Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut Charge Batterie DS DS5 BlueHDI 180


Damiedupo

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter il y a deux mois une DS DS5, et j'ai déjà un soucis....

 

Un défaut apparaît souvent, mais pas systématiquement : Défaut Charge Batterie / Arrêtez le véhicule.

 

Il survient quand je n'ai pas roulé depuis plusieurs heures = min 6H.

 

Je suis donc allé voir le concessionnaire qui a passé la valise = pas de défaut notable. Je lui ai alors demandé de vérifier la batterie : résultat = "Oh la tension de la batterie est trop faible, vous devez la changer"

 

Je lui demande donc si mon alternateur fonctionne correctement, et c'est le cas d'après lui.

 

Enfin, j'achète une nouvelle batterie (à 160€ par ailleurs) et je la monte pour qu'au final ce défaut persiste à presque chaque démarrage.

 

Je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis, et si vous auriez une solution ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ����

 

PS : évidemment j'ai déjà cherché sur le forum (et pas que) sans qu'aucune solution ne soit viable pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne sais pas alors ,si citroen ne trouve rien ,poser la question dans un autre garage citroen .dès fois on peut douter du niveau technique de certains garages ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je lui demande donc si mon alternateur fonctionne correctement, et c'est le cas d'après lui.

Il faudrait savoir comment il a été testé

Il y a une méthode sur ce type de montage.

Je suis donc allé voir le concessionnaire qui a passé la valise = pas de défaut notable.

Ça ne veut rien dire pas de défauts notables

 

Si problème de circuit de charge, il doit y avoir un défaut dans l'un des calculateurs.

Tension basse ou surtension.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patgarette1,

 

J'ai testé ma batterie au multimètre du coup ce matin, tout est bon, voiture eteinte, allumée et allumée sans et avec les gros consommateurs (clim, poste etc..)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut Damalelo, je suppose qu'il a testé au Multimètres mais je ne sais pas.

 

C'est exactement ce qu'il m'a dit, il m'a dis qu'il y avait un défaut calculateur sous tentions et qu'il l'avait supprimé. Je n'avais qu'a changer de batterie pour que tout refonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il m'a dis qu'il y avait un défaut calculateur sous tentions et qu'il l'avait supprimé

 

J'ai marqué dans le poste que je l'ai déjà passé mais qu'aucun défaut n'apparaît d'après le concessionnaire.

Ça devient compliqué :D

Je n'avais qu'a changer de batterie pour que tout refonctionne correctement.

Malheureusement, ce n'est pas le cas...

 

Si maintenant le défaut est présent plus souvent, cela devrait être un peu plus simple de trouver l'origine (alternateur, BSM, faisceau...)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour nous sommes sur l autoroute et le voyant " défaut de batterie," et le stop est écrit

Nous nous sommes arrêtés quelques minutes et tj pareil ....

Nous avons une DS5 sport so chic de 2012

Que faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.