Aller au contenu

Problème NAC2 et remplacement par nac4


YohannB

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je suis le propriétaire d'un spacetourer de 2019. La semaine dernière, alors que j'étais stationné et que j'écoutais la radio, tout c'est coupé. J'ai bien sur penser au mode économie sauf que une fois en route, la radio et l'ecran ne se sont jamais rallumé. Petite visite chez citroen pour effectué un diag. Bilan, aucune communication avec le module NAC, seul le ventillateur tourne en continu. Devis pour un diagnostic et éventuellement réparations, 510€.

J’achète donc d'occasion un NAC4 avec telecodage de mon numero de série. La radio fonctionne par contre je n'ai plus aucun icone d'affichage ainsi que d'application. Temporairement, cela ne me dérange pas mais j'aimerai retrouver les caractéristiques d'origines.

Plusieurs questions:

1/ Est ce qu'une mise à jour est possible afin qu'il reprenne les caractéristiques d'origine?

2/ une MAJ du NAC fonctionnerait elle (je n'ai pas oser par peur de tout planter)

3/ Quelqu'un connait il une entreprise ou une personne capable de réparer le NAC2

 

Désolé pour la longueur du post et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 3 mois après...

Le problème que vous aurez est que l'unité a non seulement besoin du codage VIN, mais elle doit également être configurée pour les options de votre véhicule. Sans cela, l'appareil ne sait pas quoi afficher ni quel équipement vous avez (en supposant qu'il soit compatible NAC 4). Vous pouvez également avoir besoin d'une version d'écran tactile différente, donc comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas simplement de les échanger.

 

Votre autre problème est qu'il est peu probable que Citroën configure l'unité pour vous car ils la programmeront à partir de leurs serveurs en mode connecté. Pour ce faire, le VIN de votre véhicule sera automatiquement utilisé et cela causera probablement des problèmes car il ne reconnaîtra pas le NAC 4 comme une unité valide pour votre véhicule - il cherchera à le configurer en tant que NAC 2. Nous savons également que ces sont des unités différentes avec des capacités différentes.

 

Vous auriez mieux fait d'acheter une unité NAC 2 d'occasion - alors au moins si vous alliez chez Citroën, ils pourraient facilement la télécoder pour vous car il s'agissait d'un équipement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.