Aller au contenu

CX GTI , valable ou pas????


franck30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ma question: j'ai l'intention de m'acheter une CX GTI (de 1983 normalement) en parfait état de carrosserie avec 150.000 kms au compteur....j'ai fait le tour de la voiture est tout va bien...C'est un vendeur que je connais et surtout ces véhicules....

 

Pouvez vous me dire si ce type de véhicule est (collection) non pas par rapport à son année de sortie mais par le modèle que je viens de décrire...Il n'y a aucun frais à faire sur le moteur et autres accessoires...

 

Son prix est de 12.000 euros....ce prix est il trop élevé ou correct...????

 

Merci pour vos avis....

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

12000€ dans une "simple" CX GTI, ça me dépasse...

 

Après, je dois être d'une autre époque.

Nous sommes au mois deux!

 

Son prix est de 12.000 euros....ce prix est il trop élevé ou correct...????

Beaucoup, beaucoup,beaucoup trop cher!!!!

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces réponses....je me doutais un peu pour ce prix mais je demande quand même....C'et une moteur essence...Ok pour tout ça....Quel pourrait être son prix pour que cela soit une "occasion" normale je dirais..

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super auto la cx en général, et GTI en plus, après, 12000 effectivement c'est excessif....J'ai vu il y a peu de temps une magnifique 22TRS à 4000....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

après recherche sur internet

4000 euros c'est le prix d'une CX 2400 GTI des années 77/80 un peu moins pour une de 83 la CX GTI turbo2 pourtant plus récente côte plus environ 6000 euros

 

à comparer avec les 14000 euros d'une 2cv charleston de 81 et une 2cv c'est pas grand chose et encore moins à conduire

 

et les 6500 euros d'une Xantia Activa V6 des années 95/99 (pas encore en collection)

 

après tout dépend de l'état (carrosserie/mécanique)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est excessif! Mais...côté présentation autant un extérieur peut être refait à neuf, autant pour un intérieur c'est beaucoup plus difficile d'avoir un état comme à " l'époque". Celles à l'intérieur nickel sont rares, surtout avec du tissu et les habillages de portes des series1 qui s'autodétruisent, et cela se ressent sur le prix demandé. A négocier !
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui pour une CX même GTI cela fait cher voir les avis précédent , car déjà trouver des pièces surtout de l'intérieur si besoins cela pose problème ou le travail d'un sellier ne sont pas donné non plus, voir l'état général de la bête mais de toute façon pour moi c'est beaucoup trop au dessus du prix.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "Collection" : si c'est pour avoir une carte grise collection, il suffit que le véhicule ait plus de 30 ans et soit dans son état d'origine (pas de modification).

Si tu recherches un véhicule un "prisé par les collectionneurs", la définition est beaucoup plus vague !!

Je dirais que la GTI a été moins fabriquée que les autres et sera donc forcément plus recherchée qu'un modèle standard ... mais après à toi de voir ce que tu veux collectionner ou non ;)

Je ne connais pas les prix des CX mais pour voir des BX GTI (même pas 16) flirter parfois avec les 10 000 € je me dit que le marché doit être en hausse (ou alors elles ne se vendent pas ... ce qui est possible aussi !)

 

Ce qui est sûr c'est que les Citroën de cette époque -j'ai eu une GSA- rouillaient de peur : en trouver une impeccable en carrosserie est une gageure ... qui peut expliquer en partie son prix.

 

Comme déjà dit de toute façon le bon prix est celui qu'un acheteur est prêt à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le kilométrage et l'état extérieur et intérieur

 

une CX 2400 gti de 1978 vendue 37200 euros

https://www.artcurial.com/fr/lot-1978-citroen-cx-2400-gti-sans-reserve-no-reserve-it4192-76

 

une BX gti 16 S de 1992 vendue 47000 euros

https://www.artcurial.com/fr/lot-1992-citroen-bx-16s-sans-reserve-no-reserve-it4192-83

 

une Xantia Activa V6 de 1999 vendue 32200 euros

https://www.artcurial.com/fr/lot-1999-citroen-xantia-v6-activa-phase-2-it4192-85

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un pigeon plutôt fortuné donc pas bien grave pour lui et tout bénéfice pour le vendeur qui a dû se frotter les mains

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.