Aller au contenu

Pb passage vitesse après changement embrayage


ceclako

Messages recommandés

Bonjour

 

Je reviens vers vous pour avoir vos avis.

Après changement embrayage et volant moteur pour des soucis d accélération, j ai un autre soucis.

Le pb d accélération est réglé.

Mais maintenant j ai un soucis pour passee les vitesses..... mais pas tout le temps, seulement au moment du démarrage.

Que ca soit la marche arrière ou la première. Je suis obligé de passer d autres vitesses et après la marche arrière et la première passe.

 

Et le soucis n apparaît plus tant que j arrête pas le moteur.

 

Je suis retourné au garage. Ils ont changer de nouveau le liquude de la boite de vitesse. Apparemment bulle d air possible.

Mais ce soir rebelote.....

 

Qu en pensez vous ?

D oû vient le soucis ?

 

Surtout qu avant le changement d embrayage j avais pas ce soucis.

 

Bonne journée

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

 

finalement le garage n'a rien fait. selon eux , il n' y a pas de soucis.....

pourtant pour moi, les vitesses passent mal au démarrage et cela n'était pas le cas avant le changement d'embrayage....

 

savez vous si j'abime ma boite de vitesse en laissant comme ca ?

 

merci

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir as tu essayé de pomper plusieurs fois sur la pédale d'embrayage avant de passer la 1ere ?

qu'est-ce qui a été changé dans ton embrayage ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

ta pédale d'embrayage est elle assez haute, la butée a t'elle été remplacée, a t'elle été bien purgée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu les pièces changées sur ta voiture, ce n'est pas normal que tu ais ce problème, revient au garage, ils ont du oublier un reglage.

Pour la boite je ne penses pas qu'il y ait de risque.

C'est une boite manuelle ou automatique sur ta voiture?

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ok je vais essayer cela.

ce qui a été changé c'est l'embrayage, volant moteur , la butée je crois aussi mais pas sur.

 

quand j'ai rapporté la voiture pour la première fois, ils ont purgé la boite de vitesse et selon eux le soucis était réglé.

 

mais moi lorsque je passe la premiere vitesse au démarrage, ca coince....

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour

 

oui je me demandais cela, car pour débloquer le passage de vitesse, je suis oblilgé de jouer un peu avec les vitesses ....

et après ca marche normalement

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai déja rapporté la voiture 2 fois

et la seconde fois ils me disent que pour eux ca coince pas..... c'est q'ils doivent forcer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fait le test d'appuyer plusieurs fois sur pétale... ca change rien.

Par contre ce matin , j'ai essayé de passer les vitesses moteur eteint: pas de soucis, ca coince pas...

par contre qd je démarre ca coince

 

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fait le test d'appuyer plusieurs fois sur pétale... ca change rien.

Par contre ce matin , j'ai essayé de passer les vitesses moteur eteint: pas de soucis, ca coince pas...

par contre qd je démarre ca coince

 

bizarre

 

Bonsoir, si quand le moteur est en route la première coince au passage et pas moteur a l'arrêt c'est que ta boite n'est pas arrêtée et que ton embrayage ne sépare pas assez le moteur de la boite ce qui permettrait a la vitesse de s'engager grâce au synchro, cela peut être du a une mauvaise purge de la butée, en espérant que la butée ait été changé bien sur ,ce qui est une obligation quand on remplace un embrayage complet .

 

- - - Mise à jour - - -

 

si la purge a été pratiquée avec l'aide de la pédale et non par gravité sans prendre les précautions de bloquer la profondeur de trajet de la pédale cela peut abimer les joints du cylindre émetteur, cela m'est arrivé une fois .

 

- - - Mise à jour - - -

 

est-ce que la course de la pédale d'embrayage est normale ?

ne trouvez vous pas que sa course au moment ou vous sentez la pression sous le pied est trop courte pour être efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première engagée moteur tournant, il faut pouvoir lâcher la pédale qui se trouve a fond de débrayage sans que rien ne se passe au moins sur quelques centimètres, si a peine relâché le véhicule avance , l'embrayage ne désolidarise pas assez le moteur de la boite, a priori, problème de purge ( pour le moins cher ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.