Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recherche testiboule


bernard 47c08

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je recherche un testiboule quelqu'un d'entre nous en aurait t'il un en rabe à me revendre

 

je recherche également un aileron d'Activa

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, je confirme.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

testicric fait avec un cric bouteille hydraulique je suppose

 

en fait je devais en fabriquer un avec une pompe et un conjoncteur et je n'ai jamais pris le temps de le faire et là je dois remplacer toutes mes sphères et je voudrais faire les choses comme il faut en testant les pressions pour faire des comparaisons et je n'ai pas trop le temps en cemoment de m'attaquer à la réalisation d'un testiboule je me contenterait d'un truc basique l'essentiel et qu'il fonctionne et soit précis

 

pour l'aileron personne n'a ça au fond de son garage ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bernard 47c08,

 

J'ai un testiboule vert que je n'utilise plus : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?137085-Testiboules

Les photos sont à la fin de la discussion car elles avaient disparu.

Il te faudra juste trouver un manomètre 0-100 bars et une prise Minimess femelle car j'utilisais un appareil de mesure électronique connecté sur la prise de pression mâle du testiboule.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/testiboule-1647092409.jpg

 

À bientôt

Modifié par arena volcanica
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arena message privé envoyé

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un becquet d'activa serie 1 gris clair métal normalement chez mon père s'il a pas dégagé tout mon bordel.....

 

Il doit encore être fixé sur la malle.....

 

Si intéressé, on en parle en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François oui ça m'intéresse

ils sont différents entre Activa phase 1 et 2 ? pourtant le hayon doit être le même à ma connaissance seul le bouclier est différent

l'essentiel étant de pouvoir le fixer sur phase 2

 

je te contacte en MP

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hayon est différent entre ph1 et 2, mais ça ne joue pas pour le béquet.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le hayon PH 1 PH 2 j'ai vu sur service box que l"aileron se fixait au hayon avec 4 écrous de 6

 

tu confirme TOTOPHE ?

 

l'étanchéité est obtenu de quelle manière ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 écrous ok, mais de 6 je sais pas.

 

Pas d'étanchéité : les perçages sont à l'extérieur du joint de coffre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit pareil, 6 pans en 10.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'étanchéité : les perçages sont à l'extérieur du joint de coffre.

 

Merci TOTOPHE ça me rassure

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne comprends pas pourquoi s'embêter avec un testiboule. Le kit de Tecnosir pour recharger les sphères fait aussi l'affaire et en plus on peu....recharger les sphères :tourne:

 

Oui mais comme je mets des soucoupes la recharge c'est pas pour moi

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi je recherche un plan pour en fabriquer un,ça peut toujours servir,parce que on peut acheter de l'occasion de depannage ou bien meme tester pour voir!

 

Merçi d'avance.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait un il y a longtemps (il sert toujours !).

Je suis parti d'une pompe HP de BX avec un CJDJ de BX (les tuyaux entre les deux et le réservoir se récupèrent, il faut aussi prendre un bout du tuyau de sortie de CJDJ).

J'avais récupéré un petit réservoir (pas besoin d 'un grand !) pour alimenter la pompe et mis un manomètre en sortie de CJDJ.

 

Le plus compliqué -pour moi- a été de faire souder "l'écrou" du mano en bout du tube (pour y visser le mano ensuite)

Le mano en question doit être minimum un 100 bars (c'est suffisant pour les sphères)

 

La vis de détente permet de dépressuriser après le test (et donc de dévisser la sphère)

Ajouter un levier sur la poulie de la pompe peut aider (on peut faire des mouvements de va et vient au lieu de tourner).

 

on peut acheter de l'occasion de depannage ou bien meme tester pour voir!

Pour l'occasion n'essaye pas de la monocouche, c'est une perte de temps.

Par contre pour des multis effectivement il est bien utile (sur les C5 certaines perdent pas mal de pression !)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y en a qui mettent des valves sur les soucoupes. Il me semble qu'il faut tarauder le trou pour le faire.

A quoi bon sur des multicouches ?

Les valves par contre ont toutes les chances de fuir rapidement (j'ai eu l'occasion de le vérifier) ce qui rend la manipulation contre productive.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multicouches sur C5, contrairement au comportement que j'ai pu -jusqu'à présent- observer sur Xantia ont l'air de perdre beaucoup de leur pression.

Sur Xantia, au bout de 15 ans et environ 200 000 km elles n'ont quasiment rien perdu (~5 bars)

Donc oui pour l'achat d'occasion, c'est important de vérifier.

 

Par ailleurs je pense que le regonflage avec valve est parfaitement inutile sauf dans les cas suivants :

- véhicules qui ne permettent pas le démontage facile de la sphère notamment à l'arrière (GS, CX, ...)

- modèle de sphères avec pastille amortisseur introuvable (même si certains travaillent sur des solutions pour adapter une pastille quelconque sur une sphère accumulateur)

 

Mais tant qu'il est possible d'avoir des multicouches adaptées, pourquoi s'ennuyer avec ça ? (ça ne durera probablement pas indéfiniment mais pour le moment c'est la meilleur solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Mais tant qu'il est possible d'avoir des multicouches adaptées, pourquoi s'ennuyer avec ça ? (ça ne durera probablement pas indéfiniment mais pour le moment c'est la meilleur solution)

 

C'est quelle marque ? Et ça coûte cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque : Citroën

Cher : Oui

 

Sans un usage régulier du véhicule, il est difficile de l'amortir aujourd'hui.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'avoir un usage intensif du véhicule, les monos même sur un véhicule peu utilisé ne dureront pas bien longtemps ...

Donc la question à se poser est plutôt : est ce un véhicule que je vais conserver ou non (si c'est pour le garder 2 à 3 ans seulement les monos vont suffire)

 

Comme indiqué ce sont forcément des Citroën (brevet) et elles sont entre 100 et 140 € pièce environ (MA Pièces Autos) aujourd'hui ... mais elles peuvent tenir dans les 20 ans en restant dans les tolérances ... (testées plus de 15 ans/200 000 km sur ma Tct GPL)

A noter que sur les hydractives -d'origine- les deux de roues AV et l'hydractive AV étaient en multi.

Si tu veux en savoir plus, va voir cette discussion : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?56313-Equivalence-sph%C3%A8res-soucoupes-sph%C3%A8res-vertes

 

Si tu veux équiper ta voiture il vaudrait mieux ne pas trainer : elles deviennent de plus en plus indisponibles en neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.