Aller au contenu

Futur achat Citroën C5


Aldo

Messages recommandés

Bonjour suite à des soucis de dos je me suis mis à la recherche d'un véhicule qui ne me massacre pas le dos sur route abîmé (une grosse majorité de route en France! Lol) et mon choix c'est vite porté sur une C5

Avec un budget de 2500€ max le choix es plutôt restreint, en essence par chez moi (haut Rhin) c'est plutôt rare il me reste donc les diesel mais le quel choisir ?

Le 1.6hdi 110

Le 2.0hdi 136

Le 2.2hdi 136? J'en ai trouvé une qui me plaît bien en bva en prime!

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Fait gaffe en boite auto c'est 4 vitesses (phase 1) donc sur autoroute c'est pas fameux je pense ; les phase 2 ya 6 vitesses a partir de 2007 pour les 136ch et + ; j'en ai vu dans les 4000€ .

Des fois y'en a 130k km pour 3000€ en toute options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe en boite auto c'est 4 vitesses (phase 1) donc sur autoroute c'est pas fameux je pense ; les phase 2 ya 6 vitesses a partir de 2007 pour les 136ch et + ; j'en ai vu dans les 4000€ .

Des fois y'en a 130k km pour 3000€ en toute options

 

Salut

le nombre de vitesses sur les boites automatiques ou manuelles c'est comme la taille des jantes plus elles sont grandes plus ça plait et plus il y a de vitesses sur les boites plus ça plait

 

en fait une bva 4 rapports à gestion électronique comme l'AL4 ou la 4HP20 fonctionne parfaitement surtout associé au 2.0 hdi pour l'AL4 ou au 2.2 hdi pour la 4HP20

 

pour la petite histoire j'avais une Alpine V6 avec boite manuelle à 4 rapports et ça fonctionnait du tonnerre de Brest

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi choisir un diesel au moment où ils vont de plus en plus être interdits dans les grandes agglomérations et périphéries (loi LOM imposant les ZFE) avec un plus le GO à près de 2 € ?!

Une C5 essence est -officiellement- convertible à l'E85 qui coute beaucoup moins cher.

On trouve encore des C5 essence.

 

Par exemple actuellement une BVA https://www.leboncoin.fr/voitures/2124590701.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement à part la X7 (mais dont la berline a maintenant un coffre au lieu d'un hayon) je trouve les autres C5 particulièrement moches.

Maintenant avec un tel budget il vaut mieux avoir une bonne voiture fiable et confortable qu'une belle voiture ... mais ce n'est que mon avis !

 

Après si tu n'as pas peur de l'âge une Xantia ou XM est très confortable également et sera plus solide dans pas mal de domaines que la C5 (pares chocs, phares, intérieur, ...).

Pour les XM éviter néanmoins les premiers modèles.

Attention aussi (et ça doit être valable aussi pour les C5), il y a quasi toujours un budget de "remise en état" sur des véhicules de ces âges (y compris quand l'annonce indique "aucun frais à prévoir") : sphères, distribution, durites, embrayage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Mme qui es pas xm ou xantia!

Pour les travaux cela ne m'inquiète pas j'ai déjà regardé à droite à gauche ont trouvé pas mal de tuto et avec une bonne réactivité rien n'est impossible ! Sa fait 20 ans que je fais ma mécanique moi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme dit tchris il ne faudrait pas s'imaginer que la C5 1 a supplanté la Xantia et/ou la XM le seul domaine où la C5 1 a vraiment fait mieux que la Xantia est celui de la sécurité passive (5 étoiles au crash test) pour le reste sécurité active, dynamisme, plaisir de conduite, présentation; finition la Xantia fait mieux

 

Finition C5 l.jpg

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.