Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir un Jumper III, et un des capteurs de fermeture de portes ne fonctionne pas.

Du coup, le camion considère qu'une porte est toujours ouverte, ce qui rend la fermeture centralisée inutilisable.

 

Pour avancer sur ce problème, je recherche le schema électrique des faisceaux électrique des serrures.

 

Est ce qu'une âme charitable aurait ca sous la main ?

 

Merci d'avance :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon, je cherche à acheter de la documentation sur ce camion, mais je galère à trouver...

Si quelqu'un à une référence de bouquin, je suis preneur

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre réponse rapide Damalelo :)

Je vous ai transmis le VIN par MP.

 

Après investigation, il semblerait que le capteur de de fermeture fautif soit sur la porte conducteur ou la porte passager...

 

Pour déterminer ça, j'aurai bien aimé trouver le brochage des prises qui arrivent dans la boite a fusible...

Mais c'est franchement pas facile a trouver :hum:

 

Je vais continuer a creuser les tréfonds du web :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

le problème de fermeture centralisée est réglée. Il s'agissait d'un faux contact dans le boitier de commande côté conducteur.

 

C'est le même problème décrit ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?42263-Verrouillage-centralis%C3%A9

 

 

Au final, j'ai nettoyé et soudé le connecteur du boitier, et ça re-fonctionne :)

 

IMG_1236.jpg

IMG_1235.jpg

IMG_1234.jpg

IMG_1234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir Damalelo

Je voudrais ajouter un bouton de fermeture centralisée à l'arrière de mon Jumpy, en me reprenant sur la commande située dans l'habitacle.

Pouvez-vous aussi me faire parvenir le schéma électrique afin trouver le câblage à faire pour cette modification ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je decouvre le sujet qui me passionne actuellement.

Je possede une C3 I PHASE 1 - 5P 2002-04->2005-10 Motorisation :

1.4 75ch - KFV / TU3A/TU3JP exclusive depuis 20 ans qui m’a donne toute satisfaction a ce jour.

Cependant depuis 15 jours il m est impossible d ouvrir les 2 portes arriere et de manipuler les vitres arriere. Au tableau de bord le voyant securite enfants est illumine en permanence, mais l appui sur le poussoir associé est inoperant (seul un petit blop semble indiquer une commande electro aimant dans les portes arriere insuffisant pour liberer la condamnation) : c est bien ennuyeux pour l utilisation des places arriere (soit dit en passant, je pense qu il s agit d une anomalie - defaut de conception - qui pourrait avoir des consequences desastreuses en cas d accident pour liberer les passagers arriere)

Mon concessionnaire Citroen contacté m à indique une panne du BSI (signal electrique de niveau insuffisant semble t il a destination des portes arriere - 5 volts). Un malheur n arrivant jamais seul il m indique que ce BSI n est plus approvisionnable !

Je me suis procuré la revue RTA de cette C3 pensant trouver le schema electrique qui me permettrait dans un premier temps :

- d isoler les commandes electro de condamnation / ouverture des portes arriere

- de simuler la commande de deverrouillage securite enfants

Or cette RTA ne presente nullement ce circuit de commande !

1. quelqu un a t il rencontre ce probleme ?

2. Quelqu un aurai t il un schema de ce circuit de commande ?

3. Quelqu un saurait-il si ce BSI de marque Siemens est vraiment non approvisionnable ?

4. Quelqu un a t il demande la remise en etat d un BSI (cf internet) et obtenu totale satisfaction ?

Voici mes interrogations du jour !

Merci par avance de vos futures reponses precises

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.