection radar farfelue avec freinage.........etc . On a pas tout.........

 

Je suis Modérateur sur deux forums un VW tiguan et un Audi donc je suis souvent dessus et franchement, sur des modèles nouveaux il n' y avait que trés peu de défauts.

Mais maintenant et notamment chez Audi les "e tron " c ' est une écatombe......voitures qui finissent sun un plateau de dépannage, passage en CC qui dure des semaines sans vraiment trouver le probléme. Une a carrément était échangée.....Le détail , c' est que ce sont des vehicules à plus de 100 k€..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, tout cela ne semble pas fortuit. Le Groupe PSA n'était déjà pas une flèche niveau technologie au départ, et y allait a tâtons.

 

Le problème c'est que pour les 308 III, DS 4 II et Astra L ils ont dû rattrapés le retard technologique plutôt colossal rapidement pour coller la concurrence: et aujourd'hui les clients du Groupe en payent le prix.

 

Mais il faut essayer de relativiser, car on ne trouvera jamais une marque ou un modèle avec 100% de clients satisfaits, pareil pour les banques et assurances mais je suis d'accord sur un point: quand on met une certaine somme, et quand on revendique une image premium, il ne faut pas se comporter comme un généraliste (si cela se trouve le SAV Dacia traite mieux ses clients que DS).

 

Espérons surtout que ça ne soit que des soucis de lancement et que tout se résoudra par la suite, surtout pour MICH.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

*

Personnellement je ne me plains pas du SAV DS bien au contraire , je pense que cela vient en grande partie de la CC , certaines ne devraient pas avoir le blason DS .

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Reçu ce jour une lettre de «rappel de mise au point» concernant, je cite «la MàJ d’un lot de logiciels qui apportera une amélioration significative des performances des fonctions d’aide à la conduite et des informations pour le conducteur»

Voilà voilà ! Plus qu’à prendre rdv

J’espère que cela résoudra une partie des soucis.

A++

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça aussi, en date du 13 avril.

Renseignement pris chez PSA Retail, pas de nouvelle d'une mise à jour éventuellement en vue pour la mienne. De plus, leur calendrier de rdv est complet jusqu'à la mi mai. Pour les mises à jour justement !

On attendra donc encore un peu pour l'"amélioration significative des fonctions d'aide à la conduite et des informations pour le conducteur". Rien ne presse, tout fonctionne bien et je n'ai pas encore réussi à apprivoiser toutes ces "fonctions" disponibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Le chat.

Pour moi les soucis sont résolus......... La DS4 est chez DS depuis une semaine vu que rien n'était réglé.

Donc PJ, Expert technique désigné par mon assureur, Constat et la ,DS a préféré reprendre la voiture plutôt que de partir en procédure et il a été carrément décidé de la remplacer immédiatement par une qui était sur la chaine de fabrication pour la France. Elle est en cours de livraison .

Elle devrait être livrée premiére quinzaine de mai. Bon une autre commande à qui elle était destinée initialement va attendre un peu plus..........Ce n' est pas mon soucis.

De plus ce sera une finition premiére toujours en hybride rechargeable, toutes options sauf la vision nocturne ( que je n' avais pas) .La couleur passe en "Cristal Pearl".

En espérant que celle ci n' aura pas de bug.

Mais bon si DS me change la voiture tous les trois mois , pourquoi pas......

En attendant j' ai une DS 7 hybride 300cv en loc par la CC DS donc je ne suis pas pressé.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour pousser , oui ça pousse .......Le plus impressionnant sur ce véhicule c' est le rayon de braquage. Il faudrait que je regarde mais le train AR doit être directionnel sur la DS7.

 

Pour le changement en mieux, j' espère que tout est résolu. Je reste persuadé que sur la mienne si le système adml proximity avait était changé voir simplement les télécommandes , cela aurait résolu pas mal de

 

dysfonctionnements. Mais bon , j' ai laissé faire les Techniciens et experts , de toute façon , la procédure enclenchée je n' avais plus la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drive assist 2.0 validé.

 

Je suis myope, c'est incontestable. Mais je ne vois pas le drive assist 2.0 sur le configurateur...

Tu es sûr de ton info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir donc, la je ne l' ai pas configurée, Ils ne sont pas à une connerie prés non plus mais, c' est le Commercial qui me l' a dit en relisant le descriptif.

Pour moi aussi , le logiciel n' était pas validé mais peut être que ce rappel de mise au point l' a intégré.

Rappel que j' ai d' ailleurs reçu aujourd'hui mais je n' ai plus la voiture...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis obligé de continuer chez DS 9 mois minimum puisque c' est la LOA initiale qui reste en cours .

 

Depuis que je l'ai laissée en CC , les mensualités sont suspendues pour moi.( heureusement)

 

Mais , vu les délais actuels chez les Allemands , cela fait peur ......Par exemple, ID3 ID4 , arrêt de production, le tiguan était passé à 20 mois, maintenant aucun délai n' est stipulé sur le BC.

 

Côté Audi, idem les délais de livraison ne sont plus indiqués.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On marche sur la tête ……. Ça fait peur !

 

@ a tous, juste par curiosité, avez vous déjà croisé d’autres Ds4 hors CC bien sur ? Perso, aucunes , j’ai l’impression d’être seul au monde :pp: depuis fin décembre 21.

Modifié par Le chat
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi aussi .............Je n' en vois aucune , enfin une seule de la même couleur mais en CROSS m'a suivie sur l' autoroute il y a environ un mois pendant quelques dizaines de km .

 

Les plus que je vois sont les DS3 et surtout DS7.

 

DS5 , aucune . Pour les DS 4 première génération pas beaucoup non plus.

 

Pas mal de C3, de nouvelles C4 et C5 bien sur. J' ai d' ailleurs 600 km à faire en C5 demain avec des amis normalement nous aurions pris la DS mais........

 

Chez Citroën je pense que la nouvelle C4 lui fait un peu de concurrence ne serais ce que par le prix.

 

Je viens de remplir un sondage de 8 pages BVA......(sans commentaire.......)

 

Bon, j' espère que la prochaine sera plus fiable et que je la garderai 3 ans car la , je ne me vois pas commander une voiture sans date de livraison inscrite sur le BC . De toute façon une ligne a était rajouté sur les

 

commandes pour la date de livraison : "sauf cas de force majeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le logiciel n' était pas validé mais peut être que ce rappel de mise au point l' a intégré.

 

La documentation page 116 indique que le drive assist 2.0 comporte un volant particulier (à priori capacitif). Ce n'est donc à priori pas que du soft ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation page 116 indique que le drive assist 2.0 comporte un volant particulier (à priori capacitif). Ce n'est donc à priori pas que du soft ...

En effet, le volant est capacitif. Il vérifie en permanence que les mains le tiennent bien. Et si on le lâche, il se fache tout rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant n'est pas capacitif en drive assist 1.0 : il détecte les micros mouvements. si tu le tiens à deux mains sans effectuer la moindre correction, le système se fâche effectivement.

Le volante capacitif est censé résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rdv reporté car panne européenne informatique PSA d’accès des CC au serveur des MàJ voitures. Même là ça plante….:maillet: :pp:

On verra mardi prochain

Par contre, pas d’appel afin de prévenir que le rdv était annulé. Peut être ont-ils été pris au dépourvu !

A++. Et bonne journée

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ils auraient quand même peut être pu te prévenir......

 

Ah l'informatique .......

 

Tu ne sais pas sur quoi portes ces mises à jour?

 

 

Pour moi, aucune nouvelle de livraison , mais pas avant le 15 mai je pense.

 

En attendant la DS 7 va faire 1000 km ce soir, tout va bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.