Aller au contenu

commande au volant berlingo 2013


RG-c3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à la casse moteur sur mon berlingo 1.6 hdi 110 de 2009, je viens de racheter d'occasion un berlingo 1.6 hdi 115 exclusive de 2013.

Je l'ai récupéré hier, et je viens de m’apercevoir que certains boutons des commandes au volant ne fonctionnent pas :

 

Sur le comodo "essuis-glace", le bouton au bout qui m'indiquait la consommation etc sur mon ancien berlingo, ne fait rien ici.

Sur le comodo "autoradio", les boutons volume + et - fonctionnent, les deux boutons en haut et en bas pour changer de fréquence aussi, par contre, aucun effet en tournant la molette (qui sur mon ancien berlingo changeait de station radio enregistrée) et en appuyant sur le bouton du bout (qui sur mon ancien berlingo changeait de source).

 

ma question : est ce qu'il se peut que ce ne soit pas des fonctions sur ce véhicule (étonnant car c'est une finition exclusive avec gps etc) ?

Ou bien il y a réellement un problème ?

 

Et dans ce cas là, d'où pourrait venir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sachant que je m’aperçoit que je n'ai pas d’ordinateur de bord dans le menu ???

en appuyant sur "setup" j'ai :

 

 

setup

- configuration affichage

*choisir la couleur

*régler la luminosité

*régler la date et l'heure

*choisir les unités

- réglage de la synthèse vocale

*volume des consignes de guidage

*voix masculine

- choix de la langue

 

est ce qu'il ne devrait pas y avoir les paramètres véhicule ? aide au stationnement, éclairage d'accompagnement, journal des alertes, etc ? ce que j'avais sur mon berlingo avec une finition moindre quoi....

 

En appuyant sur le bouton "mode", il y a un affichage où j'ai "parcours 1" avec distance parcourue, conso moyenne et vitesse moyenne. Mais aucun moyen de changer que ce soit pour voir la conso instantanée ou le supposé "parcours 2".

 

 

 

 

si quelqu'un a un berlingo exclusive avec gps et qu'il peut comparer avec son véhicule, je suis preneur. De même si un connaisseur passe par là.

merci d'avance

 

 

(j'aimerais savoir si c'est un défaut qui m'a été "caché" lors de la vente, ou si ce sont des fonctions optionnelles (auquel cas, ça fout les boules pour un soit disant tout option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses ? car vu que je ne vois pas de paramètres véhicule dans le menu, je me demande si ce sont des fonctions présentes sur chacun des modèles...

Y a-t-il un moyen de vérifier si ça vient de ça ? je doit démonter le comodo ? avec une valise ?

en tout cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer du nettoyant contact électrique ,pour la molette la manipuler plusieurs fois .

après il faut la valise citroen pour contrôler ces boutons .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
merci. Alors déjà, il s'avère, après passage chez citroën, que mes commandes autoradio à distance ne fonctionnent pas. Ils commandent la pièce, et on change ça... en espérant que ça suffise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.