Aller au contenu

prise diag obd evasion/806


hugues1968

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je me présente hugues1968 53 ans. dept 62 PDC.

 

1 ère voiture: GS club , gs break, audi 80, ford sierra , ZX 1.9l, BX 19 td, et la dernière, 806 2.1l td 12v.

 

je suis tous nouveau sur le forum, jusqu'à présent , j'ai toujours dépanné mes voitures seul car tous d'occasion, mais comme vous en doutez, là , j'ai un gros problème, casse ressente de la PI EPIC LUCAS, depuis le 31/12/2021, après moultes péripécies avec la nouvelle PI d'occasion, j'arrive enfin à redémarrer la voiture, mais maintenant, j'ai un problème de diagbox qui n'arrive pas à communiquer avec le calculateur, j'ai le voyant défaut moteur allumé, et ne peux pas accélérer . donc verification des EV et CAPTEUR avec rta, tous est ok. + cable PI changer.

 

Je pose donc la question suivante, est-ce que quelqu'un aurait le shéma électrique détaillé de la 806 2.1 td 12v , pour contrôler 1 par 1 mes fils qui sont branché sur la prise diag OBD . ou même d'une autre voiture ayant le même type de pompe. Sachant que je n'ai que cette voiture , et là j'en ais besoin pour retrouver du travail car au chômage depuis peux.

 

d'avance , merci à tous ceux qui pourront m'aider à la remettre en route! bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

j'ai un problème de diagbox qui n'arrive pas à communiquer avec le calculateur,

Quelle version et surtout quelle interface ?

est-ce que quelqu'un aurait le shéma électrique détaillé de la 806 2.1 td 12v

Il me faudrait l'année, le numéro OPR, le type de BV, et pour être plus précis, ABS et ESP, clim auto (oui/non)

Les derniers sont juste pour éviter de revenir vous poser la question si c'est demandé ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon le type de prise :

 

Prise Diag 30v voies.jpg

 

Prise daig 16 voies.jpg

 

Ce qui va intéresser, ce sont les + permanents et après contact sur la prise diag, et les lignes K et L sur cette même prise.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version et surtout quelle interface ?
bonjour, diagbox : lexia pp200 v7.62 sur win 7 32 bits , j'avais déjà réussis a effacer des défauts après dépannage. elle est de 1999 , pas d'ABS , pas ESP, pas de clim, aucune option sauf airbag anti effraction , je pense, c'est tout! BV manuelle , je n'ai pas d'OPR mais vin:VF 3221PA212502659.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut

Il communiquait avant de changer la pompe ?

salut et bien , en fait cette panne de diag est venue avant la panne de PI , effectivement j'y pensais plus en fait, mais je n'ais pas approfondis car pas le temps ! mais maintenant , j'en ais besoin du coup ! par contre le défaut , c'est depuis changement PI et controle faisceau elec moteur

- - - Mise à jour - - -

 

Ce qui va intéresser, ce sont les + permanents et après contact sur la prise diag, et les lignes K et L sur cette même prise.
salut et merci pour la prise OBD2 , j'aurai dû précisé ! désolé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, liaison diag entre prise ODB et calculateur entre :

7 de la ODB et 4 de la prise du calculateur Calculateur

15 de la prise ODB et 30 de la prise du calculateur

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, liaison diag entre prise ODB et calculateur entre :

7 de la ODB et 4 de la prise du calculateur Calculateur

15 de la prise ODB et 30 de la prise du calculateur

 

slt totophe, merci , g bien une continuité sur les ligne K et L , mais je ne sais plus sur quelle plôt obd, je regarderai çà prochainement et te tiens au courant , pour moi , je pense que sur obd : pin 4/5 c la masse , pin 16 c le + çà c sur, 4 et 30 calculateur c sure aussi pour K et L, mais obd je verifirai, bonne soirée!peux tu me dire ce qu'il y a marquer sur le schéma n° 2 obd2 car ne n'arrive pas à lire même en agrandissant , c flou quand j'agrandis l'image! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par TOTOPHE

Donc, liaison diag entre prise ODB et calculateur entre :

7 de la ODB et 4 de la prise du calculateur Calculateur

15 de la prise ODB et 30 de la prise du calculateur

slt totophe, merci , g bien une continuité sur les ligne K et L , mais je ne sais plus sur quelle plôt obd, je regarderai çà prochainement et te tiens au courant , pour moi , je pense que sur obd : pin 4/5 c la masse , pin 16 c le + çà c sur, 4 et 30 calculateur c sure aussi pour K et L, mais obd je verifirai, bonne soirée!peux tu me dire ce qu'il y a marquer sur le schéma n° 2 obd2 car ne n'arrive pas à lire même en agrandissant , c flou quand j'agrandis l'image! merci.

 

slt, bon après vérification, 7et 4 c ok, 15 et 30 c ok , masse 4et 5 ok 16 + c ok , pin 1 + après contact c ok, reste plus qu'à ré-essayer le diag, mais j'y crois pas de trop. par contre , g essayer un autre calculateur, avec les mếme références, sauf la date et eN° de serie qui ne sont pas pareille, DCU R 04010021 D12V 80739F 96 342 813 80 XUDLC01 , qui vient d'un evasion, la voiture ne démarre pas , avec l'ancien la voiture démarre, j'essaierai de voir si je peux communiquer avec celui de l'evasion. voilà les nouvelles fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, il y a l'anti demarrage.

 

quand il est actif, le diag ne peut pas se faire de toute façon.

normal, il y a l'anti demarrage.

 

quand il est actif, le diag ne peut pas se faire de toute façon.

 

slt grostoto, qu'est-ce qu'on peut faire dans ces cas là?? est-ce qu'on peut le shunter électriquement , ou autre??comment faire pour le désactiver? et aussi çà ne me dit pas pourquoi le mien ne communique pas , est'ce qu'il est hs ou quoi? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou autre

je choisi cette option.

 

pourquoi le tient ne cause pas, aucun idée.. mais il arrive que cela se verrouille sans prévenir.

 

teste quand même ton lexia diagbox sur une autre auto pour ètre sur de lui à 100%, et s'il fonctionne alors possible que ton calculo se soit verouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste quand même ton lexia diagbox sur une autre auto pour ètre sur de lui à 100%, et s'il fonctionne alors possible que ton calculo se soit verouillé.

 

slt , je l'ai déjà essayer sur une 206 et çà fonctionne , j'arrive a dialoguer avec le diag , aucun défaut sur la 206 , merde je crois que je me suis fait avoir avec le calculateur de l'evasion! je sais plus quoi faire. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie bien les alimentations, notament via le relais double.

mais logiquement, si le voyant s'allume, alors le calculo est alimenté.

 

controle bien toute les masses (n"hésites pas à en mettre une sur la carcasse du calculo).

 

et peux tu décrire les péripétie de la pompe d'occasion ? peut ètre que cela aiderai sur le pb calculo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu décrire les péripétie de la pompe d'occasion ? peut ètre que cela aiderai sur le pb calculo ?

 

le texte et copié colé .

 

voici mon problème:

 

_ 1 ) depuis le 31 12 2021, en panne de voiture en allant faire les courses pour le réveillon , grosse perte de puissance, gros bruit de claquement au moteur. Plus moyen de redémarrer, appel d'une dépaneuse ,puis retour à la maison, donc fête de fin d'année HS et colère noire.

 

_2 ) recherche du bruit et panne , la voiture redémarre difficilement ralentit très instable + gros bruit de "injecteurs ", + fuite gazoil , donc à l'aide d'un gros tournevis collé sur chaque inecteur pour trouver lequel était défaillent, jusqu'à m'apercevoir que le gros bruit venait de la pompe à injection+ fuite GO. là ,grosse déception enervé!

 

_3 ) donc , callage moteur, démontage de la PI epic lucas. tous çà dehors dans le froid et entre 2 averse de pluie .bref.

 

_4 ) démontage des 2 cartères de la PI , et là : vis de calage d'avance hs + boisseau de calage d'avance cassé et came bloquée dans le cartère.

 

_5 ) recherche d'une autre PI EPIC LUCAS d'occasion , grosse galère pour en trouvée une. ( 1 mois, et 280 euros dans les dents) PI:démontée 1 ans au par-avant .

 

_6 ) j'ai croisé les doigts , et j'ai remonté la PI . je démarre et là, nikel plus de bruit et essais sur route OK , la voiture fonctionne très bien.content de moi, et n'ayant pas fait un grand parcour, de peur de retomber en panne, je reviens chez moi , et laisse tourné la voiture pour voir si quand elle était chaude , tout allait bien. le moteur ayant chauffé normalement ,puis mise en route des ventilos , tout et ok, plus de fuite GO. là, j'arrête la voiture , pour faire autre chose (bricolage a la maison).

 

_7) donc 2 heures après, je décide de redémarrer, pour contrôler si tout est OK, et bien non, re-ralenti instable, puis au bout de 10 mn , le moteur se met a tourner a fond les guamelles ! j'arrête et controle visu a la pi, et là, grosses bulles d'air et fuite de GO au niveau du gros écrou d'avance de calage.

 

_ 8 ) je redémonte la PI , je change les joints de ce fameux gros écrou d'avance de calage, qui était dessérer d'1 tour, là , je n'ai pas compris, doit il etre serrer a fond ou pas??? je décide de le serrer à fond . + changement des autres joints de PI . je remonte le tout, démarre , enfin j'essais, démarre au bout d'1 min puis cale, avec voyant moteur allumé Mad Mad.

 

_9 ) après plusieur demarrage , je m'aperçois une fuite GO au niveau du filtre GO , fuite en bas du filtre au niveau du filtre blanc en bas a l' arrivé go , je change le joint, remet en route , et toujours la même chose, démarre au bout d'1 min, et cale. là maintenant plus de fuite GO, et ne démarre toujours pas correctement et s'eteint!

 

_10 ) après tout çà, je contrôle les électrovannes, les capteurs (valeur ohmique rta), tout est ok a la PI , j'ai même refait le cablage de la PI que j'avais refait sur l'ancienne pompe!et toujours pareille même symptômes!cablage hs sur celle d'occasion !

 

_11 ) après avoir trouver sur le net un pdf de réparation des pi épic lucas, je redémonte la pompe pi , et je remonte le tout en suivant scrupuleusement les étapes 1 par 1 pour la réparation. je remonte la PI , et je teste, çà y est , çà redémarre ! mais, parce qu'il y a toujours un MAIS, j'ai le voyant défaut moteur allumé et je ne peux pas accélérer! donc , je met le diagbox pour savoir le défaut, et là..... impossible de dialoguer avec le calculateur et le diagbox , alors qu'avant je pouvais dialoguer!

 

_ 12 ) tous çà pour vous demander si quelqu'un aurait le schéma electrique pour que je puisse vérifié le cablage de la prise OBD , ayant la rta numérique, je ne le trouve pas détaillé . prise OBD 16 broches . et j'ai bien le 12v entre4/5/16 .

 

voilà pour les péripéties. là pour l'instant je ne peux rien faire car il pleut comme d'hab dans le 62. 1 semaine de soleil et 4 semaine de pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
slt a tous , donc après controle des cables a la prise obd 2, tout est ok , donc je pense que le problème vient de l'ECU! reste plus qu'a savoir ou je peux le faire réparer , si quelqu'un sait ou je peux faire çà , merci a tous pour le coup de main!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que le problème vient de l'ECU! reste plus qu'a savoir ou je peux le faire réparer

 

déjà, si tu peux l(ouvrir (4 vis torx securit), et me mettre:

- photo de l'étiquette externe

- photo des 2 platines déployées (6 ou 8 vis pour ouvrir les 2 platines en 2).

et je pourrais te dire si je peux encore t'aider ou pas (car je n'ai plus ce type de véhicule).

 

ps: "ventuellement, aussi, précise ta localisation.. si c'est pas trop loin, je me déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, si tu peux l(ouvrir (4 vis torx securit), et me mettre:

- photo de l'étiquette externe

- photo des 2 platines déployées (6 ou 8 vis pour ouvrir les 2 platines en 2).

et je pourrais te dire si je peux encore t'aider ou pas (car je n'ai plus ce type de véhicule).

 

ps: "ventuellement, aussi, précise ta localisation.. si c'est pas trop loin, je me déplace.

 

 

slt grostoto, je suis dans le pas de calais 62 pour les photos je tenvois çà ! dès que je peux ! bon lundi de pâque à toi et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos .

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]78825[/ATTACH]

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]78826[/ATTACH]

 

- - - Mise à jour - - -

 

encore .20220418_154637.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

encore une .20220418_154646.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

encore une .20220418_154646.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

apparement , aucun composant de cramé, ni de circuit imprimé HS!

 

- - - Mise à jour - - -

 

voilà bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que leprom est soudé, il n'y a pas de solution simple (sil y avait eu un support, c'était réglé facilement).

 

ok donc c'est mort . bon bin reste plus qu'a trouver une boite qui me répare çà, je ne sait pas si çà existe, vais voir çà sur internet! merci d'avoir pris le temps de me répondre ! je te donnerai le bilan dès que ce sera résolu! je ne sais pas quand car les mois sont très difficile en ce moment , une chose à la fois ! très bonne fin de journée à toi ! ciaooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon salut à tous, je crois avoir trouvé la panne , la couroie de distrib a sautée des crants donc defaut moteur, je pense avoir un défaut PMH + calage avance! j'espère ne pas avoir de casse moteur! dites moi se que vous en pensez, heureusement que j'avais fait des repères! donc changement distribe + galet tendeur.on verra se que çà donne! et toujour pas possible pour le diag. voilà pour aujourd'hui, en attente des pièces dès que je pourrai en acheter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi se que vous en pensez, heureusement que j'avais fait des repères!

ce moteur a des piges partout, les repères ne servent vraiment au controle rapide.

 

si l'arbre à came est décalé, je t'encourage à enlever le couvre culbuteur, pour controler l'état des linguets.

sur ce moteur, j'en ai changé à la pelle.. (avantage de ce moteur; je suis rarement tomber sur des soupapes hs).

 

cela n'explique pas la non communication avec le calculo.

 

ps: pour quelle raison la courroie a sauté des dents ?

un galet est mort ?

la pompe à eau a du jeu ?

la courroie est hs ?

la poulie arbre à cames cassée ?

la courroie est mal tendue (trop ou pas assez) ?

le moteur a été tourné à l'envers ?

la clavette vilo est hs ?

 

je conclue en disant que j'espère que le véhicule est en état exceptionnelle pour mériter autant de frais..

car les pb de pompes reviendront (et les frais et temps perdu avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.