Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Câblage autoradio Continental vers autoradio androïd


G.MURGUET

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais changer mon autoradio Continental pour un autoradio 2DIN Androïd.

Pour cela il me faut tout d'abord comprendre le câblage d'origine dont voici les photos :

A noter que j'ai un radar à l'arrière.

 

Mon autoradio android est compatible avec les commandes au volant et ordinateur de bord.

Je le signale car on m'a déjà posé la question.

Le câble CAN-BUS que j'ai acheté est un AVC, il m'a été dit que ce n'était pas le meilleur choix, faut-il le changer, si oui par lequel ?

 

can-bus.jpg

CAN-BUS de marque AVC : CAN-UNI-01

 

can-bus_vers_autoradio.jpg

J'ai aussi un jeu de câbles me permettant d'aller du câble CAN-BUS à la prise DIN chinoise de l'autoradio android

 

ensemble_prise_cote-fils.jpg

Le connecteur dans son ensemble côté fils

 

prise-blanche.jpg

La petite prise blanche

 

prise-blanche_cote.jpg

Petite prise blanche côté fils

 

Je crois avoir compris ce que sont une partie des fils de la prise noire :

 

Les fils des différents HP sont en haut au nombre de 8

 

Pour les fils de la partie basse je suis moins sûr...

 

Je pense que le fils Jaune et Vert est la masse

 

Pour les fils Orange et Rose je pense qu'il y a le 12V pour l'Orange (vu sa place) et l'allumage des boutons de la radio pour le Rose (toujours vu sa place) mais si je me basais uniquement sur les couleurs ce devrait être l'inverse, comment les reconnaître ?

 

Le blanc et le Jaune/rouge devraient être les fils allant au CAN-BUS (toujours vu leurs emplacements) mais là pas sûr du tout...

 

Par contre les trois fils de la prise blanche, là je sèche...

 

Dans les instructions il est dit que je dois récupérer les fils pour les commandes au volant (Key et Key 2), ce qui fait 2 fils et non 3 ???

 

 

_____________________________________

 

Sur le nouveau câblage DIN Chinois

 

din_chinois.jpg

 

GNB - Noir - Masse

B+ - Jaune - 12 après contact

ACC - Rouge - 12V permanant

ILL - Orange - Illumination des boutons du poste

Back - Rose - Détection Marche Arrière

Key - Orange/Noir - Ordinateur de bord et commandes au volant

Key 2 - Marron - Ordinateur de bord et commandes au volant 2 ou si key n'est pas compatible

ANT - Bleu - Pilote antenne (si motorisée)

 

Et les HP.

 

_______________________________________

 

Sur le CAN-BUS il reste 2 fils à raccorder en voici les traductions Google de l'allemand de la notice (Je suis gâté je n'ai jamais fait d'allemand...) et l'original (pour être sûr)

 

Jaune/Rouge : Signal Tachymètre (sortie) | Tachosignal (AUsgang)

Blanc : Inverse (Sortie) 1.5A max | Rückwärtgang (Ausgang) max. 1.5A

 

_______________________________________

 

 

Je pense que j'ai besoin d'un bon coup de main là...

J'ai essayé d'être le plus clair possible avec mes petites connaissances, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après recherche j'ai trouvé ce faisceau CAN-BUS pour autoradios d'origine RT4 et RD4 trois fils, pensez-vous que c'est ce qu'il me faut ?

 

 

https://www.niq.de/einbausets/Einbausets-mit-Lenkradfernbedienung-Adapter/Citroen-C2---C3---Berlingo-Einbauset-inkl--LFB--Schwarz---Doppel-DIN-.html

 

Est-il possible de trouver la prise femelle correspondant à la prise blanche ?

 

prise-blanche.jpg

 

J'aimerais ne rien couper des prises d'origine autant que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.