Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Votre avis sur le C3 Aircross essence 130 eat6 Shine Pack


Messages recommandés

Je suis sur le point de vendre mon C3 Aircross Bluehdi 120 eat6 Shine, pour le remplacer par un C3 Aircross essence 130 eat6 Shine Pack. Je me sépare du diesel, parce que je ne roule pas assez. En 26 mois, je n'ai fait que 24500 kilomètres.

Connaissez-vous ce modèle à essence ? Qu'en pensez-vous ?

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu ne roules pas beaucoup, les puretech ne seront pas mieux que ton diesel.

Les 110 et 130 sont des turbo à injection directe.

J'en ai eu 2 et j'ai eu rapidement des soucis d'encrassements d'admission d'air.

Je m'en suis vite débarrassé en fin de garantie.

De plus, ne pas rouler suffisamment accentue les risques liés aux problèmes connus de la courroie de distribution.

Le puretech 82 est un atmosphérique, sans turbo et à injection indirecte.

Il a aussi la courroie de distribution humide, mais semble beaucoup mieux vieillir pour des petits trajets.

Maintenant, tu roules quand même 12000km/an.

A voir.

Mais pour ma part, je ne reprendrai pas un puretech qui vieilli mal.

Suffit de taper sur Google "puretech courroie" :

https://www.google.com/search?q=puretech%20courroie&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-m

Stellantis va d'ailleurs remplacer la courroie par une chaîne sur les prochains puretech dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le mazout tu auras le réservoir d'urée à changer, environ 1200€ passe à l'essence tu auras à moyen long termes une surconsommation d'huile sauf si tu ne gardes pas ton véhicule plus de 6 ans avec 12Mkm annuel

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Coyote :

Je ne pense pas que je changerais de motorisation à ta place.

La logique actuelle, concernant l'essence par rapport au diesel, n'est plus la même qu'il y a quelques années.

A chercher une rentabilité pour ces moteurs, dans la vraie vie d'aujourd'hui, on se trompe.

Les entretiens des puretech coûtent cher...

Et comme dit, ils ne vieillissent pas bien.

Et si c'est pour devoir se battre contre Stellantis le jour où le moteur commence à consommer de l'huile précocement, il y a autre chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé d'une C3 Picasso HDI 1,6 à une C3 air cross pure tech 110 Shine. Le plus gros reproche que je puisse faire à ma nouvelle voiture c'est l'absence totale de frein moteur. toujours en train de freiner, pour l'agrément de conduite, je regrette le diesel. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A l'inverse perso je possède depuis 2018 un C3 AC PT110 EAT6 qui a maintenant 63 000Km et je ne regrette aucunement cette achat ! Seul la consommation s'avère à mon sens un peu élevé puisqu'il est difficile voir pour moi impossible de descendre sous les 7 L au 100 sur 1 plein ( 550Km environ ) .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bennabil69 :

J'avais comme toi avant de me lancer dans l'aventure puretech, un hdi.

Sobriété, peu d'entretiens avec ces diesels...

Il roule encore dans la famille et donne toute satisfaction alors qu'il arrive à 200 000km...

Je le regrette sur ces points.

Ensuite, le c3 ar, faut l'essayer pour se rendre compte : intérieur spartiate, genre camionnette amélioré, passé...

Faut comparer pour le même prix, avec la concurrence pour se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capirex, bonjour. Je te suis depuis de nombreuses années. J'avais, comme toi, une C4 BMP6 dont j'étais très content. Je l'ai vendue fin 2019 pour acheter ce C3 Aircross diesel dont je suis très content. Mais je roule peu, comme je l'ai indiqué plus haut (23500 km en 26 mois. D'autre part, avec les attaques supportées par les diesels par l'écologie, j'ai peur de ne plus pouvoir vendre mon diesel dans quelques années. Ma préférence resterait au diesel, bien sûr, surtout au niveau de la consommation qui se situe, pour moi, entre 5,4 et 5,7 aux 100 km. Je vois aussi que les moteurs essences présentent pas mal de problèmes à cause de la courroie de distribution. Je suis de plus en plus indécis. J'en appelle au secours des utilisateurs de diesel et aussi, bien sûr d'essence.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christobal, c'est très simple :

Si tu es satisfait de ton diesel, tu perdras forcément à devoir rajouter pour passer sur une essence, qui plus est, d'un même modèle...

Si tu ne cherches pas à te faire plaisir avec un modèle particulier, continue avec ton diesel : avant que l'on s'attaque à ton diesel récent, il y a bien des années qui vont passer !

Et il ne perdra pas plus en valeur qu'un puretech (vu que déjà en reprise, les concessions sont de moins en moins enclin à les reprendre, vu les problèmes connus de ces moteurs, d'autant que d'ici quelques mois, la distribution de ces puretech va être à chaîne. Plus personne ne voudra des courroies)...

Et tu parles de vouloir t'en séparer dans quelques années...

Tous les moteurs thermiques vont être à la baisse d'ici là...

Tout dépend ce que tu veux : mais un véhicule n'a jamais été un placement.

C'est encore plus vrai à notre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le c3 ar, faut l'essayer pour se rendre compte : intérieur spartiate, genre camionnette amélioré.

 

Bon ça quand même euh comment dire faut pas abuser non plus hein alors oui il n'y a pas de compteur numérique où de frein à main électrique où que sais je encore mais bon à mes yeux l'intérieur du véhicule présente bien , y a l'ATH de dispo où encore TOVP !!!

 

Après oui le problème de distribution des Puretech c'est factuel mais faut pas en faire une généralité non plus ! Où alors c'est moi qui est une chance inouï avec mon PT110 puisqu'à 63 454 Km ce dernier ne m'a à ce jour causé aucun soucis !

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien parler se n'est pas tous les moteurs puretech qui on un problème avec la distribution moi mon c3aircross de 2018 RAS avec 55000 km je roule tous les jour avec 60km pour aller au boulot se ne me plain pas de son équipement qui est dans la norme des petites voitures serte sai pas le grand luxe les plasties son dure si on m'aime pas le moteur puretech il ne faut pas en faire une généralité il marche très bien pour moi il ne faut pas toujours critiquer vas voir sur les forums des autres constructeurs si s'est différant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai marqué plus haut, c'est justement ce que j'ai fait : comparer avec la concurrence.

Et il n'y a pas photo et ce, en tout point.

Maintenant, hormis ce point, qui est en partie de l'ordre du goût, cela ne répond pas à Christobal, qui est satisfait de sa c3 ar diesel récente, qui resterait bien à ce diesel, qui fait quand même environ 12 000 km/an et qui se pose la question de passer à une essence (puretech), car il a peur de perdre de l'argent à la revente d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il ne faut pas exagérer en comparant la C3 Aircross à une petite camionette !!! La mienne, c'est une essence, 47 000 km en 3 ans et pas de souci !

 

Elle est confortable (shine), très accessible sans avoir à se contorsionner, et bien équipée. Les seuls regrets que j'ai, c'est que le siège passager ne soit pas complètement rabattable à l'horizontale et la molette pour le manoeuvrer difficilement accessible et pas facile à tourner. De plus la consommation est bien supériere à celle annoncée (7 litres/100), et sans spécialement appuyer sur le champignon ! Mais c'est à peu près dans la norme des concurrentes !

 

Personnellement j'aurais opté pour une diesel (moteur souple, consommation), mais mon épouse ne voulait plus entendre parler de diesel à la suite d'un incident de FAP, seule sur l'autoroute, avec une C4 Picasso, qui avait forcé le limiteur à 50 km/h (Elle n'avait pourtant que 55 000 km) !!!

 

Et à mon grand désepoir, je me suis encore laissé faire en commandant une c5 Aicross essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui: j'ai fini par me réveiller et je suis allé voir les autres constructeurs, ai surfé sur les forums... et j'ai changé de crémerie après plus de 30 ans de fidélité et 2 puretech de suite qui ont fini avec des soucis. Ça m'a ouvert les yeux.

Et cela doit faire longtemps que vous n'êtes plus rentrés dans une camionnette utilitaire...

Regardez l'intérieur des Berlingo, Partner...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/utilitaires-citroen-berlingo-et-peugeot-partner-bientot-en-vente-9447391.html

Ou les Jumpy et Jumper :

https://www.batirama.com/article/13180-nouveau-citroen-jumpy-plus-grand-plus-beau.html

Même genre de tableau de bord, de volant, de plastiques... Même banquette, sièges, avec les mêmes, ah non, pardon ! Le même "accoudoir" ...

Alors oui: même niveau de finitions qu'un utilitaire où cela suffit. Juste l'utile.

Rien à voir avec les concurrentes du moment, pour un coût similaire, où le niveau de finition est de meilleure facture, avec de meilleurs matériaux, plus abouti, plus confortable...

Mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet démontre juste les ravages de l'obsolescence programmée...

 

Un véhicule doit répondre à une commande essentielle: mouvoir ses occupants.

 

Après on peut ajouter:

Le moins cher possible.

Le plus sûr possible.

Le plus confortablement possible.

Le plus blingbling possible.

Le plus discrètement possible.

Le plus vite possible.

Le plus silencieusement possible...

 

Chacun est libre de mettre ses priorités.

 

Mais il est certain que passer d'un diesel à un essence, cela est un non sens économique, surtout quand le véhicule a 26 mois et le carburant frôle partout 2 euros.

 

Sachant qu'il y a entre 2 et 3 litres de différence de consommation...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est certain que passer d'un diesel à un essence, cela est un non sens économique, surtout quand le véhicule a 26 mois et le carburant frôle partout 2 euros.

 

bin non au contraire... car un essence sera convertible au E85 (ou gpl), qui frôle les 0.80€ chez moi (quasi 1€ le gpl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.