Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


antholife

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Hier ma télécommande (clé) a cessé d’ouvrir et de fermer ma voiture. Heureusement je peu toujours l’ouvrir manuellement. J’ai changé la pile mais rien n’y fais même en tentant une réinitialisation. Le plip était tombé, mais en changeant la pile, rien n’avais l’air cassé ou dessoudé je suis donc dans l’incompréhension.

J’ai donc été en concession aujourd’hui, ils m’ont dis que ma clé n’émettait plus de signal et qu’il fallait donc la changer. Pour la modique somme de … 176€ + 30€ d’apprentissage! Et ce pour ma voiture de 2010.. avec l’ancien modèle de PLIP ; j’imagine pas les dernières..

 

J’aimerai donc savoir s’il y a une autre solution pour refaire cela?

Peut on racheter la petite carte électronique situé à l’intérieur ailleurs? Et ensuite faut il la reprogrammer? Et comment fait on ?

 

Merci pour vos éclaircissements, je suis un peu perdu et perplexe.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ! il faut acheter sur eBay une télécommande totalement vierge ! c est a telecodage unique donc une télécommande d occasion ne marche pas !!! il faut acheter la bonne fréquence car deux disponible et non compatible entre eux !!! puis demander le code carte de votre c3 chez Citroën et avec ce code et la valise lexia reprogrammer la télécommande neuve !!! tout ceci impossible a faire sans le code et la valise !!! si vous avez le double des clés il y a une société sur le net qui répare les télécommandes avec un envoi et retour c est le telecommandier . fr voila cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les circuits électroniques modernes sont équipés de composants montés en surface. Et soudés avec de la soudure sans plomb. Ceci fait que sur un choc, la soudure se coupe et comme les composants ne traversent pas le circuit, ils ne font plus contact. Et c'est la panne.

C'est peut être réparable par un électronicien qui est capable de réparer les CMS. C'est pas sur qu'il veuille (obligation de résultat...) et c'est pas sur que ce soit moins cher que la télécommande neuve.

Vérifier quand même qu'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts de la pile. Cela m'est arrivé sur la mienne...

Edit : Une boite Parisienne "La Clé Rapide" m'a dépanné il y a quelque temps. Ça vaut le coup de les contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

j'ai le même problème, le plip ne fonctionne plus j'ai envoyé ma clef chez http://www.telecommandier.fr/ mais ils ne peuvent rien faire ,c'est le micro-processeur programmé (l'alimentation positive) qui est HS une patte est oxydée en profondeur.

Qui peut me remplacer l’électronique de la clé pour la centralisation ( sans perturber la partie transpondeur et antidemarrage) et me réencoder la puce avec le récepteur sur la voiture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! non impossible de dissocier la centralisation et l anti démarrage de la télécommande !!! dans votre cas c est le remplacement de la télécommande et de sa programmation !! attention une télécommande d occasion ne se reprogramme pas seul un ensemble vierge est possible !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour votre réponse, une télécommande neuve et sa reprogrammation ne peut se faire qu'en concession citroen ? ou puis- je acheter un ensemble neuf sur internet et seulement la faire reprogrammer chez citroen ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.