Aller au contenu

Me voila en Mitsubishi C4 aircross


thierryr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses années à trainer mes fesses dans une Citroën, je viens de craquer pour une C4 aircross de 70000 km.

Le but de cet achat était de passer de 2 voitures à une seule, c'est fait car je viens de revendre ma Xantia 1.8 16V de 98 avec quelques trémolos dans la voie et ma c4 cactus 1.2 de 110 cv non sans mal et beaucoup de temps.

Pour le rayon Citroën et depuis plus de 30 ans, j'aurais roulé dans des BXs, XM, saxo, Xsara Picasso, C3 phase 1 en plus des 2 modèles dont j'ai déjà parlé plus haut.

 

A peine acheté et déjà 1300 km de plus, et oui vacances dans le Lot oblige.

Les premières sensations sont bonnes même si le moteur est un peu juste (117cv) pour le poids de la caisse surtout en passant par le massif central puis les petites routes Lotoises en pentes rudes. La position de conduite est bonne et la sellerie confortable. Pour les critiques, je dirais le régulateur de vitesse qui ne se déconnecte pas en appuyant sur l'accélérateur, mais qui se déconnecte seul lors des montées après une baisse du régime moteur (c'est assez surprenant au début), la position des commandes de chauffage/clim et du frein de parking et d'ailleurs c'est la que l'on voit que cette voiture est conçue pour être une direction à droite. J'aime aussi le gabarit de l'auto qui tout en étant un SUV compact est rassurant et imposant, la qualité de finition intérieure même si elle semble un peu austère.

 

Il me reste à l'équiper, attelage, et surtout la passer au jus de betterave.

 

Pour la voiture, modèle de juin 2015 en 1.6 couleur blanche nacrée finition confort et toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Thierry,

 

Je vous souhaite bonne chance avec votre C4 Aircross.

 

Ce n'est pas notre cas mais la nôtre est une C4 Aircross HDI moteur 1.8 diesel de 150 ch (Produit Mitsubishi) - Mise en circulation 08/02/2012. Toujours entretenue dans le réseau Citroen.

 

Un turbo tous les 80.000 kms !! Défaillance du constructeur qui ne veut rien entendre, un avoir de 600 euros proposé pour l'achat d'une autre voiture dans leur réseau !!! sur une facture de 2700 euros pour le deuxième turbo à 177.000 kms, le premier changé à 98.850 kms mais elle était toujours sous garantie. La défaillance sur ces moteurs produits jusqu'en novembre 2012 avait fait l'objet d'un article dans la presse automobile pourtant. Ne rien attendre de Citroen. Voir mon article à ce sujet du 10 avril dernier. Fini les chevrons pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.