Aller au contenu

Fixer une barre anti-raprochement inférieur


Invité Xtrack

Messages recommandés

J'avais une barre aluform sur ma Peugeot 206 :

http://clientmulti.free.fr/206cc/MaCC/BAR/bar_inf.JPG

Son niveau de resistance est telle qu'lle c'est pliée en 2 sur un pavé debordant sur une voie romaine, le berceau de ma 206 nettement plus rigide que cette merde par chance n'a rien eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Invité ax gt line
La aluforme est vraiment pas de bonne qualité, j'en avait commander une et montée sur mon ax et je l'ai pliée en touchant un trottoir car elle descend trop bas, par contre la OMP et top et beaucoup plus solide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu c'est quoi cette bar ???

 

j'oserais jamais monter sa sur une voiture sa decent trop bas!!

 

rien que sur la mienne je frote tout le temps a la moindre bosse avec le rabaisement

la rien qu'en montant un trotoire tu l'arrache lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MisterBoo

Je croyais que pour fixer une BAR inférieure, il fallait des triangles spéciaux avec des trous pour la fixer.

Mais si on la place sur les vis fixant les triangles, ça veut dire que je peux la fixer directement sur les triangles d'origine de ma 1.0i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que pour fixer une BAR inférieure, il fallait des triangles spéciaux avec des trous pour la fixer.

Mais si on la place sur les vis fixant les triangles, ça veut dire que je peux la fixer directement sur les triangles d'origine de ma 1.0i ?

 

Tu confond barre anti roulis et barre anti rapprochement a mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voila pourquoi je n'arrivai pas a mettre l'omp sur ma sport !! j'avais pas essayé derriere !! mdrrr

n'empeche fallait quand meme le savoir !!

 

enfin bon , je me suis fabriqué la mienne comme certain le savent , c'est vrai elle est tres basse pour pouvoir laisser passer l'echappement , mais je n'ai jamais touché ... le tout c'est de faire gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
Tu confond barre anti roulis et barre anti rapprochement a mon avis ;)

 

Je comprends plus rien :(

 

Je pensais qu'il y avait :

 

- la barre anti-rapprochement supérieure qui se fixait en haut des jambes de force donc sous le capot et donc montable directement sur toutes les AX.

 

- la barre anti-rapprochement inférieure qui se fixait sous la voiture sur les triangles de suspension à condition que ceux-ci ait les trous de fixation.

 

Et que donc ce tuto nous montrait comment monter la barre anti-rapprochement inférieure.

 

Donc :

 

- Est-ce que je me trompe ?

 

- C'est quoi la barre anti-roulis ? Ca se monte où ? A l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

 

Barre anti rapprochement supérieur -> se fixe entre les têtes d'amortos

Barre anti rapprochement inférieur -> se fixe sous les triangles (je crois :rouge: )

Barre anti roulis (BAR) avant est fixé entre les triangles (c'est pour ça qu'il faut des triangles spécifique) avec un point d'ancrage sous les pieds conducteur et passager pour les "petits" modèles et sur je sais plus quoi pour les modèles sportifs

Barre anti roulis arrière se trouve dans le gros tuyau de l'essieux (pas dispo sur toutes les AX)

 

Les barres anti rapprochement servent à empecher la caisse de forcer en repartissant les forces d'appuis sur les 2 cotés

 

Les barres anti rouli servent à empécher la caisse de se prendre pour un bateau dans les virages, avec, la voiture penche nettement moins (testé et approuvés sur mon 1.1i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre anti roulis (BAR) avant est fixé entre les triangles (c'est pour ça qu'il faut des triangles spécifique) avec un point d'ancrage sous les pieds conducteur et passager pour les "petits" modèles et sur je sais plus quoi pour les modèles sportifs

 

C'est comme cela sur toutes les AX je crois ,vu qu'il n'y a pas de berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité MisterBoo

Je relisais ce post et je voulais juste ajouter :

 

- Suivant RTA, dans les dernières années, ya des modèles avec BAR fixée sur les jambes de force (via une rotule si je me souviens bien).

 

- A mieux regarder les structures des 2 barres, on voit bien que la aluform est facilement pliable au niveau des pattes de fixation qui de plus sont rapportées au tube. Tandis que l'OMP est un tube renforcé par des profilés au niveau des fixations et des angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité xtremaxcars

pour les gti faut prendre uen model de saxo

a voir uen fois monté ce que ça done si ça tombe trop bas ou pas

je suis tenter mais pas envie d acheter pour ensuite la laisser dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je m'excuse si je remonte ce topic .

 

Mais j'aimerais bien profiter du changement de mes triangles pour installer des triangles avec (le tarodage qui permet d'installer la barre anti rouli inferieur avant ).

 

La question est ce qu'une barre anti roulis de Ax 1.4 D s'installerai sans pb ?? ou encore Peugeot 106.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu Fanax :)

 

en effet c la barre anti rapprochement inferieur :)

 

donc , je fais les casse pour en trouver une en bonne etat ( j'espere , car les ax c pas courant ds les casses a tunis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.