Aller au contenu

Revision C5 AIRCROSS BLUEHDI 130


Ti_yOp

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je voudrai savoir s'il existe un topic/tuto pour faire soit même sa révision des 70000kms car je souhaiterai remplacer tout mes filtres (habitacle, carburant, air, huile) + remplacement de l'huile.

 

Y'a t-il des choses à savoir, sachant que c'est ma première vidange sur un véhicule, je ne voudrai pas me retrouver bloquer une fois lancer :)

 

Merci par avance.

 

Ti_yOp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tuto je ne sais pas mais j'avais fait le compte des pièces à acheter et mon garagiste (agréé) me prends moins cher ... Je ne fais donc plus mes révisions à la maison et la garantie en cas de problème n'est pas perdue.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans le passé j'ai fait mes reparations des 2CV, DS et GS moi-même.

Mais je laissais les vidanges au garagiste: ou laisser l'huile, le filtre remplacé?

 

En plus, aujourd'hui le garagiste met la voiture aussi au valise afin de pouvoir le contrôler. Et ça nous manque.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait le compte des pièces à acheter et mon garagiste (agréé) me prends moins cher ..

Salut,

Je ne sais pas ou tu as regarder le prix des pièces mais cela m'étonne que le garagiste soit moins cher, j'ai l'habitude de faire pas mal de vidanges et le reste de mécanique sur pas mal de voitures et le prix est divisé par deux, pour info je prends toutes mes pièces au magasin AD de ma région avec une bonne remise sur présentation de la carte PSA

je ne fait pas de révision sur les voitures encore sous garantie

sinon lors des révisions je passe la valise diagbox 9.69, une bonne économie pour les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sUR youtube ,après une vidange cela reste une vidange ,le principe est le même ,avoir les bonne réf ,joint de bouchon de carter d'huile,bonne réf d''huile,filtres pas de l'exotique !

elle n'est plus garantie ?

@marco ,tu n'as pas la 9.96 ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une vidange cela reste une vidange ,le principe est le même ,avoir les bonne réf ,joint de bouchon de carter d'huile,bonne réf d''huile,filtres

Et un coin de campagne (ou un parking) où balancer l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130€ pour une révision complète avec changement de tous les filtres, passage à la valise avec lecture des éventuels défauts, vérification éclairage, pression et état des pneus ainsi que les freins, contrôle thermique du liquide de frein, niveau lave-glace, aspirateur intérieur, etc... En clair, tous les points de contrôle que doivent faire les bons garagistes. J'estime que le prix est juste contre plus de 300€ chez citroën ! Je n'ai pas non plus de réductions PSA chez AD et paye mes fournitures au juste prix dans un magasin pour professionnel (avec la TVA en sus).

 

J'ajoute également le prêt d'un véhicule pour la journée !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il n'y a rien de particulier pour enlever les filtres ? pas besoin d'outils spécifiques par exemple ?

 

Et pour l'huile 0W30, vous me conseillez l'ineo de total ou la 9000, quelle différence ?

 

Et merci pour l'info du logiciel Diagbox, je vais essayer ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Faut-il des outils spécifiques pour retirer les différents filtres ?

Je ne trouve aucune info pour le remplacement des filtres sur le 1.5 bluehdi c'est fou, le véhicule est trop récent je suppose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Je viens d'effectuer la révision des 2ans avec filtres pollen /habitacle et changement liquide de frein

Coût : 345€

Par contre j'aimerais nettoyer le filtre à air avec la soufflette. Y a t il un tutoriel pour y accéder. Ça coince et je n'ose pas forcer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise blague , sûrement . Tout le monde à une déchetterie à quelques kilomètres .

Sauf que les déchetteries "officielles" refusent toutes les huiles et leurs contenants, même les bidons vides !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans_titre_11-1651745509.jpg

 

Celle à côté de chez moi est officielle et elle accepte huiles et leurs contenants. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , " Chez nous " il y a un espace spécifique ; il est juste indiqué qu'il faut vider son huile dans le grand bidon ( tonneau) . Interdiction de poser son bidon de 5 litres .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.