Aller au contenu

Câble ou embrayge HS


Robby

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avant de changer pour une Saxo, quoi que je viens de repérer une petite AX spot avec 60000km qui me fait de l’œil, je voudrais bien essayer de déterminer si la mienne a un soucis de câble d'embrayage ou de l'embrayage lui même.

 

Juste avant d'aller au CT, ma pédale d'embrayage et devenu moins dur et la garde semble moins haute. J'ai eu une sensation au pied comme si quelque chose avait lâché.

Je peux quand même passer mes vitesses, mais ma sensation sur la pédale est totalement différente et j'ai l'impression que la première je ne peux pas la passer aussi rapidement. Comme si j'appuyais encore sur la pédale alors qu'elle est totalement relâchée.

 

J'ai regardé le câble, je pense que s'il était sectionné, je pourrais même pas passer les vitesses, je viens rien d'anormal, mais je ne suis pas mécano.

Les deux écrous de réglage, semblent ne pas avoir bougés.

Sur la RTA je vois qu'il y a une attache qui permet de faire une sorte "d'angle droit", je ne sais pas si ça peut avoir un impact si elle n'est plus là.

 

Changer le câble semble à ma porter et me permettra de renouveler l'opération, mais comment puis-je déterminer si le câble est bien en défaut, et non l'embrayage lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dommage de se séparer d'une petite voiture pratique, économique et de faible kilométrage.

Le remplacement de l'embrayage revient en garage à environ 500 euros. Regarde et fais des devis sur le site idgarages.com:

https://www.idgarages.com/fr-fr/devis/vitrolles-13127/240101/CITR/AX_AX2/499?lng=5.24979&lat=43.4479&address=,%20France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si le reste de l'auto est convenable dommage de s'en séparer, de plus que la prochaine tu ne sais pas sur quoi tu va tomber. suivant la région ou tu habite quelqu'un du forum pourra surement t'aider à monter l'embrayage ou un garage de campagne autour des 400 à 500euro cela devrait être réglé en effet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à vous,

 

Désolé pour la réponse tardive. J'ai du mal m'exprimer mais ma petite AX à presque 260 000km du coup faire cette réparation m'embêtait. Par contre j'étais sur une nouvelle AX avec 60 000km, que je n'ai malheureusement pas eu...Ça part vraiment vite c'est petite voiture, les annonces ne reste pas longtemps! Mais j'en ai trouvé une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut,

 

J'ai eu le cas sur un 1.0i la pédale était très haute mais les vitesses passaient bien... Seulement 110 000km mais bon conduite par une femme âgée... Du coup j'ai changé le kit embrayage direct et au final la pédale était toujours pareil... Bon bon super !

 

J'ai changé le câble et là garde en bas comme neuf ! Donc pensez à changer le câble si ce dernier est vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.