Aller au contenu

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés

Ah , j' avais fait la même chose avec un Commercial de chez VW pour un tiguan . Et il était intéressant pour lui de connaitre les problèmes rencontrés , la réaction des clients et surtout les attentes. Je suis d' ailleurs Modérateur sur ce forum ,( nous sommes deux actifs et l' Administrateur ) et depuis le debut il y a une bonne dizaine d' année le soucis est de rester objectif.

La personne qui s' inscrit, se presente et au premier message commence à dire VW c' est de la M***** et bla bla bla, se fait virer d' entrée. Si une marque était parfaite sur tous les points, cela ce saurait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La , je comprends ce n' est pas simple pour les Commerciaux non plus.

Mais quand même, ils auraient peut être pût former un peu plus le SAV. Dans mon cas ,ils ne savent pas démonter la partie en plastique noir en bout de portiére AR où il y a le sigle DS..........

Le rappel bloquant concerne cette pièce....

 

Bonjour

C’est aujourd’hui la livraison ? Croissons les doigts pour vous !

On attend qques photos si tout est ok

Bonne journée à tous.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien non , encore loupé.........j'ai appelé hier, ils sont toujours au même point , l'usine n' a toujours pas envoyé de méthodologie...........

C' est insensé, ils lancent une campagne de rappel, (petite campagne tout de même vu le peux de DS4 qui doivent être en circulation) et ils n' ont pas la solution pour rectifier.

Si la pièce bouge , le véhicule est bloqué en CC.......

J' ai comme l' impression que cela ne va pas m' amuser bien longtemps....Mais bon, aprés tout c' est eux qui payent ma LOA de la voiture reprise depuis décembre , je peux prolonger l' assurance de d' un an si cela leurs convient........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est insensé quand même. Tout cela pour un bout de «plastique» sigle Ds

Mais je ne comprends toujours pas ce problème ?! Qu’a-t-il de particulier pour bloquer le véhicule ? Il n’agit pas sur la sécurité de la voiture !

Ne peuvent-ils pas la livrer et voir ensuite. Mettre une réserve à la réception

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non, ce rappel est defini par DS comme bloquant.

Même une personne qui aurait déjà la voiture, si le probléme est constaté, il ne repart pas avec.

Audi m' a fait cela pour 4 ou 5 vis à remettre ou changer dans les arches de roues de mon Q5.

Un jour je suis passé sur RV pour la vidange, il ont constatés que j' ėtais concerné, ( ils auraient peut être put le voir à la prise de RV......) en tout cas ils n' avaient pas le kit de vis en stock et ils ne m' ont pas laisse reprendre la voiture. J' ai eu une voiture en remplacement pour deux jours.

Pour DS , ils soupçonnent que de l' eau pourrait s' infiltrée donc ils ne prennent aucun risque. Par contre ils me propose aussi une voiture en attendant , cela ne m' intéresse pas bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux possédant une DS4 avec smart touch, avez vous pu personnaliser les raccourcis ? En suivant les instructions du guide ou tutos vidéos je n’arrive pas à les modifier.

Est ce normal pour l’instant en attendant une prochaine mise à jour ou est ce moi qui n’est pas compris la démarche ?

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Véhicule à la concession afin de regarder les problèmes avec en plus un contrôle de direction et le protecteur de batterie ( à priori demandé par Ds)

Concerner l’allumage intempestif du freinage d’urgence, réponse de l’accueil ….»il est plus sensible que celui du C5» ………euhhhh c’est du foutage de G…..

Bon on verra ce soir.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la direction , c' est carrément un graissage de la colonne qui est effectué.......Le Commercial m' en avait parlé , celle d' essai était concernée.

Pour le freinage d' urgence il doit bien y avoir un réglage de sensibilité dans les menus.

 

Je verrais cela demain mais en niveau le plus sensible sur VW / Audi c' est du n'importe quoi , en exagérant, une herbe qui dépasse de l' accotement est ça freine........En niveau moyen tout rentre dans l' ordre il n' y a plus de freinage intempestifs parfois l' alerte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai eu ce problème et il a été réglé par une mise à jour du logiciel.

 

par contre affichage impossible des panneaux routiers ( reconnaissance étendue ). si quelqu'un a la réponse, prière de me la faire connaître

 

programmer un trajet , une fois programmé, impossible de faire afficher ALLER il faut appuyer avec une presse sur le bandeau bleu ( marche 1 fois sur 5 )

 

si interrogation consommation trajets tantôt l'affichage est dans les compteurs tantôt sur l'affichage tête haute ???

 

le smart touch s'est mis à vibrer et afficher l'affichage tête haute ??????

 

plein de pb qui démontrent que les concepteurs n'ont pas testé leur application . j'ai été moi-même développeur système pendant 30 ans sur grands ordinateur reliés dans le monde entier,et lorsque je livrais un logiciel,

tous les cas de figure avaient été testés. ( sauf cas sorti de je ne sais où ).

 

J'espère que les développeurs vont se retrousser les manches et suer pour résoudre tous pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi , elle est sortie hier soir de chez DS où le sevice technique du National l' a prise en télémaintenance pour resoudre le probléme de touches volant inhibées.

Franchement, j' ai volontairement testé sur une centaine de km et de nuit et tout est parfait maintenant.

Le problème des logiciels embarqués, chez DS comme ailleurs , dans l'automobile comme ailleurs aussi c' est qu' il est impossible de tester dans toutes les conditions possibles et immaginables. Il y aura toujours un jour ou l' autre un bug .

De plus et c' est le cas pour l' automobile ,le logiciel , c' est un grand mot..... chaque équipement est livré avec son logiciel donc développé par de nombreuses personnes qui ont chacune une "philosophie " . Le constructeur finalement ne developpe qu' une passerelle (en schématisant ) pour que tout ce petit monde discute ensemble........

La preuve c' est que pour le bug de la caméra dont l' image se fige, il est exactement pareil chez Audi , et pour cause : le fournisseur est le même...........

Dans l' industie , j' ai vu des "bug logiciel" sur des calculateurs qui pourtant étaient en exploitation depuis 10 ans.......Le soucis étant de le reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le problème de caméra était encore présent ce soir mais sous une forme encore plus "drôle".

Au moment de rentrer dans le garage l'écran était découpé en 2 images.

- La première de notre portail, la marche arrière datait de 30 min avant (véhicule arrêté entre temps).

- La seconde du parking de l'école quelques minutes avant (véhicule arrêté entre temps également).

 

Tout sauf le garage quoi :D

 

Bref va falloir qu'ils nous pondent rapidos une MAJ qui tienne la route.

 

Bonjour à tous,

 

Ça y est , ma caméra fait des siennes et j’ai les mêmes symptômes qu’xs21

Je ne parle même pas des problèmes de connections téléphoniques, des fonctions qui ne marchent pas.

J’ai rdv lundi après midi suite à un courrier de rappel mais je vais appeler le matin afin de les informer que cela risquait de durer plus longtemps.

Cela commence à me gonfler un tantinet.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors de la pénible réception de la mienne , ils ont fait 6 mises à niveau , quoi ? je ne sais pas mais peut être que la caméra est concernée.

Sotie d' usine début janvier et donc 3 semaines après il y avait ces M à J à faire, la tienne ne doit pas les avoir. Sauf si elle ne concernent que l' hybridation , ce serait curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça y est , ma caméra fait des siennes et j’ai les mêmes symptômes qu’xs21

Je ne parle même pas des problèmes de connections téléphoniques, des fonctions qui ne marchent pas.

J’ai rdv lundi après midi suite à un courrier de rappel mais je vais appeler le matin afin de les informer que cela risquait de durer plus longtemps.

Cela commence à me gonfler un tantinet.

 

Hello,

 

Tiens tiens c'est étonnant...

Ça recommence chez nous aussi !

 

A se demander s'il n'y aurait pas eu une MAJ qui aurait réintroduit ce problème car on ne l'avait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mme avait oublié de m’informer d’une autre souci, perte de détection de la clef de contact. Plusieurs fois en roulant, une info de perte est apparue sans conséquence puisqu’en final la clef se revalidait. Sauf il y a 2 jours, Mme veut couper le moteur et là impossible car clef non détectée. Galère…… je ne sais pas comment elle a fait, ni sur quoi elle a appuyé, elle n’a su me l’expliquer mais la clef a été de nouveau détectée et elle a pu couper le moteur.

Peut être la pile ???

Je verrai demain avec la concession.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En secours il y a un endroit sur la colonne de direction pour approcher la clé , même sans pile.

Si non , c' est curieux qu' une pile soit déja HS....... normalement c' est un an minimum mais bon DS a peut être mis un lot de piles au rabais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tient, ce soir j' ai eu le même cas de figure, Mon épouse est descendue avec un sac où il y avait la clé et bien sur j' ai eu le message clé absent , par contre en dessous il était mentionné "Vous pouvez tout de même arrêter le moteur par un appui long sur la touche start."

Cette possibilité est parfaite car chez AUDI ou Renault , sans clé cela est impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Dans la série on a des problèmes….. qques ajouts

- moteur broute à faible allure (180 puretech) dixit Mme. Cela m’est aussi arrivé, mais je n’en étais pas sur.

- lorsque l’on monte dans le véhicule, les écrans sont noirs malgré la clef, obligé d’appuyer sur start pour les allumer.

- hier soir, impossible d’ouvrir le véhicule malgré nos clefs (portes et hayon motorisé). J’ai ouvert le hayon depuis le bouton de la Ds et hop, tout s’est déverrouillé.

 

Le chat noir est chez moi les amis :roll:

 

Concession avertie ce matin que cela risquait de durer plus longtemps que prévu……

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah tu vois, il n'y a pas que chez moi qu'il y a le chat noir:banane:

 

Enfin, cela devient un peu inquiétant...... Il va falloir que le RD DS se bouge un peu le c*l.

Des problèmes de jeunesse, OK mais la , je commence à ne pas tout comprendre . DS , les badges enlevés et dessous c' est une citroën, Non ?

Le moteur est notamment le même , mais bon il semblerait que non .......

Au début je disais que pour moi DS serait une expérience d' un an mais la si cela ne s' arrange pas , il est clair que je ne vais pas servir d' essayeur DS.

Car , juste sur ce forum les problèmes chez une personne sont retrouvés à pus ou moins brève échéance chez tout le Monde.

 

Dans ton cas je pense que le pack des 6 dernières mises à niveau que la mienne à eu en CC avant livraison va peut être résoudre tes soucis.(Il y en a certainement d' autres depuis 2 mois.)

Pour moi , hier je me suis aperçu que l' antipatinage ne faisait pas son travail ou du moins avec un certain retard.

En effet avec le temps qu'il y a eu et les routes inondées les déviations qui empruntées des petites routes plus ou moins bitumées par endroit, à plusieurs reprises il y a eu un début de patinage et bien sur sans faire le "bourrin" Je pense que sur neige ou verglas cela ne va pas être terrible. Peut être que ce sont simplement les pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.