Aller au contenu

Direction et Consommation


G.MURGUET

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis jeune propriétaire d'un Berlingo sorti en 2016 (première immatriculation en 2017) et c'est la première fois que je rencontre ce type de réaction dans la conduite d'une voiture ou d'un car (la conduite est mon métier, je suis conducteur de car sur une ligne Intercités). Quand je suis en ligne droite et que j'ai un virage très léger je suis obligé de forcer sur le volant pour prendre la courbe. Le volant revient de lui-même en position neutre mais de manière assez violente que ce soit à droite ou à gauche, ça n'a rien à voir avec une conduite facile...

 

Est-ce normal ?

Est-ce que ça se règle et comment ?

 

Deuxième chose, la consommation moyenne (ville/campagne) est notée à 4.3l/100km, mais malgré une conduite des plus économique possible je n'arrive pas à descendre en dessous des 6.3l/100km. La route que je pratique journellement pour aller et revenir du dépôt de cars est formée de lignes quasiment droites entrecoupées de ronds-points assez rapprochés et limité à 70km/h. J'ai juste un passage de 500m qui peut s'assimiler à de la ville (30 et 50km/h).

 

Suis-je dans la moyenne des consommations réelles constatées ?

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Bizarre cette histoire de volant, c'est une direction assistée électrique sans huile ?

Pour la conso ça me parraît beaucoup, c'est quoi comme moteur ?

Je consomme moins avec mon B de 2009 210 00 km, 5,8l si pas de 130km/h jusqu'à 6,4 avec du 130 (FAP neuf, avant ça montait à 7l à en faisant que du 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ta réponse.

 

La consommation c'est celle que je lis sur l'ordinateur de bord, je n'ai pas fait le calcul moi-même.

Je pense que le trajet étant bourré de ronds-points, moins d'un kilomètre entre chaque, le temps de stabilisation à vitesse constante est trop court et je suis presque en condition de ville limitée à 70...

 

C'est une direction assistée hydraulique.

Ou c'est moi qui m'habitue au bout d'un certain temps de conduite ou la direction a besoin d'un temps de chauffe, mais à froid c'est dur et plus tard je m'aperçois que c'est vivable.

J'en ai parlé à mon vendeur, le concessionnaire Peugeot de ma ville, le garage a regardé et n'a rien vu, pour eux c'est le fait que ce soit une direction assistée hydraulique...

D'où ma question : Est-ce qu'une direction assistée hydraulique a besoin d'un temps de chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu que le véhicule a entièrement été revu pour la vente, je n'y ai pas pensé, normalement ça a été automatiquement fait au changement des pneus.

Je le sentirais autrement, le véhicule tirerait plus fort d'un côté dans les ronds-points, mais là c'est le contraire.

Je dirais, et je pensais que c'était ça, qu'il y a le maintient dans la voie de brancher, mais elle ne fait pas parti des options de l'ordinateur de bord.

Vu le manque de pièces actuellement, si la direction assistée avait été changée, se pourrait-il que l'on puisse installer des pièces AVEC le maintient dans la voie et l'activer avec la valise et ne pas pouvoir l'enlever sans elle ?

Si je pense à ça c'est que lors de la préparation du véhicule j'ai reçu un coup de téléphone me donnant la date de dispo du véhicule en men demandant si je désirais garder le maintient dans la voie tant qu'ils avaient la valise. Bizarrement le vendeur ne se souvient pas de cette partie de la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.