Aller au contenu

Berlingo 2.0 hdi 90 problème démarrage


erwan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Présent sur d'autres sections (xantia entre autre) , je me présente . Erwan 43 ans, marié 3 enfants.

 

Pour dépanner un voisin, j'ai rentré son berlingo à l'atelier. Il avait fait un joint de culasse sévère sur problème de pompe à eau.

 

J'ai récupéré un 2L hdi Montage bosh, après avoir contrôlé le moteur , j'ai greffé toute l'injection du' moteur d'origine qui est en siemens.

 

Injecteur , pompe, rampe. Fait la distri (contrôlé le calage.)

 

Lors du premier démarrage, cela fut un peu laborieux, j'ia mis cela sur le compte du système hp qui était vide.

 

Maintenant, il démarre quand il est de bonne humeur, a force de tirer sur le démarreur, j'ai vidé en partie la batterie et eu un lot de défaut dans le calculateur.

 

Lorsque je branche ma valise lexia , j'ai un défaut non référencé P0344 et un défaut permanent "defaut signal pression carburant cohérence pression"

 

Pour le premier, j'ai changé le capteur arbre à came par celui qui était sur l'ancien moteur , puis le capteur pmh volant moteur. et j'ai toujours ce défaut qui revient

 

Pour l'autre défaut , j'ai changé le capteur de rampe commune, par l'ancien, mais comme j'avais un doute j'ai remonté un autre capteur qui provient d'un système siemens.

 

J'ai toujours ce soucis de démarrage .

 

Le pire c'est que si il démarre, le moteur tourne rond, très doux , mais aucune puissance , moteur qui doit délivrer 40 cv a tout casser (j'ai des meilleurs perfs avec mon ami8)

 

Pris d'un doute , j'ai récupéré auprès d'un collègue une pompe , les 4 injecteurs encore branché sur la rampe , démonté d'une xsara accidenté.

 

J'en revient toujours au même point, le moteur démarre rarement, si il démarre, il tourne rond, et tous les paramètres sont bons (synchro, pression dans la rampe qui suis la consigne )et si je le coupe , il ne redémarre pas.

Je précise que le démarreur est récent classe 6

Je bricole pas mal sur ces moteurs, mais je suis un peu perdu.

 

Je suis preneur de toute idée, car ce berlingo m'encombre et j'aimerais en finir avec ce chantier

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les couples, j'ai pas serré avec une clé mais ca ne me parait pas serré hors norme.

Lorsque je cherche a démarrer , la pression dans la rampe monte bien de mémoire plus de 200 bars. , puis d'un seul coup je fini par perdre les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir. Merci pour ces pistes. Quel est le couple de serrage des injecteurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scruté la prise et le faisceau, rien vu de particulier

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vais vérifier la poulie ce soir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ça y est le moteur tourne. J'ai remis la poulie d arbre à cames de l'ancien moteur. Démarrage du premier coup, 3 essais concluants de démarrage. Il me faut remonter tout ça pour valider sur route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Maintenant qu'il démarre nickel, il me reste 2 ou 3 petites choses à revoir.

 

Peu de puissance en dessous de 2500 tr/min et surtout acoups moteurs important vers 1700 1800 tr/min . Moteur en injection siemens , les valeurs des injecteurs sont bonnes que ce soit au ralenti comme en régime plus élevé. Aucun défaut. J'ai changé le support moteur inférieur car il en avait besoin. Mais j'ai toujours le même symptôme. 5j'ai exactement le même soucis sur ma xsara 2.0 hdi 90 de 2005. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.