Aller au contenu

Du Premium ça ?


MICH 34

Messages recommandés

Bonjour

En lavant ma voiture j' ai remarqué ce détail........:

Un bloc de polystyrène en bas derrière la calandre sur toute la largeur , bon il doit servir de compensateur au bouclier avant .

Mais quand même , un simple bout de polystyrène , de plus apparent , il va se comporter comment quand il aura passé des journées au soleil au sel de la route, etc???

Même pas ensaché pour le protéger des agressions extérieur.

De plus pour ceux qui vont laver au kartcher , il ne va pas devenir vieux............

Vraiment ce n' est pas digne d'un véhicule se disant vouloir jouer dans la cour des Premiums.

En apparence du premium , mais il ne faut pas trop gratter pour retrouver du basique.

 

202203171857302898.JPG

 

202203171857593963.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel est le problème ??

Je suppose que tu n'as jamais passé le jet d' eau d' un kartcher ne serait ce qu' à 80 bars sur du polystyrène..........

De plus, c' est vraiment glorifiant sur une voiture de voir du polystyrène servant d' amortisseur derrière un bouclier.

DS a copié sur Traban, non ?......

Sur une voiture c' est clair que ce n' est plus une barre d' acier ou en alu comme Audi dans les années 80 / 90 mais de la mousse type polyuréthane en plus ou moins forte densité qui est mise derrière le bouclier pour absorber un choc.

Mais surtout, rien n' est apparent comme cela .La, ce montage fait vraiment bas de gamme , sur une AMI ou une Dacia, OK mais la ce n' est plus le même segment.

Le soleil et notamment les UV attaquent le polystyrène et surtout les rongeurs l' adore .Rats, souris, martres, fouines, etc

Ce problème est loin d' être anodin puisque maintenant des constructeurs proposent en option des systèmes ultra sons anti rongeurs au niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Sur mon c5, des rongeurs ont mangé la gaine et les fils de la sonde de T° turbo (250€ La pièce hors MO et répulsif 30€, non pris en charge par Citroën). Gaine amidon , merci les ecolos….. Et bien obligé de mettre un répulsif et si besoin ultrason dixit le Cc

Le répulsif a suffit heureusement .

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur ma DS 4 première génération, et j'ai exactement le même genre de polystyrène mais sûrement mieux caché. La DS5 est également conçue de cette manière.

 

Clairement premium ou non, il y a bien une traverse derrière le pare choc avant pour absorber les chocs mais pour boucher l'interstice entre le pare choc et cette traverse (qui ne prend pas la forme du pare choc), y'a du polystyrène qui est intégré. En somme y'a rien de choquant à première vue, et ça doit être la même chose chez les autres constructeurs.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c' est un énorme problème chez VW/ Audi , notamment sur Tiguan où les ingénieurs ont eu la bonne idée d' employer des durites à base de " Maïs " les rongeurs attaquent les durites et elles sont percés bien sur.

Au niveau turbo surtout, ils attaquent aussi les gaines et fils ce qui entraine bien sur de nombreuses pannes .

Les mousses insonorisantes sont attaquées aussi.

En fait les rongeurs ne vont pas se nourrir de polystyréne mais le détruire pour nicher ou autre.

Photo d' une isolation extèrieur dégradée par des souris:

202203172120114614.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chez ceux que je connais , c' est de la mousse de polyuréthane compact.

Il y a effectivement une barre en alu , mais c' est un support de pare choc, piéce1 première photo.

Sur la deuxième les pièces 11 et 7 sont en mousse de polyuréthane compact et cachées par la pièce 6

202203172133285165.JPG

202203172131499558.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur des absorbeurs de chocs d'Audi A8 D4 vendue entre 2010 et 2017 à plus de 100 000€ et on voit clairement que le prix affiché correspond au matériau: du polystyrène.

 

https://www.tarostrade.fr/absorbeur-de-choc-de-pare-choc-avant-302717/po/audi-a8-after-2013-449737?gclid=Cj0KCQjwuMuRBhCJARIsAHXdnqPlfeL5gO-HT4Ar6IL--FSfIgb8lFpGGdpjdVo9vF8bP92Qz3r-rUcaAloREALw_wcB

 

Après ils sont sûrement mieux cachés, la DS 4 II reste une compacte classique de conception.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est sur, mais DS veut tout de même pour la 4 rivaliser avec des A3, BMW série 1, Class A et la franchement je trouve que ces blocs de polystyrène basic même pas fixés, non extrudés ne font pas sérieux.

Je te garanti que lors du prochain lavage je vais faire attention de ne pas les toucher avec le jet du kartcher.....

Aprés ,les souris, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les souris j'ai 3 boules de naphtaline dans le compartiment moteur , jamais eu de problême de souris ou autres bêtes contrairement à mon voisin

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que DS Automobiles c'est du demi ou pseudo premium dans la finition après faudrait comparer avec le prix des autres premiums? ,Audi a mis un certain temps pour s'imposer comme premium .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je suis bien de votre avis , DS a encore un peu retard par contre les prix pour une DS 4 e tense performance line+ avec quelques options est exactement le même que celui d' une A3 Sportaback hybride 204 cv , idem avec des options.

Je connais, j' en avais une en commande mais qui au bout de 7 mois n' etait pas livrée et sans aucune date d' une potentielle livraison soit fournie, je suis passé chez DS .

Finalement, l' A3 est arrivée en CC 15 jours avant la DS donc 10 mois de délai.

Et je pense bientôt le regretter de ne pas l' avoir prise si DS ne rectifie pas rapidement le tir sur l' électronique, je veux bien mettre 50k€ sur une voiture mais ce n' est pas pour être em**** é tous les 4 matins avec des fonctionnements aléatoires et un SAV qui réponds: ben, on ne sait pas............. , on prends RV et le probléme sera transmis a Poissy...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la deutch qualitat c'est fini que ça soit mercedes audi ou BM , ils ont une finition et des moteurs de qualité mais pour la fiabilité c'est pas beaucoup mieux que Psa ! Il faut acheter Lexus leur design est particulier mais ils s'améliorent ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En apparence du premium , mais il ne faut pas trop gratter pour retrouver du basique.

Il y a bien longtemps que le premium ne veut plus rien dire, sauf pour le prix...

Et cela dans tous les domaines.

je veux bien mettre 50k€ sur une voiture

Pour ma part, même pas la moitié de votre tarif, mais ce n'est pas le sujet ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est sur, mais DS veut tout de même pour la 4 rivaliser avec des A3, BMW série 1, Class A

 

Cela dépend comment on voit les choses.

 

Parce qu'une A3 actuelle, certes elle cachera mieux ses polystyrènes derrière le pare choc, mais elle offre des matériaux à l'intérieur qui pour certains sont indignes de son positionnement: plastique dur et piano black entre autres.

 

Là où DS fait le pari du cuir Nappa et de l'alcantara suivant les finitions et les options ce qui est bien plus en phase avec le côté premium qu'elle revendique.

 

A côté chez Mercedes, la Classe A c'est une boite de nuit sur 4 roues avec ses bandeaux de LED à foison dans l'habitacle, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'une compacte premium (même si la partie techno reste bien sûr à l'avantage d'Audi, de Mercedes et de BMW). Tout en sachant que les matériaux ne sont pas tous flatteurs non plus...

 

 

Bref les allemands ils ont l'image qu'ils ont, mais elle s'est bien effritée depuis plus d'une décennie. La preuve en est, Citroën avait réussi à s'imposer sur un segment sur lequel on ne l'attendait pas dès 2009.

Modifié par MIKLJ7

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi tu crois que je suis passé chez DS ??

 

La DS4 a était élue plus belle voiture de l' année 2022 tout de même.

Je suis de ton avis pour l' A3 , il y a de plus en plus de plastiques dur non valorisants , idem pour la Class A bling bling et la série 1 qui a une décennie de retard.

Ne parlons pas d' un Q2 ou d' une A1..........De toute façon le cheval de bataille des Allemands n' est pas la citadine. Pour Audi ils arrêtent la production des Q2 et A1 .L' entrée sera la 3 mis Audi ne commence vraiment qu' à partir du 5 , A5 , Q5, etc. Après, les tarifs commencent à 70k€ un Q4 e tron c'est 140 k€..............Mon Q5 précédent était à 75 k€.

Mais un petit détail , je ne me rendais au SAV que pour les entretiens alors qu' avec la DS 4 je commence sérieusement à douter de sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un petit détail , je ne me rendais au SAV que pour les entretiens alors qu' avec la DS 4 je commence sérieusement à douter de sa fiabilité.

 

DS (malgré l'expérience de PSA dans le domaine) n'avait pas mis un pied dans l'univers de la compacte depuis l'arrêt de la DS 4 première génération (comme la mienne) provenant de l'ère Citroën en 2018. Le SAV lui reste avant tout celui des concessions Citroën et c'est un peu là que le bat blesse.

 

Malheureusement les premiers clients d'un modèle tout nouveau font office de bêta testeurs. Par pure curiosité j'ai farfouillé Planète pour retrouver si une telle situation s'était produite lors du lancement des 3 modèles DS par Citroën et j'ai rien trouvé de concluant (y'a sûrement eu quelques petits couacs mais sans grande conséquence), alors que la DS5 notamment était ultra populaire ici et très attendue.

 

Bref, DS a encore du boulot à faire pour être une marque premium à tous les niveaux.

Modifié par MIKLJ7

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette AM j' ai lavé ma voiture et oh surprises........ , même la carrosserie est digne d'une traban .

Laissé passer cela en sortie de chaine de fabrication n' est pas digne d' une marque qui se veut premium,......

C'est une honte cette voiture non seulement l' électronique est digne du balbutiement des années 80 mais en plus il manque du mastic entre le toit et le montant portiére vers le pare brise.Et je n' ai pas tout vu bien sur , il doit bien y avoir d' nautres point glorifiants.......

DS : du bas de gamme et ils osent sortir une DS9 à 75k€ il ne va pas y en avoir beaucoup sur les routes...........

202203191857151604.JPG

 

Les différences de couleur sont dues à la photo, heureusement........ Bien que ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou cela ce trouve , je viens de vérifier sur ma voiture RAS , pour l'instant je n'ai constaté aucun défaut de finition intérieur comme extérieur ..

Pour les contrôles en fin de chaine si c'est comme Peugeot , j'ai visité l'usine Peugeot 308 ( ancienne ) il y a 4 ans la chaine produisait environ 50 voiture heure et il y avait une voiture sur 10 qui était contrôlés , car impossible de contrôler chaque voiture , pour DS je suppose que c'est pareil .mais à différant poste il y avait un contrôle.

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non , c' est soit disant du premium............

Franchement je peine a comprendre que ce soit passé å travers tous les contrôles surtout que ce genre de montage, de calfeutrage est fait par un robot.......Un robot ne fait d'erreur encore faut il qu' il soit correctement programmé.......Ce sera un rappel de plus chez DS......

Enfin, la je ne vois pas trop comment ils vont rattraper cela sans passer par la case peinture A moins qu ' ils fassent ça au stylo retouche...........

Peut être qu' il y a un passage d'eau ce qui pourrait peut être expliquer la buée qui se produit entre la caméra et le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au bout d'un moment si la voiture à tant de défaut que ça ben tu la rends. Ca sert à rien de venir pourrir la marque sur le forum. Il y aurait vraiment que des catastrophes sur ce modele on en entendrait parler sur le net ou ailleurs; T'as juste pas de chance c'est tout.

 

Pour comparer au reste comme BMW que je connais très bien, DS et sa DS4 est bien au dessus au vu du prix.

Ancien client BMW/Mini désormais Full DS4 Performance Line + E-Tense à la maison ! :pp:

 

Ma DS4 Performance Line + E-Tense 225 Rouge Velvet (Options : Toit Noir Perla Nera / Hayon Motorisé / Pack Sécurité étendu)

et celle de monsieur, Sa DS4 Performance Line + E-Tense 225 Or Cuivré (Options : Toit Noir Perla Nera / Pack Sécurité étendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.