Bonjour à tous,
J'espère poster ce premier sujet correctement, petit nouveau ici, si jamais je fais une bêtise n'hésitez pas à me dire. J'ai un peu cherché pour un post similaire mais n'ai rien trouvé, allez, je me lance.
Je cherche des conseils sur un outil de diagnostic et une interface me permettant de faire du diag sur ma Xsara VTS 1.8 de 1998.
L'objectif N°1 c'est le voyant de l'airbag passager : j'ai refait l'ensemble des connectiques sous le siège, mais le voyant revient, parfois après 1/2 journée à 2 jours, et la dernière fois après avoir bien vérifié toutes les soudures, c'est revenu après 4h.
J'ai lu que le défaut pouvait rester même après réparation. Du coup j'ai tenté une interface à la con sur un site "diag"(FACILE en anglais), je sais pas si je peux mentionner le site, bref une interface bluetooth apparemment compatible avec toutes les Citröen jusqu'à 1994.
Sauf que cet outil, 1/ ne détecte pas 90% des calculateurs, 2/ ne détecte donc pas l'airbag et ne me sort aucun défaut, 3/ ne sait pas éteindre un voyant (pas très raisonnable j'imagine de vouloir le faire ?), et 4/ était livrée avec Super Scan je crois, avec un numéro de série et à ne pas utiliser sur Internet donc clairement pas légal et probablement pas l'idéal pour une vieille titine comme la mienne.
Donc, j'aimerais arrêter de jeter de l'argent par les fenêtres, et m'équiper d'un bon outil, qui puisse faire un max de diag / effacement / (reprog clés ?) sur ma Xsara. Je compte bien la garder jusqu'à sa douce mort, donc si je peux trouver un outil durable et pas uniquement orienté airbag / voyants, ce serait génial.
Voici une photo de mon port :
De ce que j'ai compris du post https://www.planete-citroen.com/foru...protocole-EOBD, vu que j'ai le pin 6 mais pas le 14, du coup je ne suis pas compatible EOBD ? Ce qui expliquerait que mon machin bluetooth ne capte que les équipements habitacle et vraiment pas grand chose d'autre...
Il me faudrait donc un VAN PSA ?
Si c'est bien le cas (désolé je suis vraiment très noob mais j'apprends vite promis), vers quels outils puis-je me tourner ? De préférence quelque chose sur PC, j'ai l'impression que DIagbox c'est moins cher et que ça fait plus de choses. Mais peut-être je n'y comprends rien pour l'instant.
Et quelle interface ?
Je sais que les liens sont interdits, je me débrouillerai pour chercher sur les références, ou sur https://www.planete-citroen.com/foru...-exhaustive%29
Merci d'avance pour vos réponses.