Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BSI Programmation


Mika_aecp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d acquérir un C4 Picasso 2010 1.6hdi 110cv exclusif et je rencontre des soucis avec les amortisseurs pneumatiques.

Tous les matins je trouve la voiture le cul pare terre.

Dans un autre sujet nous avions commencé par tester le compresseur et remplacer les 2 amortisseurs pneumatiques et la batterie.

Les codes défaut ne sont pas revenus mais l’assiette du véhicule n a pas été corrigée durant la nuit.

Lorsque j ai consulté les codes défauts avec Diagbox il y en a un qui m à interrogé à savoir RÉINITIALISATION INATTENDUE DU BOÎTIER SERVITUDE INTELLIGENT.

Je pense que le bsi a été corrompu par une mauvaise manipulation de l ancien propriétaire . Qu’en pensez vous ? Est ce que je peux télécoder le bsi avec Diagbox voir le réinitialiser ?

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Concernant la correction automatique de l'assiette ne se fait pas pendant la nuit mais à l'ouverture des portes et quand quelqu'un s'assoit dans le véhicule.

Il te faut peut-être refaire l'apprentissage des hauteur dans le calculateur.

Concernant le télécodage du calculateur avec Diagbox, théoriquement tu peux le faire en fonction aussi de ta version Diagbox.

Par contre faut être sur de ton coup sinon il te faudra racheter un BSI. Lorsque tu le fait en manuel, tu vas devoir rentrer toutes les options une par une alors qu'en concession ils branche le véhicule et la mise à jour du BSI se fait directement en ligne via l'usine. Perso je te conseillerais, si vraiment il en a besoin, de faire effectuer cette manip chez un concessionnaire, en plus tu auras ainsi la dernière version du soft de ton calculateur.

Avant celà je commencerais par regler les paramètres liès à la suspension et çà tu peux le faire, voir la rubrique lièe à la suspension pneumatique.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jp09 merci bon ça me rassure, je ne comprenais pas car dans la vidéo de Psa sur les suspensions pneumatiques ils disent que la correction se fait toutes les 90 minutes si mes souvenirs sont bon, après la vidéo n est pas toute jeune il est possible que les maj des bsi on évoluées et pour des raisons de préservation de la batterie il ne corrige l assiette uniquement à l ouverture des portes. Je vais passer chez Citroen de ce pas me renseigner sur la maj du bsi voir combien ils me prendraient et ce qu ils pensent du code défaut cité au dessus.
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le premier Citroën que j ai fait ce matin m’a pris de haut et m a dit > ok bon je suis allé à un autre Citroën qui m a dit > en gros vous avez résolu 80% du problème je ne vais pas faire d’argent sur votre véhicule donc continuez à bricoler avec des passionnés non qualifiés … c est une honte de plus je n avais même pas mentionné le fait d avoir eu des conseils sur un quelconque forum… ils sont pro et ne devraient pas avoir le droit de refuser une prestation je trouve ça anti commercial et anti morale , tout le monde n’a pas 2700€ à dépenser une semaine après l achat d’un véhicule d’occasion.
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépends comment tu leur a annoncé...MDR

C'est vrai que présenté comme celà, ça donne pas envie d'aller dans ces concessions mais d'un autre coté, pour en avoir discuté avec un chef d'atelier, souvent ils évitent de faire des mises à jours( boite robotisée par exemple) car le problème peut être amplifié et donc pour leur pomme après.

Comme il t'a été répondu, tu as effectué une partie du boulot et donc ils ne peuvent pas valider un travail qui n'a pas été fait chez eux...

Ton code erreur peut avoir été généré par une batterie en fin de vie.

Si tu sais de servir de l'outil DIAG, essaie de reprendre toutes les erreurs enregistrées après avoir changé les pièces et tu vois ce que ça donne.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d accord avec toi, mais quitte à signer une décharge ce que je serai prêt à faire ils n ont pas le droit de refuser une prestation , bref , la prochaine étape sera le passage chez mon mécano pour qu il m installe l électrovanne de commande de turbo et une bonne vidange. Je te dirai pour la suite si les codes défauts ne reviennent pas. Merci à toi pour ton aide Jp
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Petite question je suis nouveau je ne trouve pas encore mes marques.

J'ai un problème de suspension pneumatique sur mon c4 grand picasso

De 2009 le compresseur refuse de se mettre en route meme avec les bouton du coffre, les boudin ete resté depuis plusoeur mois en position haute mais avec le temp (plusieur mois cela s'affaisse) le message d'erreur est suspension défaillante et a la valise erreur 0041 defaut de communication avec le bsi, que faire svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierro59

Tu n'es pas dans le bon chapitre mais je vais répondre:

Quel âge a ton compresseur (il semble en fin de vie!)? Combien de Km a la voiture ?

Qu'as tu changé comme pièces pour la suspension ?

Passer Diagbox et revenir avec les codes stp ...

Quel âge a la batterie ? Quelle est la tension à vide avant démarrage du véhicule ?

Reviens dans une section de suspension pneumatique ; il y en a assez d'ouvertes....

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierro59 ,

Pour le sujet tu vas avoir beaucoup de réponses en regardant ce sujet auquel tu pourrais mettre ton problème :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?202558-C4-PICASSO-Besoin-d-information-et-conseil-pour-changer-les-suspensions-pneumatique/page9

 

Après la première des choses est de faire tester ta batterie mais surtout pas chez Noraut** leurs testeurs ne sont calibré que pour te faire racheter une batterie , chez Ad ils ont les derniers modèles et tu pourras t y fier. Ensuite si ta batterie donne des valeurs correctes, plus de 12,4V commences pas le moins cher les tuyaux d air , tu trouveras les références dans le sujet que j ai mis en haut, Profil54 me les a communiqué, ils coutent 120€ les deux. Par contre pour les remplacer il est préférable d avoir une diagbox , logiciel et interface pc obd , compte 100€ , si tu veux faire des économies et faire les travaux futurs par toi même tu en auras besoin. Pour info Citroën me demandait 2700€ et en ayant tout remplacé j en ai eu pour 700€ , tu liras dans le sujet que seul mes tuyaux en fait étaient défaillants …

Modifié par Mika_aecp
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.