Aller au contenu

Refus participation Citroën


Nathan77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une réclamation à Citroën pour une participation de leur part suite à un vice caché.

 

Je vous explique, j'ai une Citroën C1 II de 2018 avec 28 000 km au compteur, j'ai une grosse réparation a effectuer, le changement de l'actionneur d'embrayage (BMP5 si je dit pas de bêtises) avec un devis à 1700€ pièce et MO

 

J'ai acheté la voiture a un garage il y a 5 mois et ils m'ont fournis qu'un papier de révision qu'ils ont effectué avant la vente, donc je n'ai en ma possession que une fiche de révision de la voiture a faite a 20 000km et rien dans le carnet d'entretien

 

Citroën refuse toute participation car il n'y a pas de fiche de révision de 2019 et 2020, la voiture n'ayant que très peu de kilomètres, il est donc logique qu'il n'y est eu qu'une révision

 

La pièce lâche a 28k ils sont en tord et ne sont pas censé me refuser la participation

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Citroën refuse toute participation car il n'y a pas de fiche de révision de 2019 et 2020

"Normal", c'est révision tous les 12 mois

la voiture n'ayant que très peu de kilomètres, il est donc logique qu'il n'y est eu qu'une révision

Aucunement, puisque le véhicule aurait du avoir 2 révisions

La pièce lâche a 28k ils sont en tord et ne sont pas censé me refuser la participation

Si vous le dites...

 

Bon courage pour la suite.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normal", c'est révision tous les 12 mois

j'ai acheter le vehicule il y a 5 mois, je peux rien n'y faire

 

Aucunement, puisque le véhicule aurait du avoir 2 révisions

Il est ecrit qu'une révision de C1 1.0L 68 est à effectuer tout les 15 000km, étant donné qu'elle en a 28 000 il devrait y en avoir qu'une

 

 

Si vous le dites...

Ce n'est pas moi qui le dit, L'actionneur d'embrayage est censé avoir une durée de vie egal à celui de la boite ou au moins 150 000km, ma voiture a 28 000km, on a pas besoin d'etre chef mécano pour comprendre que c'est une défaillance constructeur (vice caché)

 

Merci de votre réponse tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter le vehicule il y a 5 mois, je peux rien n'y faire

Citroën non plus...

Il faudrait voir avec votre vendeur

Il est ecrit qu'une révision de C1 1.0L 68 est à effectuer tout les 15 000km, étant donné qu'elle en a 28 000 il devrait y en avoir qu'une

Non, c'est tous les X kms OU tous les ans.

Ce n'est pas moi qui le dit, L'actionneur d'embrayage est censé avoir une durée de vie egal à celui de la boite ou au moins 150 000km, ma voiture a 28 000km, on a pas besoin d'etre chef mécano pour comprendre que c'est une défaillance constructeur (vice caché)

J'espère que vous aurez gain de cause, mais je le répète, bon courage pour la suite

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une solution s'il n'y a pas d'entente possible, c'est de demander une expertise.

 

Et le garage, il n'a pas fait une garantie de 6 mois ?

 

Un garage citroen a détecter la panne de l'actionneur et ma fait un devis donc faut il vraiment une expertise ?

 

 

Et le garage m'a fait une garantie de 3 mois mais est ce qu'il n'y a pas des garantie plus grandes en cas de vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter le vehicule il y a 5 mois, je peux rien n'y faire

 

 

Il est ecrit qu'une révision de C1 1.0L 68 est à effectuer tout les 15 000km, étant donné qu'elle en a 28 000 il devrait y en avoir qu'une

 

 

 

Ce n'est pas moi qui le dit, L'actionneur d'embrayage est censé avoir une durée de vie egal à celui de la boite ou au moins 150 000km, ma voiture a 28 000km, on a pas besoin d'etre chef mécano pour comprendre que c'est une défaillance constructeur (vice caché)

 

Merci de votre réponse tout de meme

 

Vérifier bien 15000 Km ou 1 an comme toutes les voitures là vous pouvez vous retournez contre le vendeur pour ne pas vous avoir fournis le plan d'entretien et les factures qui vont avec.

 

Bon courage dans vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule acheté il y 5 mois, c'est la garantie de conformité qu'il faut utiliser et s'adresser au garage vendeur.

 

C'est quasiment gagné d'avance car la loi est du coté de l'acheteur.

 

Le vendeur doit prouver l'absence de défaut car dans ce cas, le défaut est présumé existant.

 

En trois recommandés grand maximum c'est plié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, normal que Citroën ne prenne pas en charge, pas de suivi véhicule dans réseau. Je suppose que le véhicule d’occasion n’a pas été acheté chez Citroën, s’adresser directement au vendeur et ne pas tarder avec lettre AR, la garantie de conformité va bientôt se terminer ( 6 mois - achat en 2021 ) En 2022 elle est passée à 1 an. Le mettre en demeure de réparer quitte à faire une expertise.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re, presque sûr à 100/100 que si le véhicule aurait été acheté chez Citroën , la garantie au départ aurait été 6 mois minimum, en plus le véhicule n’est pas âgé ( 4 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai citroen ne fait pas de garantie de 3 mois comme les vendeurs indépendants ,c'est 6 mois .

il y a toujours des recours si c'est un pro qui a vendu la caisse et avec la réglementation d'1 an ,le client est mieux protégé ,si vous avez une assistance juridique ;faites là travailler.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie de conformité est une garantie légale et c'est une obligation de tout vendeur professionnel.

 

La durée est de 24 mois et si une panne intervient dans les 6 mois après l'achat, le défaut de conformité n'est pas à prouver par une expertise mais c'est au vendeur pro de prouver son absence!

 

D'où l'intérêt de mettre en demeure kleptomanies vendeur pour fixer une action avant 6 mois et ainsi ne pas avoir à se farcir les frais d'expertise.

 

Généralement, les pros connaissent ceci et font mine de ne rien pouvoir faire jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que le client connait la loi et qu'en cas d'action en justice, le juge ordonnera la réparation aux frais du pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.