Aller au contenu

Fiabilité PureTech 1,2L 130ch (+ question VIN)


Jubon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'envisage d'acheter une DS4 PureTech 1,2L 130ch d'avril 2018. Mais j'ai pris connaissance de la campagne de rappel sur ces moteurs. Le concessionnaire DS me dit que ce véhicule n'est pas concerné par le rappel. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ce moteur et sa fiabilité sur les versions postérieures à 2018 (où le souci est sensé avoir été corrigé mais j'ai des doutes)...

 

Question subsidiaire : quelqu'un sait-il me donner mon code OPR ou mon DAM sur la base de mon VIN ? VE7NXHNYMJY509541

 

Je cherche en réalité à obtenir le mois + l'année de fabrication de cette DS4.

 

Merci par avance pour vos conseils / votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Le problème sur ce moteur concerne la courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile (la courroie est dans le moteur).

PSA a resolu en partie le problème en faisant changer la courroie au bout de 6 ans au lieu de 10, bien-sûr aux frais du propriétaire..De plus il est fortement conseillé d'inspecter la crépine de la pompe à huile qui peut être bouchée par les résidus de la courroie. D’où une facture un peu salée. Il faut également faire la vidange tous les ans dans le réseau même si la voiture ne bouge pas.

Voila, à part cela un bon moteur très agréable qui peut être economique à vitesse raisonnable. Pour ma part j'ai 2 voitures avec ce moteur, pour le moments sans problèmes mais à cause de ce problème de courroie, je ne le reprendrais pas. On signale dans certains cas une surconsommation d'huile sur ce moteur. Ce moteur n'est pas réparable car chemises intégrées au moulage du carter donc du jetable. A partir de 80000km il est préférable de changer la courroie.

Quel monde merveilleux que celui de l'automobile actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour vos réponses !

 

en 2018 nouvelle courroie avec mais même problème et en plus un fap .

 

C'est justement ce que je cherche comme retour, j'ai lu beaucoup que de personnes ont le souci sur le moteur (la courroie) d'avant 2018, mais rien sur la nouvelle. Dites-vous qu'il y a le même problème car c'est ce que vous avez vécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 80000km il est préférable de changer la courroie.

.

 

Non de voiture et surtout de marque :roll::roll::colere:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de voiture et surtout de marque

 

pas mieux ,on voudrait bien défendre citroen Psa mais il y a des limites qu'ils ont dépassé !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.