Aller au contenu

liquide de refroidissement diminue


greg59220

Messages recommandés

bonjour je possède une xsara 2 l hdi 110 de 2003 et lundi j'ai du refaire le niveau d'eau ( suite alerte a l'odb ) et depuis je vois bien qu'il baisse pas de fuite apparente jai laisser chauffer en accelerant avec bouchon ouvert pas de refoulement mais le niveau monte.

Pas de fumée blanche pas de mayo pas de pression a votre avis ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Depuis combien de temps vous n'aviez pas contrôler le niveau ? peu de produit s'évapore mais au bout de quelques années le niveau baisse quand même.

A contrôler 1 fois par semaine si le niveau baisse et après 1 fois par mois.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la le nivrau baisse a vue doeil

 

bin oui, il faut bien que la purge se fasse.

 

le radiateur ne sera chaud qu'une fois le moteur à 80° (environ): le calorstat s'ouvre, et l'eau circule dans le radiateur.

 

sur ce moteur, cela peut prendre 15mn avant que le moteur soit chaud au ralenti.

 

donc faite votre niveau correctement, surveiller pendant 15mn (possible qu'il faille en remettre car quand le calostat s'ouvre cela évacue encore de l'air).

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais la le nivrau baisse a vue doeil

mais le niveau monte.

 

j'avoue ne pas tout comprendre quand même... ça monte ou ça descend ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un an j'ai pas fais de niveau lundi ordinateur de bord m'affiche niveau bas donc je refais le niveau et ce matin j'ai du refaire le niveau en fait sa monte a chaud et tout les matin je regarde si niveau bon et on voit bien que le niveau a baisser

mais pourquoi la purge devrait ce faire si jai rien toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un an j'ai pas fais de niveau lundi ordinateur de bord m'affiche niveau bas donc je refais le niveau et ce matin j'ai du refaire le niveau en fait sa monte a chaud et tout les matin je regarde si niveau bon et on voit bien que le niveau a baisser

mais pourquoi la purge devrait ce faire si jai rien toucher ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

bebert pour le radiateur je ne sais pas mais tout a lheure jai fais chauffer impossible monter a plus de 90 degrés et jai vu de la fumée zn bas du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça baisse à quel point ?

Si tu t'obstine à maintenir le niveau trop haut, elle va toujours évacuer le trop, d'où l'impression que ça consomme de l'eau.

Si tu fais pas de grands trajets, laisse un peu vivre, laisse le niveau baisser, tu es sécurisé par le capteur de niveau.

Le temps (ou les km) qu'elle met à déclencher l'alerte donnera une idée de la consommation d'eau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.