Aller au contenu

Blocage direction assistée C8


gildaslefriec

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu de vieux messages à propos d'un problème de DA sur C8 (la mienne HDI 135 Millenium 2014).

A 130.000 km la direction devient toute dure, de façon assez aléatoire. Cela semble venir au démarrage (quand il fait froid) et dans les grandes lignes droites.

Impossible de bouger le volant de plus de 5° à droite et à gauche.

C'est très déstabilisant : je suis obligé sur l'autoroute de prendre les courbes à l'intérieur pour terminer sur la voie de droite, à 90 Km/h.

En arrivant en ville en ralentissant, la direction assistée revient en forçant.

Pas de message d'alerte, une huile de DA noire carbonisé.

Garage CITROEN incapable de trouver l'origine et propose de tout changer sans garantie que ça résolve le pb.

Dans de vieux échanges lus, il ressortait que ça aurait été un problème de crémaillère.

Je me dis qu'à 130.000 km ça ne devrait pas arriver et que cela pourrait être quelque chose de sériel.

Est ce que ce problème a été rencontré par d'autres?

Quelles solutions ont été trouvées?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

la direction devient toute dure

Dur comment ?

Des points durs, où la direction est toujours dure (comme moteur à l'arrêt) ?

Garage CITROEN incapable de trouver l'origine et propose de tout changer sans garantie que ça résolve le pb.

Ça c'est devenu un rituel...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre retour.

C'est souvent au démarrage puis se bloque de plus en plus à mesure que l'on prend de la vitesse.

Mais c'est difficile à dire si c'est dû à la vitesse ou au fait que l'on se trouve en ligne droite sans bouger régulièrement le volant.

A grande vitesse la direction est quasi bloquée (5/10° à droite et gauche maxi).

Impossible de forcer et de débloquer. D'où des trajets à 90km/h sir l'autoroute.

A plus petite vitesse, on peut peut forcer et ça se débloque pour redevenir fluide.

Mais ça fait faire des embardées...

Gildas LE FRIEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est donc une électropompe.

Ce qui est "étonnant", c'est l'absence de message d'alerte.

Entendez-vous la pompe fonctionner ?

une huile de DA noire carbonisé

Elle est juste noire, où celle-ci ressemble à du goudron ?

SI c'est le deuxième cas, pas la peine d'aller plus loin.

 

Sinon,

En premier lieu, il faudrait passer l'outil Diag pour vérifier si un défaut est présent (calculateurs et surtout le journal des défauts dans le BSI)

Ainsi que d'effectuer des mesures paramètres et une activation sur celui de direction (si c'est possible).

 

D'un autre côté, vu votre description, je pencherai sur la valve (direction), mais sans avoir le véhicule sous la main, autant commencer par le "plus simple".

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.