Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

FAP/Cérine sur DS5 - Poche consommable ou réservoir ?


Ricard54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si sur DS5 BlueHDi 180, il s'agit d'une poche consommable de cérine ou d'un réservoir remplissable.

 

Enfin, je suis à la recherche de la prise ODB2 pour utiliser Diagbox mais il y a boire et à manger niveau tarifs (de 20 € à plus de 200 €).

 

Merci à vous pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Versolalto,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai regardé près de la roue arrière gauche mais je n'ai pas pu repérer le réservoir.

 

Et pour la prise OBD2 Diagbox, quelqu'un a t il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test.JPG

Le réservoir d'additif a l'air d'être "collé" sous le réservoire à gasoil.

 

Côté logiciel perso j'utilise ça: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207592-Quel-Pc-faut-il-pour-Diagbox&p=2017951168&viewfull=1#post2017951168

 

Emplacement de la prise OBD:

"La prise diagnostic est implantée dans le rangement sous l’accoudoir de la console centrale. Cette prise diagnostic est occultée par un cache plastique, qu’il est nécessaire de déposer pour accéder à celle-ci."

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir d'additif a l'air d'être "collé" sous le réservoire à gasoil.

 

Merci, j'essayais de savoir s'il y avait un cache à déposer comme j'ai très peu de place pour bricoler.

 

Merci aussi pour Diagbox. Si j'arrive à remplir la cerine, cela me permettra de remettre à zéro l'OBD et aussi de tester au préalable la pompe d'additivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la prise, ce n'est pas l'emplacement qui vous intéresse, c'est pour acheter une interface ?

 

Exactement, je connaissais l’emplacement :) merci beaucoup !

 

- - - Mise à jour - - -

 

En fait pour la prise, ce n'est pas l'emplacement qui vous intéresse, c'est pour acheter une interface ?

 

Exactement, je connaissais l’emplacement :) merci beaucoup !

 

Et le but est effectivement d’acheter une interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu utiliser Diagbox.

 

J'ai essayé de faire le test auditif de la pompe d'additivation gasoil mais je n'ai rien entendu.

 

En diagnostiquant le FAP, il me reste 13 % de cérine.

 

Le défaut me semble plutôt lié au niveau de cérine, mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En diagnostiquant le FAP, il me reste 13 % de cérine.

Pour moi cela ne veut rien dire...

 

Une copie de la page serait utile

Le défaut me semble plutôt lié au niveau de cérine, mais sans certitude.

Justement, quel défaut…

 

Cela serait sympa d’expliquer les symptômes, les défauts…

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé je pensais que mon post était lié à un autre qui a été déplacé.

 

Mon code défaut est le P1434.

 

Aucun symptôme, roulage normal mais voyant service avec "défaut moteur, faites réparer le véhicule".

 

Pour les captures d'écran de Diagbox je partage cela dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des nouvelles de mes péripéties ...

 

Voici des captures écran de Diagbox :

 

p1434.jpg

test actionneur pompe additivation.jpg

niveau liquide fap.jpg

 

J'ai découvert que j'avais un code défaut supplémentaire lié au niveau faible de cérine.

 

J'ai décidé d'effacer tous les codes défaut ; j'ai ensuite pu tester la pompe d'additivation sans défaut. Le code P1434 n'est plus réapparu pour le moment.

 

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un complément de cérine à faire : qu'en pensez-vous ?

 

Autre mésaventure, j'ai fait le plein d'ADBlue à la suite de l'allumage du voyant UREA, mais le voyant ne disparaît pas. J'ai pour l'instant testé l'injecteur ADBlue avec Diagbox, il envoie bien en tout cas.

 

Merci pour votre aide.

p1434.jpg

test actionneur pompe additivation.jpg

niveau liquide fap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un complément de cérine à faire : qu'en pensez-vous ?

Qu'il faudrait une capture d'écran où est indiqué le niveau d'additif ;)

Et aussi l'état du FAP, ça peut permettre d'avoir une idée des travaux effectués en amont (sans garantie)

Autre mésaventure, j'ai fait le plein d'ADBlue à la suite de l'allumage du voyant UREA, mais le voyant ne disparaît pas

Il faut l'effacer par l'outil Diag

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.