Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Disfonctionnement ADML PROXIMITY


MICH 34

Messages recommandés

Bonjour

Bon , encore un problème mais cette fois avec l' ADML PROXIMITY.

 

Je m' arrête, contact coupé , je descend et ouvre le coffre avec le pied, je le referme avec le pied, tout va bien , je m' éloigne et quelques dizaines de mètres plus loin je me retourne pour vérifier que la fermeture est bien effective ....... Et bien non, les rétros ne sont pas rabattus et je suppose que la voiture n' est pas verrouillé.

Une impulsion sur la clé et la les rétros se rabattent, les clignotants s' allument.

Je reviens, clé dans la poche et la voiture s' ouvre comme d' habitude, poignées, éclairage.

Je m' éloigne et la idem la voiture ne se verrouille pas donc fermeture à la clé de nouveau.

Je reviens tout s' ouvre , OK

Je monte dans la voiture , je mets le contact et la le siège reste en position reculé, j' appui sur la touche mémoire et il se mets en place.

 

Je refais l' essai une fois rentré chez moi et la tout refonctionne, verrouillage à l' éloignement et positionnement du siège. ???????

 

En plus le fonctionnement est aléatoire chez DS , j' ai dèja eu il y a quelques jours du grésillement dans les HP qui a disparu et pour le moment n' est pas revenu. Au moins deux cas dans la CC où je vais...

Ce n' est même pas la peine de signaler cela en CC , je connais la réponse.....

 

Donc maintenant il faut bien vérifier en quittant une DS4 que la fermeture est effective........

 

Non, l' informatique embarquée sur la DS4 n' est pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J’ai signalé ce problème à la concession hier en déposant la Ds

Même problème que toi. Du coup, voiture toujours en MàJ chez Ds / Citroën, ils attendent un technicien ou de la télémaintenance depuis l’usine.

Je serai curieux de savoir / voir le listing des problèmes de ce nouveau modèle . Je n’ai pas tout checké , mais cela fait qques pages …… pas rassurant malheureusement.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas les mises à jour ne sont pas censées se faire à distance ? On est obligé de laisser la voiture en CC ?

Ancien client BMW/Mini désormais Full DS4 Performance Line + E-Tense à la maison ! :pp:

 

Ma DS4 Performance Line + E-Tense 225 Rouge Velvet (Options : Toit Noir Perla Nera / Hayon Motorisé / Pack Sécurité étendu)

et celle de monsieur, Sa DS4 Performance Line + E-Tense 225 Or Cuivré (Options : Toit Noir Perla Nera / Pack Sécurité étendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis rassuré il n' y a pas que la mienne .......

Enfin, rassuré , n' est pas vraiment ce que je pense...... Je commence sérieusement à douter de la voiture.

J' ai l' impression de revenir aux années 80 , Renault a lancé la R 25 , une catastrophe au départ......

Un Collègue en avait une .

Jauge à essence farfelue , plus il roulait et plus il avait d' essence dans le réservoir.....

Des défauts aléatoires en tout genre .

La R25 avait une synthèse vocal, c' était amusant, amusant pour lui jusqu' au jour où sur un parking à 100 km de sa résidence la voiture a détecté un niveau d' huile Bas et a de ce fait refusée de démarrer.

Bien sur le niveau d'huile était correct à la jauge........

La , vu ce qui se passe sur toutes les DS , il n' y a pas que les 3 ou 4 du forum qui ont des soucis , j' ai peur que ce genre de situation se produise............

Pour Renault les problèmes étaient en majorité dus à cause de mauvaises masses.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il faut déja que la CC fasse un état avant de demander au niveau n+1 de prendre la main et éventuellement recharger un ou des calculateurs.

Les mises à niveau sont faites à distance mais pour tout le parc .

J'en ai eu une il y a deux ou trois jours , à la coupure du contact un message m' a demandé l' autorisation en précisant que le véhicule serait indisponible pendant 20 mn.

La voiture avait ma couverture Wifi dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, j' ai connu de nombreuses mises à jour sur des véhicules précédents, c' est la première fois que je vois ce message.

D' ailleurs bien souvent le message informe qu' une mise à jour a eu lieu mais en principe cette mise à jour concerne le GPS.

La, je pense que c' était le software d' un ou plusieurs calculateurs qui était concerné. J'ai validé et le message " véhicule indisponible" est apparu , en principe pour 20 mn, je n' ai pas attendu...........

Le lendemain elle était opérationnelle mais , je ne sais pas s' il y a un rapport mais maintenant L' ADML plante ??

Je rajoute ce problème à ma liste de disfonctionnements mais le jour où je vais passer en CC , je pense que le ton va changer.................Put**n j' ai fait une connerie de passer chez DS...........Le premium n' est que de la poudre aux yeux , le reste c' est de la daube .

Je n' aurais jamais du la receptionner , un vehicule qui reçoit 30 M à J ,( 36 même ) avant livraison aurait du plus m' inquiéter.........

En tout cas je ne fais pas de pub, loin de la et dans mon entourage, famille, amis, voisins, personne n' achètera DS pour le moment en tout cas . Au moins deux viennent de commander un nouveau vehicule et m' ont demandés mon avis........ Un a commande un X1, l' autre une Class A.......Pour moi il me reste 11 mois à tenir, dans 5 ou 6 mois je commande un autre vehicule si cela ne c' est pas stabilisé, comme déja dit, je ne suis pas essayeur de véhicule chez DS........(La, si je n' etais pas tenu par la LOA pendant un an ce serait fait)

Des rappels, j' en ai connu sur pratiquement tous les véhicules mais concernant le physique du vehicule , rajout ou remplacement dans les arches de roues du dernier Q5, protection supplémentaire sur un élément de la colonne de direction pour une A4, pour une autre pose d' un élément de protection contre la chaleur vers le turbo et certainement d' autre que je ne me rappel même plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai trouvé cela dans la documentation .

Si on reste plus de 15 ou 30mn dans une zone de 2 à 5 m autour de la voiture, le systéme se désactive.( je ne comprends pas la différence pour 15 et 30 mn .....)

Ce n' était pas mon cas lors du dysfonctionnement.

 

ADML Proximity

Ce système est un système Accès et Démarrage

Mains-Libres.

Il permet le verrouillage / déverrouillage

automatique du véhicule sur simple détection de

la clé électronique.

Lorsque le conducteur a la clé électronique sur lui,

le véhicule se déverrouille à son approche et se

verrouille à son éloignement.

Si la clé électronique est présente dans une

zone entre 2 et 5 m du véhicule pendant plus

de 30 minutes, le système se désactive pour

protéger la batterie.

Zones de reconnaissance de la clé :

Zone A : éclairage d’accueil à l’approche (entre 2

et 5 mètres du véhicule).

Zone B : verrouillage automatique à l'éloignement

(2 mètres du véhicule environ).

Zone C : déverrouillage automatique à l’approche

(entre 1 et 2 mètres du véhicule).

Le paramétrage des fonctions

automatiques se fait dans l'application

Paramètres > Véhicule de l'écran tactile.

Avec la clé électronique sur lui, le conducteur peut

également verrouiller et déverrouiller son véhicule

en appuyant sur les poignées rétractables.

Pour plus d'informations sur les Poignées

rétractables, se reporter à la rubrique

correspondante.

Déverrouillage du véhicule

Le paramétrage du déverrouillage sélectif

(porte conducteur, coffre) se fait dans

l'application Paramètres > Véhicule de l'écran

tactile.

Déverrouillage total

Le véhicule (portes et coffre) se déverrouille :

►  Soit automatiquement à l'approche

du conducteur (zone C), si les fonctions

automatiques sont activées.

►  Soit par un léger appui sur une poignée.

Le déverrouillage, et la désactivation de l'alarme

selon version, est confirmé par le clignotement

des feux indicateurs de direction.

Les poignées du véhicule, et les rétroviseurs

extérieurs selon version, se déploient.

Si la clé reste autour du véhicule (zones A,

B ou C) plus de 15 minutes sans action, les

fonctions automatiques se désactivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.