Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut on utiliser du carburant E85 sur moteur PURE TECH 110 Air Cross de de 01/ 2020 en toalité?


jmd59

Messages recommandés


Même si ce n'est pas conseillé pour ce moteur ,je ne sais plus quelle société Finlandaise connue (pas de pub) a sortie un boîtier homologué pour le puretech .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit de taper E85 Puretech, sur gougueule :

https://www.google.com/search?q=e85+puretech&rlz=1C1GCEB_enFR948FR949&oq=e85+puretech&aqs=chrome.0.69i59j0i512l3j0i22i30l6.4280j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et puis de demander l'avis à son concessionnaire, vu que le véhicule est encore sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
AMHA, les boitiers sont a réserver aux véhicules "anciens" dont-on se fiche un peu de risquer (ou non) de dégrader la mécanique. Sur une voiture récente ou neuve et si l'utilisation du E85 est déterminant (pour économiser à la pompe, non ?), pourquoi ne pas choisir un véhicule équipé Flexfuel (ou équivalent) d'origine, même si l'offre est restreinte ? Comme ça, la garantie constructeur (ainsi que la garantie pour vice caché) pourrait mieux jouer si besoin, sans risquer d'être pris en plus pour une balle de ping-pong entre le constructeur du véhicule et le constructeur du boitier (pour qui j'émettrais une réserve sur sa santé financière).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce carburant était fiable pour les moteurs, alors pourquoi les constructeurs ne le proposent-ils pas de série (sauf 1 ou 2 je crois) ??? A moins qu'ils n'aient des intérêts avec les pétroliers ?

 

De toutes façons, si ces boîtiers étaient généralisés, on peut faire confiance à l'état, pour revoir la fiscalité dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

On entend tout et n'importe quoi sur ce sujet.

Pour ma part puretech 110, 86000km en e85 avec reprogrammation sur banc, comme pour mon frère, et 3 amis au travail....

Programmation chez programmateur (une amie a mis le boitier, elle a eu des voyants allumés et un SAV pitoyable), ça fonctionne parfaitement et les trajets coûtent 2 fois moins cher.

Révision tous les 15000 au lieu de 25000, bougies tous les 25000 par précaution.

Personne, sur les 5 voitures, n'a eu quel que problème que ce soit (reprogrammé e85 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part puretech 110, 86000km en e85 avec reprogrammation sur banc
Et ensuite tu pourras t'accrocher pour demander une prise en charge quand la surconsommation d'huile va commencer auprès du constructeur, et les économies faite avec le carburant tu vas dépenser tes euros en litres d'huiles, et/ou changement moteur à tes frais si tu comptes garder ta C3

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que cette consommation d'huile existe. Tous les puretech en consomment un peu. L'e85 n'a jamais fait consommer plus d'huile, si le moteur en consomme c'est qu'il a une défaillance qui fait qu'elle en consomme.

Les puretech en Amérique du Sud roulent au E100 en permanence, et si tu prends la peine de regarder les détails moteurs, les pièces maîtres comme cynindres, chemises, etc... sont identiques à ici.

 

Et si cela s'aggrave, tu retournes chez le programmateur, tu fais remettre la map d'origine, tu fais le plein de sp95, tu y vas 48h après, et tu bénéficie de la même prise en charge pour un problème qui n'est qu'un problème de conception du fabricant. Prendre pour prétexte l'e85 ne sera que pour eux une manière d'éviter une prise en charge dont pourtant ils sont responsables.

 

Trop de monde fantasme sur les méfaits de l'e85 si programmé. Les seuls mauvais retours, en effet, ce sont ceux qui ont posé des boitiers, ouù des voyants s'allument et où ça tourne moins bien, avec un SAV inexistant ou médiocre des fabricants de boitiers même chez les plus renommées.

La reprogrammation est nécessaire pour adapter le moteur à ce carburant différent. Une fois fait, tu vidanges tous les 9 mois au lieu de 12 et tous les 15000 au lieu de 25000 si ça peut rassurer. Je le fais, conseils de mon programmateur qui a fait en moyenne 4,2 puretech 110 par semaine rien que sur 2021. Ca en fait un paquet sur une année...

Un ami est à 120000 avec son puretech 2017. Moi 86000 passés. Au boulot ça tourne entre 3000 et 95000km sur ce moteur et carburant. 5/5 ravis et 0 problèmes. On en parlait ce matin suite au fait que je me replonge sur la réflexion en vous lisant.

Là où pourtant mon mécano en est à plusieurs moteurs puretech qui mangent de l'huile, dont 1 moteur changé pris en charge par citroen car ça devenait important. Tous roulaient à l'e10 ou 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.