Aller au contenu

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends ton exaspération.

J'avoue qu'une panne logiciel sur l'autoroute m'a refroidit également.

C'est vraiment lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je refuse la mise à jour car dans 3 mois je la laisse en CC , un an Citroën m' auront largement suffit.

 

Je veux bien admettre que la première sortie de chaine au tout début avait des bugs de jeunesse , ok . Mais, la ils sont tout simplement incapables de corriger.

 

La deuxième est identique.........., à ce demander si les informaticiens qui développent les logiciels pour DS ont le permis de conduire ou ont un jour conduit ailleurs que dans le virtuel un véhicule équipé de leurs brillants logiciels.

 

Et, quand je pense qu'ils viennent d' en doter la DS7 et pourquoi pas la DS3 et bien, bon courage, vivement janvier que je retourne sur du vrai premium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour à effectuer obligatoirement en Concession ??? cela ne passe pas en OTA ?

 

On peut supposer qu'il y ait en même temps des mises à jour de type BSI, BVA qui ne peuvent potentiellement pas être faites OTA.

 

Ça existe aussi chez d'autres constructeurs si ce n'est qu'elles ne sont pas forcément jugées urgentes / importantes et donc qu'elles sont faites lors des révisions (si elles ont lieu en concession).

Un ancien collègue avait eu le cas sur un Touran, ils ont gardé la voiture plus longtemps car il y avait des MAJ à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

1ere fois que j'interviens, j'espère être au bon endroit.

Ma DS4 E Tense m'a été livré en mars 22; 3 eme fois qu'elle séjourne en SAV.

1er coup- le moteur du lave glace n'était pas relié, 8 jours en atelier pour m'entendre dire que le faisceau électrique monté n'était pas le bon! Réglé

2ème coup- voiture ne s'ouvre plus sur 1 parking dimanche matin, appel DS assistance qui envoie qq 3h après. Bidouillage j'arrive a rentrer chez moi; j'essai de changer la pile de la clef et miracle ca fonctionne! Pile HS sur 1 voiture de 3 mois!

3ème coup- je n'ai plus d'affichage sur les écrans, tout noir. Elle est en SAV depuis 10 jours et ils ne trouvent pas d'où ca peux venir... je vous tiendrai au courant si je la récupère un jour.

J'ai quitté Mercedes pour passer Français, je commence à m'en mordre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu savais comme je suis de ton avis.

J' ai quitté Audi au bout de 40 ans pour passer DS .....Mon Dieu ,du Premium soit disant.

La première livrée au début m' a carrément été échangée au bout de quelques mois, elle était plus souvent chez DS que chez moi, simplement la couleur a changée puisqu' elle a été prise sur la production en cours. Résultat: les problèmes ont continués.........trois mois aprés j' ai commandé une nouvelle Audi et je l' attends pour fin , voir début d' année. La DS aura un an de LOA et je vais la rendre sans aucun regret.

Pour la pile j' ai eu exactement la même chose , au bout de 2 mois j' avais 11 defauts (DLMA, siege, coffre ,etc ) , la voiture est restée 4 jours en CC . Intervention du support Régional, de Poissy en télémaintenance pour en arriver au fait que la pile était HS.................

Pour l' écran noir ça c' est un grand classique chez DS et c' est depuis le début. Le dernier bug que j' ai eu c' est un losange flashant dans le HUD, impossible de conduire , j' ai coupé 4 fois le contact avant que cela disparaisse, j' étais prêt à appeler l' assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tient, ce matin nouveau bug.....(oh, une habitude)

 

Hier soir je l' ai branché il me restait 10 km d' autonomie, la charge est bien parti mais ce matin je n'ai que 70%........Elle ne charge plus, aucun défaut signalé. et il n' y a eu aucune coupure réseau cette nuit.

 

J'interroge via MyDS et elle me donne 70% : Charge terminée ???

 

Je vais faire une course , je remets en charge et la tout ce passe bien, elle charge normalement à 7,5 A........ ?????

 

Les logiciels sur la DS4 sont vraiment fiables..........

 

Je recharge une ZOE depuis bientôt 3 ans sans aucun problème et je n' ai jamais vu une charge se couper en cours.

 

Non la remplaçante en début d' année ne sera pas la DS3 100% elect... ( elle est d'ailleurs commandée également depuis juin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Idem pour moi, de nouveau un problème de caméra. Comme auparavant, image figée avec une ancienne image et écran qui clignote. De plus, impossible de connecter mon iPhone à la voiture. Seul, l’androïd de Mme fonctionne… le siège conducteur s’enfonce tout seul, obligé de le rehausser en route ….énervant … pb de vérin ?? .. à part cela, 14000 kms au compteur et bientôt un an d’utilisation.

Modifié par Le chat
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est vraiment indigne non seulement de DS mais globalement de stellentis

On peut toutefois déplorer deux types de défauts :

Les «mineurs» : caméras hs, sieges, chauffage fou …

Les « majeurs» : charge anormale, obligation d’arrêt d’un trajet pour cause de mauvaise gestion moteur, panne hybride au feu rouge …

 

Je viens d’ouvrir mon quatrième tickets au service client DS qui me répond que suite à une surcharge du service client, le traitement des dossiers est plus longs qu’à l’habitude … je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un pas mal sur l'autoroute ce WE (qui est une accumulation de bugs déjà connus) : plantage du GPS (plus de carte affichée ni sur l'écran multimédia, ni sur le HUD) et plus de Apple Car Play (écran noir quand on bascule sur le mirror screen), donc plus de possibilité d'avoir un GPS.

En même temps, plus de son des clignotants (heureusement, les clignotants eux mêmes continuaient de fonctionner), très gênant quand on change souvent de file pour ne pas oublier l'enlever.

Ensuite quelques minutes plus tard, arrêt de la radio, et finalement plantage total du système multimédia (écran noir), plus possible de contrôler le chauffage ou quoi que ce soit d'autre.

Un arrêt sur une aire et de multiples redémarrages n'ont pas résolu le problème, donc les 200 derniers kms dans cette situation n'étaient pas drôles.

Il a fallu attendre l'arrivée, laissé la voiture arrêtée pendant environ 30 min pour que l'ODB reboote et tout redevienne normal.

Sans compter les nombreuses fausses alertes de franchissement de ligne.

 

Je vais passer à la concession cette semaine voir si la maj tant attendue est dispo (je n'ai pas reçu de lettre de rappel), mais là ça commence à me courir sur le haricot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ah oui , le son coupé du cligotant je l' ai eu aussi , il était revenu seul mais le son avait changé (plus aigu).

 

Je trouve dommage qu' une voiture tout de même élue " plus belle voiture de l'année 2022" soit à ce point ridiculisée à cause de logiciels baclés et surtout non essayés rellement ou alors par des

 

"branquignols".

 

Encore deux ou trois mois à supporter les caprices de cette voiture.

 

J' ai contacté ma CC pour connaitre les modalités de retour au bout d' un an et finalement, je ne suis pas le seul sur cette CC , une autre Personne à la même démarche, voiture livrée une semaine

 

avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j’ai oublié l’écran noir et relance du multimédia plusieurs fois lors de trajets dont 3 fois sur 600 kms et la déconnexion de l’androïd de Mme sans motif ( je ne compte plus celles-ci). Je plains les possesseurs de nouvelles ds7.

Bonne soirée

Modifié par Le chat
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peine à comprendre la stratégie DS .

 

Les problèmes logiciels de la 4 sont connus en haut lieu (enfin je l' espère ) et ils installent ces même logiciels sur la nouvelle 7.?????

 

En sachant que la 7 se vendait toujours parfaitement même à la veille du restylage. ( il n' y a qu' à regarder le nombre de DS7 en circulation).

 

Peut être une volonté de faire disparaitre cette pseudo marque. On a déja vu ce que le groupe a fait pour Talbot.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mich34,

La procédure que tu as utilisée commence à m'intéresser ...

Ta protection Juridique a traité ta demande ? Tu l'as sollicitée dès le début ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu que le vehicule n ' est pas conforme au descriptif de la commande et qu' ils sont incapables de resoudre les dysfonctionnements de manière certaine, un expert technique reconnu auprés des tribunaux est missionné.

 

Constat des problèmes en CC .

 

Ensuite, mise en demeure de la CC ..........

 

De toute façon , il faut éviter le dépôt de plainte car la le vehicule serait immobilisé jusqu'au jugement , et vu les délais.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas leur reprocher cet argument : le véhicule est confirme à la commande.

Mais 4 pannes en deux mois, c'est beaucoup... dont deux immobilisations dangereuses ...

 

mais je note ta piste... je n'y aurai pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, moi aussi le vehicule était conforme à la commande mais en admettant que tout fonctionne.

 

Et la ce n' était pas le cas , en CC il m' avait été reproché d' avoir pris toutes les options et de vouloir les utiliser comme il se doit..........(Je rêve)

 

Franchement n' en déplaise à certains mais il n' y a qu'au SAV Citroën / DS que j' ai entendu cela......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.