Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Il y a des DS4 qui fonctionnent très bien , la mienne ( la 2 eme ) en fait partie environ 4000 km et toujours aucun bug et cerise sur le gâteau une conso pour moi excellente ...

 

conso_ds4_pt_1.6_180_cv-1661692017.png

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as de la chance, mais ça correspond à ce que me disait un commercial de la concession, sur certaines voitures les bugs n’apparaissent pas (du moins les bugs sérieux qui se voient facilement) et sur d’autres ça n’arrête pas. Je fais malheureusement partie de la deuxième catégorie. Pas plus tard qu’hier, le gps faisait n’importe quoi, le hud affichait alternativement rien (pendant ce temps sur l’écran principal sur le display de la carte j’avais un losange -> je suppose que le gps redémarrait), ou bien une position farfelue (idem sur la carte). Ça a fait ça en boucle 3 ou 4 fois puis ça a fini par marcher.

Pratique quand on veut programmer une destination. Heureusement Waze est là et Apple Car Play fonctionnait.

 

Un autre truc, il y a souvent des alertes (sûrement des zones de danger) mais on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. J’ai l’impression que ça bipe sur autoroute/voie rapide chaque fois qu’il y a une entrée, c’est vite pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dixit le SAV DS la moitié des utilisateurs n'ont pas de problème car ils n'utilisent pas la moitié des fonctions. Certains ont l' ADML mais la fermeture et l' ouverture sont faites à la télécommande.

 

Passe en SAV et tu vas voir que tu n' es pas le seul à avoir des problèmes sur la DS4.

 

Pour les alertes , la base est du TomTom chez Citroën comme chez Renault ou Dacia et sur ma ZOE les alertes sont aussi incompréhensibles.

 

Ma première DS a été remplaçée sur décision de Poissy vu le nombre de problémes en tout genre ( ceux du g p s sont des détails).

 

Le SAV , le support technique régional, Poissy ne comprenaient pas.....(moi je comprenais juste que le véhicule vaut 50 k€ )

 

La deuxiéme c' est guère mieux.....Je ne vais plus en SAV vu que dans quelques mois je la dépose définitivement en CC , je fais donc avec les problèmes, ADML coffre , etc.

 

Pendant ce temps je fais de la pub auprès des amis et famille..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tous tes déboires sur le forum.

Je suis d'accord sur le fait que sûrement plein de personnes n'ont pas vu de bugs car ils ne se servent pas de toutes les fonctions.

Mais certains sont extrêmement visibles, et dixit Igloo57, il n'a pas de souci. Il est possible que les bugs n'apparaissent pas sur toutes les voitures, en fonction de combinaison d'options par exemple.

Je sais bien que le GPS est du TomTom, et effectivement je ne le trouve pas vraiment convivial.

Pour l'instant je fais avec, je ne peux pas être surpris des problèmes vu que j'avais lu le forum avant de commander, j'attends que les mises à jours arrivent et fixent les problèmes. Je sais que tu n'y crois pas. On verra bien. Malgré ses défauts de jeunesse, j'apprécie (pour l'instant) la voiture. Je les répertorie ici car cette section est faite pour ça et ça peut servir à d'autres.

Note que j'ai un collègue qui a aussi plein de problèmes avec son Audi (je ne sais pas quel modèle) et avec le SAV, ça arrive aussi aux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pour ma part le même sentiment que Igloo57.

Le kilométrage de la nôtre n'est pas comparable à la sienne (5000 km) mais on n'a pas de souci non plus.

 

Le problème de l'image de caméra on ne l'a pas revu depuis plusieurs mois.

Le non-verrouillage des portes malgré le bip de l'ADML ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas eu.

 

Le seul souci qu'on a parfois c'est la radio qui galère avec le DAB qui fait FM|DAB -> DAB|FM -> FM|DAB mais je suis pas totalement convaincu que ça vienne plus de la voiture que de la réception DAB.

On n'a pas d'autres voitures avec DAB donc difficilement comparable.

 

Après on a bien saisi que tu ne voyais plus que les côtés négatifs de cette voiture... J'espère pour toi que le retour sera Audi sera bon.

J'ai fait un court voyage en Audi Q5 TFSI 252 S-Line (50 000 km, de 2018 il me semble, acheté autour de 60 k€ neuf) il y a quelques semaines... Pour le premium ça m'a doucement fait rigoler.

 

Entre la vitre conducteur qui fait un bruit pas possible à la descente, à tel point qu'on se demande si elle va remonter, le volant qui grince comme jamais j'ai entendu ça, les sièges qui sont d'un inconfort... j'ai eu mal au cul pendant un moment tellement c'est dur alors que je suis resté assis 10 min en voiture...

Et a priori il y a eu une panne il y a quelques mois, plus aucune puissance d'un seul coup (ça s'est produit en plein dépassement en plus !).

La personne ne se souvenait pas de la panne mais visiblement aucune prise en charge d'Audi (facture de 650 €).

 

Le premium chez Audi il est aussi premium que les autres.... On paye plus cher que VW et on a quoi de plus ? On rentabilise à mort en réutilisant les pièces dans tout le groupe.

Exactement comme la DS4 par rapport à la 308 ou l'Astra (le HUD vanté comme révolutionnaire sur DS4... ils l'ont installé aussi sur 308 !) .

 

De même tu te plains de l'EAT8... Je ne sais pas comment c'est possible car cette boite est d'une douceur incroyable et elle est très réactive.

J'ai essayé il y a quelques mois une DSG sur Skoda Superb 218 PHEV et franchement je l'ai trouvée inférieure en comportement (même si qualitative aussi).

 

Les boites à convertisseur de couple ça a un comportement différent d'une boite à double embrayage.

Il y a des défauts qu'il faut accepter (comme des rétrogradages de 2 ou 3 rapports en descente lorsqu'on est au régulateur, ou encore le manque de frein moteur) mais dire que c'est limite de la merde...

 

On retrouve dans ces boîtes AISIN toute la rigueur et le savoir-faire japonais. Elles sont super fiables, bien plus qu'ont pu l'être certaines générations de DSG.

 

Il ne faut pas non plus perdre de vue que sur DS4 c'est le confort qui a été privilégié et non la sportivité. Une boîte peut avoir un comportement totalement différent selon les réglages (je suis bien placé pour le savoir ayant eu une EAT6 que j'ai détestée sur C4 Cactus PT 110 alors qu'elle est super agréable sur DS4 THP 165).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est Citroën dans l' âme on reste Citroën et son confort de "mousse " Papy et Mamy apprécient.

Une Audi c' est autre chose , un confort type Allemand qui va tenir dans le temps .

Si tu veux on va comparer une Audi de 10 ans et 100 000 km et une Citron de 10 ans et 100 000 km. Est ce comparable??

J'ai roulé 40 ans Audi, une dizaine de véhicules achetés neuf et gardés autour de 100 000 km de la 80 en passant par A4, Q5, A6 , jamais le moindre soucis enfin, juste un module de puissance des feux AR HS sur une A4..

Ne me parle pas de cette EAT8 comparée à une DSG 7 EQ381, ce n' est pas comparable non plus (bon, déja sur le principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai largué ma DS5 au bout de 10,5 ans et 150 000 kms, et à part au tout début ou de la même façon que sur la DS4 j'ai eu des défauts de jeunesse sur l'ouverture par effleurement des poignées, plus aucun problème ensuite, je l'ai lâchée avec un petit pincement au cœur. Elle m'a peu couté en entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, mais une DS5 était ni plus ni moins qu' une Citroën badgé DS.

 

Des amis ont une C5 qui a un an, aucun problème, au travail mon équipe avait entre autre 5 jumpy, remplacement au bout de 5 ans dans les 250 000 km, aucun souci marquant et pourtant ils n'étaient pas ménagés. .....

 

La, le probléme avec la DS4, ils l'ont badgée Premium en voulant se démarquer de Peugeot et Opel et se sont lamentablement plantés au niveau logiciel embarqués.

 

Dans la CC où je vais, ils ont une DS4 dans le showroom depuis l'origine , il ne peuvent pas mettre le contact , de toute façon la batterie est déconnectée car il est impossible de recharger les calculateurs, elle repartira sur un plateau...........

 

Les possesseurs de DS7 ou DS3 n'ont pas ces problèmes , en espérant que sur la nouvelle DS7 ce ne soit pas l' informatique de la 4.

 

Une DS4 côté tarif à équipement égal en Performance line, est sensiblement au tarif d'une A 3 en S line. Comparons........ne serait ce que le GPS qui intègre Google earth. J' ai connu Street sur un Q5 mais le contrat n' a

 

pas été renouvelé il semble.

 

Le Gendre de moins voisin a fait 600 000 km avec une A6 TDI 240 Quattro , entretien normal mais, Tiptronic , haldex et moteur d' origine. De plus extérieurement elle était comme neuve.

 

Il est maintenant comme celui que j' attends sur un Q4 Design Luxe 50 e-tron quattro bon, 84 600€ au catalogue mais batterie de 82kW et 299 cv, 220kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 cv sur une DS4 avec ses pneus de brouette ça ne passera pas...........Elle peine déja à passer les 225 cv avec un antipatinage ayant une latence impressionnante.

 

Pour " la bonne nouvelle" je te conseille de demander l' avis en SAV DS, tu seras surpris..........

 

La DS 4 ne se vends plus, la DS3 depuis le passage en CrossBack non plus , ce sera bientôt la DS7 qui ne se vendra plus quand elle aura des logiciels bâclés comme la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout pour celles qui se sont glorifiées du terme " Premium " et qui finalement vendent des véhicules normaux avec un prix gonflé.

Pour moi une DS c' est une Citroën mais plus cher..........

Entre une VW ou Skoda et une Audi il y a un seuil de finition et d' équipement significatif . Bon, de prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu fais fort !!

 

regarde une Citroen C4 et une DS4 il n'y a pas photo OK pour le prix DS fait fort ... la nouvelle 308 est aussi bien finie qu'une DS4 .... mais elle est môche .....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la nouvelle 308 est aussi bien finie qu'une DS4 .... mais elle est môche ....."

 

Ah, la je suis de cet avis et ne parlons pas de la console centrale qui est carrément horrible .

 

Tout dépends aussi de la finition de la DS, en Bastille c' est du basique coté console et sièges et tout est en plastique dur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Livraison de ma DS4 ce matin (Cross Rivoli Etense).

Il est prématuré pour faire un retour avec seulement 30km au compteur...

Je suis toutefois étonné de la facilité de paramétrage des fonctions qui semblent poser de gros problèmes à certains ...

- Appairage du téléphone à mon profil sans problème.

- Configuration et paramétrage relativement simple.

- Bonne intégration de CarPlay

- Remonté du premier trajet dans MyDS sans souci

- Activation des commandes à distance sans problème

- Paramétrage d'une charge différée (en Heures Creuses) très simple

 

Bref, pour l'instant tout va bien.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi, mais je pense qu'il faut attendre pour être sûr que tu n'as pas de problème, ce que je te souhaite.

Pour la remontée des trajets, ça marche quand ça veut, il m'en manque un bon paquet (en particulier l'appli s'était déconnectée, j'ai l'impression que j'ai perdu tous les trajets depuis que ça c'est déconnecté, difficile d'être sûr, je ne regarde pas ça tous les jours.

 

J'ai eu d'autres bugs, dont un qui m'a bien saoulé aujourd'hui : au démarrage, au moment de partir, le frein de parking ne se desserre pas tout seul, j'ai un message "passer en P et appuyer sur la pédale de frein", ce que je fais, puis je réessaie en marche avant, en marche arrière, rien à faire, j'ai même insisté un peu et la voiture a avancé frein serré, donc j'ai arrêté d'insister. J'ai pu desserrer le frein en utilisant la commande de frein de parking. Puis sur le trajet, impossible de mettre le régulateur de vitesse, message "les conditions ne sont pas réunies", super bizarre, il n'y avait rien de particulier. Or je m'étais aperçu que le voyant porte ouverte était resté allumé (bien que toutes les portes soient bien fermées), je pense que c'est ça qui a empêché le frein de se desserrer et de mettre le régulateur. Je me suis arrêté, coupé le contact et remis, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Autre truc pénible, parfois l'alerte de franchissement de ligne se met en route alors que je suis bien au milieu de la route, je m'en aperçois car le volant réagit et l'indicateur s'affiche sur le tableau de bord. C'est assez désagréable.

 

Un autre fois au démarrage, le siège ne s'est pas remis en position, il est resté reculé, et l'appui sur la mémoire ne faisait rien, il a fallu que je règle le siège manuellement. Au démarrage suivant ça a fonctionné normalement.

 

J'ai également eu la vision de nuit qui a subitement arrêté de fonctionner après un stop&start, le voyant restait grisé, et l'affichage sur le tableau de bord n'était même plus proposé (alors que normalement même en plein jour il est proposé mais n'affiche qu'un carré noir).

 

J'ai passé a radio en FM seulement et j'ai toujours des micro coupures (moins qu'en mode DABFM) mais seulement dans les premières minutes. Au moins j'ai retrouvé l'affichage des informations sur la station, qui ne marche pas en basculement auto DABFM.

 

J'en oublie sûrement et je n'ai fait que 650 kms...

 

Il faut que je fasse un bilan de tout ce que j'ai mis dans cette section pour vérifier lorsque la mise à jour aura lieu et pour aller me plaindre ensuite si ça reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une liste de 11 defauts de ce genre sur ma première DS4 , pratiquement tous résolus par le changement de la pile de la télécommande qui etait HS au bout de deux mois.......

Tu peux aussi faire l' essai avec l' autre clé.

Dans led trucs débiles chez DS , deux personnes à l' arrière, une se trompe et enclenche sa ceinture dans le boitier de la centrale puis remet la ceinture dans le bon boitier et bien, c' est mort il faut couper le contact pour reinitialiser car le calculateur veux une ceinture au milieu ............voyant, buzzer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Micro coupure de reception radio voir arret total du son jusqu’a l arret complet du vehicule DS4. Au redemarrage, tout rentre dans l’ordre.

Dans ce cas plus de radio et le GPS est muet. L’ecran GPS continue a fonctionner correctement.

 

Autre probleme lie a l antenne. Dans ce cas les stations prereglees disparaissent et la radio est muette.

 

Lors d un recent passage chez DS, 2 mises a jour ont ete installees mais les problemes persistent.

 

Est ce qu un utilisateur a eu ces problemes et a obtenu reparation chez DS. Si possible,comment DS a solutionne les disfoctiinnement (mise a jour, remplacement d une piece...)

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes de micro-coupures radio après chaque démarrage pendant quelques minutes, puis ça disparait (je pensais que c'était lié au basculement automatique DAB que j'ai désactivé, mais c'est toujours pareil).

J'ai eu aussi une fois (le premier jour) le problème de plus de son nulle part avec une erreur antenne et plus aucune radio dispo, ça a disparu après avoir attendu quelques heures avant de redémarrer la voiture.

 

Je n'ai pas fait faire de maj pour l'instant, j'attends la grosse mise à jour promise de septembre (bon ok, on est déjà en octobre, je vais envoyer un email pour voir si elle va finir par arriver...)

 

En attendant, je comptabilise les bugs pour vérifier si certains disparaîtront après cette fameuse mise à jour.

 

Deux nouveaux problèmes que j'ai notés :

- plantage complet de apple car play (plus de son sur Deezer, Waze freezé), produit une seule fois à ce jour

- l'AFIL me dit souvent que je coupe la ligne (et je sens dans le volant qu'il essaie de me remettre sur la voie) alors que je ne la coupe pas. La première fois je me suis dit que ça venait de moi, que je n'avais pas du faire attention, puis ça s'est reproduit suffisamment de fois pour que je sois sur de mon cas. Il y a peut-être une "tolérance" et ça se déclenche avant de réellement couper la ligne, mais c'est très désagréable (je précise que j'ai désactivé le drive assist, je suis en régulateur seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le fonctionnement est identique pour moi et ne parlons de la réaction du système sur des routes qui sont en travaux avec des modifications de bandes pendant le chantier qui ensuite sont effaçées .

De plus il n' y a aucune souplesse dans le fonctionnement , y compris pour l' adaptatif.

La DS4 n' est pas une voiture agréable à conduire loin de la, elle est fatiguante sur longue distance.

Pour la mise à jour elle est disponible, mon CC m'a appelé, j' ai refusé de prendre RV pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour elle est disponible, mon CC m'a appelé

 

Une mise à jour à effectuer obligatoirement en Concession ??? cela ne passe pas en OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.