Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 Aircross Hybride Connexion Carplay ios 15.3.1


luciol67

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je possède une C5 AirCross Shine Pack depuis le 1 mars.

Avec toutes les options GPS TomTom etc ...

Je n'arrive pas connecter le Carplay.

 

Cela fonctionne aléatoirement ou pas du tout.

Aujoud'hui en sorite de concession pour entrerien.... le Carplay a fonctionné 30 minutes sans problème.

Je récupère mon fils et la impossible l'icone est gris. (l'iphone n'a pas été déconnecter du câble).

 

Voici mes tests !

 

* Changement de cable

* Changement d'Iphone

* Reboot NAV 8 seconde sur la touche "Téléphone"

* Iphone en mode accesoire USB

* Pas de restriction dans temps d'écran.

* Ré-iniitalisation Iphone

* Essai avec Bluethoof et sans Bluethoof

 

Les 3 iphone de Test sont un 12 / XS / 8. Les mêmes iphones fonctionne en Carplay sur la Skoda de ma fille et sur la Golf de ma femme.

 

Avez vous une solution ... la concession me prend pour un extraterrestre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

la concession me prend pour un extraterrestre !

Cela ne m'étonne pas, ils n'ont aucune connaissance sur le sujet

Et cela n'est pas spécifiquement de leurs fautes.

 

(l'iphone n'a pas été déconnecter du câble).

Et en le déconnectant/reconnecter ?

 

Je pense à un problème avec l'équipement du véhicule, pas de l'iPhone.

 

Soit vous insistez auprès du concessionnaire, soit vous vous adressez au service client (en insistant aussi)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour, est-ce que vous avez une solution à votre problème? J’ai exactement le même soucis. J’ai même fait changer le bloc électronique par Citroën, mais rien à faire, je perds régulièrement la connexion et ensuite impossible de la récupérer. Obligé d’éteindre longtemps la voiture et de la rallumer. Je désespère au point de vouloir vendre cette voiture de m****
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J’ai quelques fois ce soucis sur le mien qui est de juillet 2021.

 

C’est un problème de câble usb qui ne fait pas bien contact avec la voiture.

 

Je débranche et rebranche et en général cela fonctionne.

 

Il y a aussi la solution de forcer l’iPhone à rechercher en le basculant quelques secondes en mode avion.

 

Voilà mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, est-ce que vous avez une solution à votre problème? J’ai exactement le même soucis. J’ai même fait changer le bloc électronique par Citroën, mais rien à faire, je perds régulièrement la connexion et ensuite impossible de la récupérer. Obligé d’éteindre longtemps la voiture et de la rallumer. Je désespère au point de vouloir vendre cette voiture de m****

 

Bonjour après deux ans de galère avec un concessionnaire volontaire mais abandonné sur le sujet.

avec ma C5 Aircross hybride, après avoir changé le faisceau voici mon opinion et la solution qui tient du miracle tant ce défaut est frustrant :

le logiciel du boîtier électronique du C5 est en cause!!!

la solution j’ai acheté un émetteur usb wifi car play sur amazon pour moins de 60 €, ET MIRACLE ÇA FONCTIONNE.

Il semble que les data échangés par celui-ci contournent le problème pour info j’ai aussi un C3 aircross que j’utilise avec le même iphone et le même câble data sans ja mais avoir eu de problème l’inaction de citroën ma fait envisager le changement de marque .

Si cela peut aider voici l’article qui a résolu le défaut : https://amzn.eu/d/aiWixqz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution j’ai acheté un émetteur USB wifi car play sur amazon pour moins de 60 €, ET MIRACLE ÇA FONCTIONNE.
J'ai le même et c'est vrai qu'il est très efficace. Facile à installer et aussi bien que le filaire sans avoir à déconnecter un fil à chaque stationnement du véhicule. A se demander pourquoi le constructeur ne l'installe pas d'origine? Problème de sécurité (informatique) ou problème de marketing?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.