Aller au contenu

Bonjour, j'aurai la mienne en Juin mais je ne sais pas encore laquelle !


Cemoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'acceptation sur le site.

 

A 52 ans, et presque plus d'enfant - ils ont grandi vite et quittent le nid...- mais un beagle que j'adore, je vais me faire un petit plaisir et me porter acquéreur d'une DS5.

 

Je ne sais pas encore laquelle. Je fais quotidiennement des trajets urbains (ville et périphérique lyonnais) et plus rarement des déplacements hors ville (autoroute et un peu de route). Au total je ne dois pas dépasser 20.000 km par an, je dois être entre 17.000 et 20.000.

 

J'hésite entre l'hybride (mais quid des batteries ?), et la THP 165 (on peut rouler à l'EB85) ?. En ville la boîte auto est tout de même bien pratique et à l'âge de mon épouse, il n'est plus question que je me prenne pour un pilote de rallye en montagne si je veux la garder en vie (quoique ce serait l'occasion d'en reprendre une neuve du coup). Il resterait le Bluehdi 180... pourquoi pas, mais venant d'un XC60 diesel, j'ai très envie de repasser à un moteur essence l'essence que je trouve beaucoup plus reposant.

 

Esthétiquement j'aime beaucoup la face avant des premiers modèles, plus proche du concept originel. Si j'osais je me lancerai même dans un peu de tuning pour camoufler les poignées arrière dans un montant ! Ah, et puis je ne suis pas un fan des vitres surteintées à l'arrière mais bon ce n'est pas si grave, au pire je surteinterai celle de l'avant !

 

Comme je ne suis pas un grand utilisateur des accessoires connectés (un GPS et une connexion bluetooth ou même USB pour le téléphone me suffisent), je pourrais envisager un modèle entre 2013 et 2015 avant restylage. J'aimerai qu'elle soit peu kilométrée. La finition ? Série spéciale 60ème anniversaire serai t un must, un pack Faubourg Addict serait très bien aussi mais je ne suis pas certain que beaucoup aient été vendus. Sinon, Sport Chic et siège bracelet me contenteront.

 

Voilà, toutes vos suggestions, avis, remarques, critiques et conseils seront les bienvenus ! Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Le meilleur choix sera d’acheter ce qu’il vous plait.

Pour la consommation ce sera l’hybride la meilleur de toute et la plus confortable grâce à son essieux arrière multi bras.

Aucun soucis de batterie, ce sont les mêmes que Toyota depuis 20 ans. Il ne faut pas croire à la lettre toutes les bêtises qui sont écrit sur internet, qui émanent souvent de constructeurs concurrent ou de gens qui s’ennuient dans la vie.

Ce système hybride diesel non rechargeable reste le plus efficient et dépasse même celui à essence Toyota. Hélas madame royale a voulu tuer le diesel. Évidement tout comme pour les Toyota il n’est pas optimum sur les 10 premiers km moteur froid, il ne faut pas rêver. Les consommations annoncées sont atteignables que moteur chaud et avec des pneus classés B ou A en consommation.

Pour les essences vous aurez bcp de mal à en trouver.

J’ajouterai qu’entre les phases 1 et 2 de nombreuses améliorations ont été apportées notamment en terme de finition, confort de suspension, gestion de l’hybridation euro 6 qui fonctionne plus souvent en mode électrique en ville et aussi pour le système multimédia qui est assez performant comparé a l’ancien système et d’ailleurs encore monté à peu de différences près sur le DS7.

Pour la série 1955, c’est une série limitée orientée rapport qualité prix, moins bien qu’une Sport Chic optionnée, Je terminerai en disant qu’il y a extrêmement peu de phase 2 hybrides car le bonus à l’époque avait été réduit et dans celles qui serait disponibles il est quasi impossible d’en trouver toutes options.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas un grand utilisateur des accessoires connectés (un GPS et une connexion bluetooth ou même USB pour le téléphone me suffisent), je pourrais envisager un modèle entre 2013 et 2015 avant restylage. J'aimerai qu'elle soit peu kilométrée. La finition ? Série spéciale 60ème anniversaire serai t un must, un pack Faubourg Addict serait très bien aussi mais je ne suis pas certain que beaucoup aient été vendus. Sinon, Sport Chic et siège bracelet me contenteront.

 

Bonjour et bienvenue sur la Planète :)

 

Afin de vous aider au mieux, et Fabrice a déjà bien dégrossi le travail il faut y aller étape par étape:

 

Citroën DS5 ou DS 5 ?

 

C'est déjà une bonne question. Mais c'est surtout une question à la fois très subjective tout en étant lié au budget. En effet la Citroën DS5 est la plus accessible de facto vu son âge, mais pour certains la plus séduisante car son appartenance à la marque aux chevrons ne fait aucun doute. Il faut savoir que ce modèle s'est écoulé à 37 000 exemplaires environ en France avec une répartition de 30 000 exemplaires pour la Citroën et 7000 pour la DS.

 

Quelle motorisation ?

 

Vu votre usage, choisir l'Hybrid4 ne semble pas être une hérésie même s'il faut avoir bien conscience qu'il faut l'exploiter en éco conduite pour en tirer le maximum de bénéfices. A ce petit jeu là, Fabrice est littéralement imbattable en consommation, avec un passif sur cette motorisation qui dépasse l'entendement hihi. Si vous avez besoin de conseils, ne cherchez plus il est là pour ça :D

 

Pour un moteur essence, en effet une DS 5 (donc phase 2) avec le THP 165 est la meilleure solution. La majorité des soucis ont été résolus, et la boite auto EAT6 se montre moins gloutonne que sa précédesseuse AM6 II sur le 1.6 THP 155 de la Citroën. Néanmoins une vérification de l'entretien effectué en temps et en heure s'impose dans tous les cas. Pour l'E85, en revanche je ne suis pas le plus calé dans le domaine.

 

Le 2.0 BlueHDi 180 (tout comme le 2.0 HDi 160 sur la Citroën), est également tout à fait recommandable et agréable.

 

Quelle finition ?

 

C'est simple, la finition Sport Chic s'impose d'elle même car elle représente la majorité des ventes.

Pour la série limitée "1955" (uniquement sur DS 5), elle est basée sur la finition intermédiaire So Chic avec quelques équipements en plus dont la superbe sellerie cuir semi-aniline Criollo (marron foncé), l'accès et démarrage main libres, la caméra de recul, le pack DS LED Vision avec clignotants défilants..etc sans atteindre la dotation de la Sport Chic.

 

Pour le pack Faubourg Addict, cela sera au cas par cas tant il est rare.

 

En revanche vous avez raison, quitte à choisir ce modèle, autant se tourner directement vers les selleries à confection bracelet qui valent plus que le coup d'œil. Sur la Citroën DS5, c'est la combinaison noir/blanc qui se trouve majoritairement en occasion.

La DS 5 elle récolte malheureusement les miettes, ne laissant qu'à partir de 2017 que le cuir bracelet noir Nappa au catalogue. Si vous avez la chance de tomber sur un exemplaire 1ère main dit "sur commande" avec une ambiance intérieure rare (Fauve, Criollo ou Rouge), n'hésitez pas.

 

En effet, une majeure partie des exemplaires ont été vendus en tant que véhicule collaborateur pour diminuer le prix très salé à l'époque. Cela induit des configurations standardisées: la plus connue étant une teinte extérieure Pearl White, l'intérieur cuir bracelet bi-ton noir/blanc accompagné des jantes 19" CAIRNS sur la Citroën.

 

---

 

Avec toutes ces informations, cela devrait mieux vous aiguiller sur le choix de votre futur carrosse ;-)

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.